michel29 a écrit:
---POURQUOI LES FILETS SONT AUTORISES POUR LES PLAISANCIERS ?????
Ceci est une aberration !!!, dans le mot "plaisancier", il y à la notion de plaisir, quel plaisir trouvent encore certains "plaisanciers" à mettre et relever un filet avec des poissons morts ???
.
Il y a certainement des ptits gars qui prennent plaisir à relever leur tramail de 50m. J'en connais au boulot. La découverte de ce qu'il y a dans le filet. Et quand j'entends ce qu'il prennent, je leur laisse le démêlage et le nettoyage.
Dans le même acabit pourquoi pas interdire les casiers pour les plaisanciers. Ils peuvent prendre une balance et patienter ?
Interdire, interdire, notre société nous pénalise de plus en plus. Il est interdit de beaucoup de choses dans le code de la route et pour autant il y a toujours des milliers d'infractions.
Interdit de prendre le volant après avoir consommé alcool et stupéfiants. Combien se font gauler Quand même ?
Je veux bien qu'on nous interdise de tout, mais c'est toujours ceux qui respectent les règles qui sont pénalisés. J'en ai encore eu la preuve ce week-end, la taille a 42 n'est pas encore passée chez tout le monde, ni le quota a 3 d'ailleurs. Pas vu pas pris !
De l'éducation , de la sensibilisation, des messages forts sur la disparition de la ressource, forcer la prise de conscience pour les délinquants de la mer. Ces gens là ne sont pas en train d'échanger sur les forums (non ils y pompent de l'info). Un peu d'affichage sur les ports les digues etc...
j'ai déjà eu des discussions houleuses par connaissances et ce n'est pas gagné même avec de l'interdiction. Les prédateurs d'après guerre ont toujours peur de ne pas en avoir assez dans le congel.
Les lois sont faites pour ceux qui les respectent. Autrement dit ceux qui ont déjà conscience de la disparition de la ressource ET QUI PËCHENT RESPONSABLES. A quoi bon en remettre des couches ?