RELEC29 a écrit:
phb14 a écrit:
ils disaient que le kg de poissons revrenait très cher
oui, mais ça c'était avant .....

on parle plaisir maintenant, pas rentabilité d'une sortie

ehhhhhhhhhhhh oui paul eux et nous c'est un autre monde
les plaisanciers qui sortent en bateau on presque tous la notion de rentabiliser chaque sorties. pour eux c'est aussi un loisir............mais un loisir qui doivent leur permettent de ramener le fruit de leurs pêches................imaginez vous la gueule de leurs bobonnes s'ils rentraient sans peskeut :" dis donc tu nous a fait acheter un bateau pour aller à la pêche et t'es pas capable de ramener du peskeut" alors maintenant j'aimerais voir la tête de certains et certains femmes de plaisanciers quand ils ont appris que pendant 6 mois monsieur ne pouvait plus ramener du bar.....................il doit y avoir de violente disputes sur le fait de la rentabilité du bateau......................car ils fonctionnent tous comme ça...................j'en connais beaucoup de plaisanciers mais j'en connais pas un seul qui part en mer sans avoir la ferme intention de ramener du peskeut......................la promenade ils s'en foute s'ils ne ramènent pas de peskeut. par contre s'ils s'en ramènent ils vous diront "ohhhhhhhhhhh super sorties aujourd'hui du peskeut et quels beau temps"
nous et je parle de moi....................je m'en tape le coquillard si je sors sans ramener du peskeut.......................chaque sorties est un pure bonheur...................j'adore être au contact au plus près de la nature alors si je fais choux blanc je suis en adéquation avec mes valeurs et principes sur la défense de la nature et me dis " qu'elle a été plus forte que moi" et j'ai autant de plaisir..........c'est vrai que plus le secteur est magnifique plus la pilule passe peut être mieux

et la BEK ne m'empêche pas de dormir

c'est vrai aussi qu'en kayak le carburant c'est nos biceps et là c'est la pêche sportive qui rendre en compte..............partir au lever du jour et rentrer au coucher du soleil sans que cela m'ai couté pinuts que la force des bras et du mentale vous amène à avoir plus de distance avec le peskeut..................................c'est un tout...................alors 8h00 ou plus en mer vous permet de laisser et garder que la plus belle prise
a+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ll right