Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 1:45 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Ven Avr 05, 2024 6:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 481
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sergioooos, c'est pas clair ! :lol:
En haut à gauche de la carte de Relec : pêcher/relâcher interdit pour le lieu.
Ce n'est malheureusement pas le cas, ou bien !?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Ven Avr 05, 2024 6:51 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2023 1:36 pm
Messages: 73
Localisation: marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
notre espace de liberté diminue, on va finir bracos à ce rythme :mrgreen: :mrgreen: :wink:


notre espace de liberté tu exagères un peu, non? autrement chaque réglementation qui interdit quelque chose réduit notre liberté.
un voleur pourrait se dire qu'il l’embête l’interdiction de braquer ta maison...

le problème ce sont les lobbies de la pêche pro. leurs discours, que j'ai entendu et lu sont incohérents, mais ils bougent beaucoup d'argent, pareil que les tracteurs... et par la suite on découvre qu'il n'est pas le petit pécheur ou le petit paysan qui râle, mais les grosses entreprises avec tout leur poids de destruction....

la différence principale est la question du pêche relâche en période de reproduction, que je ne trouve pas fausse, il faudrait l'interdire aussi au sud.
il est évident que c'est une règle inapplicable et que au bon sens veut dire que tu ne dois pas aller les chercher exprès et en cas de capture accidentelle tu te débrouilles de le relâcher le plus sain possible.

cela dit, le jour ou tu viendras en méditerranée tu verra ce que veut dire sur-pêche, avec tes loups maillés à 35 cm et tes prises de 200 grammes....

vous avez intérêt à garder quelques poissons dans l'eau par chez vous :mrgreen:
ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Ven Avr 05, 2024 8:30 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12385
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
gian-gtr a écrit:
notre espace de liberté tu exagères un peu, non?


Non, nos pêches d'hiver ici, c'était essentiellement sur le lieu, comme il n'est pas question de les pêcher/relâcher juste pour le plaisir ou par accident, et c'est bien que cela fasse partie de cette réglementation, si tu es un tant soi peu responsable, tu ne pêches plus sur ces spots jusqu'au 1 er mai, c'est donc bien une restriction de liberté sauf à devenir braco comme je le dis pour plaisanter. Dans le sud, depuis cette année, dans les parcs soumis à la nouvelle réglementation, la maille loup ( bar) est passée à 42 cm.
Chez nous, lorsque je prélève pour le miam, c'est entre 50 et 65 cm, c'est encore une bataille à mener, la double maille sur cette espèce bar !!

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Avr 06, 2024 5:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5133
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Chez nous, lorsque je prélève pour le miam, c'est entre 50 et 65 cm, c'est encore une bataille à mener, la double maille sur cette espèce bar !!




Avec mon collègue de pêche Didier, il y a bien longtemps que nous appliquons la maille de 50cm pour le bar. :roll:

Bien qu'après quelques bredouilles de suite il nous arrivait de garder quant même un bar de 48cm s'il était bien rond ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Sam Avr 06, 2024 6:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12385
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
cette double maille on en parlait déjà il y a une quinzaine d'années du temps du CBE ...

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Dim Avr 07, 2024 9:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5133
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
BAR , Sud 48° parallèle:
Dans les eaux de la zone économique européenne bordant les côtes françaises au sud du parallèle 48° N (divisions CIEM 8a et 8b), pas plus d’un spécimen de bar ne peut être détenu par pêcheur et par jour, y compris depuis la côte. La pêche de bar à l’aide de filets fixes est interdite .

Si j'ai bien compris, si j'ai un vivier, il me suffira de mettre le premier bar maillé que je prendrai dedans , et de le remettre à l'eau dès que j'en prendrai un plus gros.... Et je pense que je serai toujours en règle???? :roll:

Alain, :wink:

PS: Sauf que ça me fait ch... d'êtres obligé de me trimballer avec une vingtaine de litre d'eau au cul!!!!! :evil: :evil: :evil:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Lun Avr 08, 2024 6:46 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1918
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
PS: Sauf que ça me fait ch... d'êtres obligé de me trimballer avec une vingtaine de litre d'eau au cul!!!!! :evil: :evil: :evil:[/quote]
:D :D
Mon petit Alain tu n'es pas obligé de faire comme dans certains pays et de te laver les fesses à chaque fois, il existe du papier toilette et de très bonnes chasse d'eau. :mrgreen:

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Lun Avr 08, 2024 7:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5133
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
loulou14 a écrit:
PS: Sauf que ça me fait ch... d'êtres obligé de me trimballer avec une vingtaine de litre d'eau au cul!!!!! :evil: :evil: :evil:


Citation:
Mon petit Alain tu n'es pas obligé de faire comme dans certains pays et de te laver les fesses à chaque fois, il existe du papier toilette et de très bonnes chasse d'eau. :mrgreen:



Oui mon pt'it Loulou, mais je crois qu'ils se servent d'une pierre ou d'un galet pour s'essuyer après avoir fait leur petite affaire... :roll: :roll: :roll:

Si en plus je dois m'encombrer de galets, je ne suis pas sorti de l'auberge... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Mer Avr 10, 2024 6:08 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2023 1:36 pm
Messages: 73
Localisation: marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ce qui ressort de ce reportage c'est que finalement ce n'est pas l'UE à créer des réglementations absurdes concernant la pêche, mais c'est plutôt la France, plus d'autres, que dans les négociations pousse pour donner avantage à la pêche industrielle, tout en utilisant les petits pêcheurs et les pêcheurs de loisirs comme variable d'échange et d'ajustement...

dammms a écrit:


Ciao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Mer Avr 10, 2024 9:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 334
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bien parlant ce reportage ! Un reportage digne d'une fiction qui ne dépeint qu'une triste réalité à l'image des pitoyables acteurs de ce film : un ministre " Béchu" aussi fuyant qu'une anguille :? , un secrétaire d'état " Berville " qui affirme ( comme un poisson d'avril ) et sur un plateau télé s'il vous plait , que la pêche industrielle n'est pas présente dans les aires marines protégées :mrgreen: , un président du comité national des pêches " Le Nézet " , requin de la finance et désinformateur en chef qui veut faire la peau à toutes les ong .... :| Ces personnages nageant non pas dans un aquarium mais dans un marigot de mensonges et de contradictions ou la langue de bois est la règle, l'entre soi un fonctionnement, se mettent en scène devant nous qui somme épouvantés par autant de cynisme , d'arrogance et de mépris , lorsque l'on "ose " leur mettre le nez dans le caca de leur discours mensonger :evil:
Ces clowns aux mains sales et aux poches pleines , grands défendeurs :mrgreen: devant l'éternel de la biodiversité , ce sont eux qui font partie
de cette "mafia " qui nous imposent des règles de pêche abracadabrantesques afin de prouver au monde que la France ,cocorico! est la championne de la préservation des espèces et des aires marines :? :!: :!: Nous sommes plus que jamais ( ceci à déjà été dit dans cette rubrique ) leur variable d'ajustement nécessaire .
Du goudron et des plumes , vite ..... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Jeu Avr 11, 2024 9:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 27, 2015 6:25 pm
Messages: 102
Localisation: Lanildut, France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas encore vu, mais ça l'air très intéressant,
En tout cas le Nezet,c'est un maudit blaireau! je me souviens encore d'une de ces intervention qui m'est resté en travers du gosier, sur france info il me semble, ou on lui demande quel sont les poisson impacté par la fermeture dans le golf, le mec répond tranquillement "des espèces de saison, comme la bar"(en plein moi de février :roll: ) le gars qui sort des conneries pareille, pour moi c'est l'équivalent du Willy Shraen de la pêche! :lol: c'est pas le goudron et les plumes pour lui, mais le supplice de la planche qu'il faudrait!(c'est plus dans la thème maritime^^)

Sinon, pour la double maille je pratique également, je garde entre 50 et 60, plus petit sa repart, plus gros sa repart aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Politique de la pêche 2024
MessagePosté: Jeu Avr 11, 2024 4:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4139
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
igloot a écrit:
le mec répond tranquillement "des espèces de saison, comme la bar"(en plein moi de février :roll: )

ben oui pour les pros c'est la pleine saison ( pour le compte en banque ), ils n'ont pas besoin de forcer pour remplir les cales vu que tous les poissons sont regroupés

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com