Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 12:46 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Sam Fév 16, 2013 8:20 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
patdixie22 a écrit:
doit-on écarter tous les viandards?

oui Pat, je te réponds oui à 100%, les viandards n'ont qu'à avoir leur forum dédié ( :mrgreen: :mrgreen: ) et n'ont rien à faire ici :evil:

salut paul :wink:
content d'avoir posé la bonne question. Ca le mérite d'être clair. Donc nous sommes au moins deux qui partageons cet avis.
Car oui, le fofo peut véhiculer des ondes positives et comme il est médiatisé : enfin j'ose espèrer que nos propos peuvent servir à de juste cause; alors ouvrons la saison 2013 et tâchons de mettre en pratique cet adage de 2 bar/JOURS + no kill + bek
salut

MessagePosté: Sam Fév 16, 2013 8:45 pm 

Fred 76 a écrit:
GM50 a écrit:

Celui qui sort tous les jours et garde 2 bars ne sera pas un viandard alors que celui qui sort une fois tous les 15 jours et en garde 5 ou 6 en sera un... :roll:

Tu as raison, mais pour que la mesure soit efficace, il faut qu'elle soit simple, même si elle n'est pas parfaite

La solution "juste" serait de faire appel au bon sens de chacun :roll:

:wink:

t'as pas tort!!!!!!!!

j'ose imaginer qu'un gars qui se tient par pur conscience à cette règle de deux bar par jours et qui a compris pourquoi il le fait ,,,,ne conservera pas systematiquement ses poissons mème s'il sort tout les jours...................................................... :roll: :arrow:

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)

MessagePosté: Sam Fév 16, 2013 8:59 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Faut espérer, maintenant chacun fait ce que bon lui semble, je ne jetterai jamais la pierre à un gars qui va garder 6 bars le jour où il est dedans alors qu'il s'est tapé 20 sorties brecouilles d'affilées. Je suis comme ça à la chasse donc à la pêche je réagis de la même façon, le gros avantage de la pêche par rapport à la chasse c'est qu'une fois l'acte accompli on peut encore décider de la vie ou de la mort, je rêverai que ce soit pareil à la chasse. J'adore tenir dans ma main une bécasse ou une sarcelle mais une fois que j'ai contempler son beau plumage, j'aimerai comme à la pêche lui faire un petit bisous et l'a voire repartir dans sa longue migration!!

MessagePosté: Sam Fév 16, 2013 9:32 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
bon s'il y a des chasseurs de tigre du bengal, ou d'éléphant d'afrique merci de ne pas vous faire connaitre. on a eu un bufalos bill ça suffit :idea: :idea: :idea:
ICI on parle de PEK :?: :?: :?: :?: :?: ; la chasse de bête à plumes ou à poil c'est sur d'autres fofo, faut pas tout mélanger car allez à la chasse avec un flingue et allez en mer à la PEK, pour moi c'est pas du tout pareil; j'ai jamais encore harponné un gamin qui jouait au fond de la mer par mégarde à la différence de la chasse les balles ne tombent pas toujours sur des bêtes à plumes ou à poil
fin de la polémique :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
a++++++++++++++++++++++++++++++++++++ vive la PEK :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

MessagePosté: Sam Fév 16, 2013 9:56 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Y'a des thérapies pour les gens comme toi, je citai juste un exemple de la chasse qui pourrait s'adapter à la pêche, je ne vois pas ou est le mal?!

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 6:59 am 

un lien interessant sur l'impact des plaisanciers sur la ressource et le rapport kg de bar dépenses pour ces mêmes plaisanciers , soit un coût de 714 € par kg (étude ifremer)

http://guides-peche-en-mer.over-blog.com

c'est tjs étonnant de voir qui est a l'origine de ce blog, ça conforte mes propos pré-cités....sans rancunes et courage pour votre projet de refaire le monde en profondeur :wink:

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:34 am 

courbine 85 a écrit:
courage pour votre projet de refaire le monde en profondeur :wink:

:lol: :lol: occupons nous du bar et de la pêche de loisirs, le monde attendra encore un peu :mrgreen:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:37 am 

courbine 85 a écrit:

....sans rancunes et courage pour votre projet de refaire le monde en profondeur :wink:

salut courbine !!!!jte sens un peu sur les nerfs,,,,,il ne faudrait pas sombrer dans un conflit
partie d'un malentendu,,,,personne ici ne cherche à changer l'monde,,mais plus à transmettre une notion de respect
c'est un peu comme si t'etais un grand fan de porcelaine artisanale,de poupées russe,,,ou sex toys "hand made" ou,,,,,, bref peu importe............. quand tu rentres dans la boutique tu eprouves bcp d'admiration pour ce qui t'entoure et sans doute un profond respect pour son createur,,,bin quand tu vas sur l'eau c'est un peu comme quand tu rentres dans la boutique................
je suis sur que t'es d'accord avec moi et que tu vas pas sur l'eau par contrainte,,,juste pour remplir ton congel,(deja utlisé cette phrase,,,,,)

alors comme tu l'dis si bien: sans racune :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 7:53 am 

ptit gas de la cote a écrit:
courbine 85 a écrit:

....sans rancunes et courage pour votre projet de refaire le monde en profondeur :wink:

salut courbine !!!!jte sens un peu sur les nerfs,,,,,il ne faudrait pas sombrer dans un conflit
partie d'un malentendu,,,,personne ici ne cherche à changer l'monde,,mais plus à transmettre une notion de respect
c'est un peu comme si t'etais un grand fan de porcelaine artisanale,de poupées russe,,,ou sex toys "hand made" ou,,,,,, bref peu importe............. quand tu rentres dans la boutique tu eprouves bcp d'admiration pour ce qui t'entoure et sans doute un profond respect pour son createur,,,bin quand tu vas sur l'eau c'est un peu comme quand tu rentres dans la boutique................
je suis sur que t'es d'accord avec moi et que tu vas pas sur l'eau par contrainte,,,juste pour remplir ton congel,(deja utlisé cette phrase,,,,,)

alors comme tu l'dis si bien: sans racune :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

je pense que les kayakistes sont déja dans cet état d'esprist ,comme beaucoup de pêcheurs sportifs et qu'il faut chercher ailleurs des solutions( chalut sur les frayes, filets des plaisanciers, ect ect) l'effet sera immediat ,allons au plus urgent !

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 8:17 am 

c'est bien vrai,,,,,et des solutions il en existe un paquet....(des nouvelles loies,,,,,plus de controles,,,,,des torpilles (oups :roll: ))
mais comme l'a dis un artiste de la "chanson francaise" : c'est la monnaie qui dirige le monde,,,,
ce genre de proget nous amènerait tout droit vers un remaque de mai 68 (je sais j'abuse....)

l'homme est capable de marcher sur la lune,,,alors creer un moteur qui fonctionne à l'air ambiant ne serait probablement pas un problème,,,,le ic c'est que les grandes puissances petrolières (qui on la monnaie....) ne le permettraient pas
bon je m'eloigne du sujet,,,,,,,,
la solution (c'est ce que je pense,,,) ne serais pas de restreindre par la force car ca ne ferait que créer des conflits et des polémiques sans issues,,,,,je pense que la methode douce de la morale et la prise de conscience irait dans le bon sens,,,et c'est peut etre utopiste mais je trouve qu'on s'en approche,,,,,

(pour en revenir au petrole,,,un jour il n'y en aura plus, mais peut etre qu'avant ca on portera tous des masques en papier,,,,comme les chinois.......
ou peut etre q'avant d'en arriver là on fera tous du velo,,,et du kayak........)

PS : les utopies remonte le morale :roll: :wink: :arrow:

proverbe girondin ;)

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 8:25 am 

courbine 85 a écrit:
un lien interessant sur l'impact des plaisanciers sur la ressource et le rapport kg de bar dépenses pour ces mêmes plaisanciers , soit un coût de 714 € par kg (étude ifremer)

http://guides-peche-en-mer.over-blog.com

c'est tjs étonnant de voir qui est a l'origine de ce blog, ça conforte mes propos pré-cités....sans rancunes et courage pour votre projet de refaire le monde en profondeur :wink:

Bien sur certaines professions ont intérêt à voir appliquer ces quotas, c'est leur gagne-pain cette ressource et ils la défendent bien, on va nous faire passer pour des pilleurs avec nos kayaks et nos 2 douzaines de prises par an, le bouc-émissaire est tout trouvé quand les pros du chalut font la sourde oreille .
On n'est pas dupe que derrière tout cela se cache ceux qui ont des gros sous à gagner comme d'habitude, pour moi ce n'est pas pour l'intérêt général ce quota journalier mais pour des intérêt particuliers, ça parait tellement évident .
C'est bien amené tout en finesse, on nous enroule dans la farine et hop tout le monde est d'accord .
Ce quota de 2 bars/jour légaliserait celui qui pêcherait 365x2bars/an, cherchez l'erreur, un quota annuel ou mensuel serait plus respectueux pour le poisson et aussi pour le pêcheur , on est vraiment pris pour des jambons .
Chacun veut sa part du gâteau, c'est normal, mais pas sur le dos du petit copain quand même, c'est comme ça qu'on en arrive à se faire des ennemis si on ne voit pas l'affaire arriver, diviser pour mieux régner.
Continuez comme ça Messieurs, vous êtes entrain de mettre une belle pagaille ! pour quelques sous (euros) ! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 8:47 am 

On est tous conscient qu'un quota annuel serait l'idéal mais il est tous simplement incontrôlable alors que 2 bars/pêcheur est bien plus simple à contrôler au ponton ou sur l'eau.
Quand au viandard invétéré, avec 2 bars/jours ça ne sera plus rentable pour lui et il finira par lâcher l'affaire.

On a tous conscience aussi que ceux qui font le plus de mal à la ressource sont les pros qui ratissent les frayères. Malheureusement, on est pas fédéré et aujourd'hui on est surtout inaudible parce qu'encore divisé sur la méthode entre ceux qui disent "on doit faire des efforts pour pouvoir en réclamer aux pros" et ceux qui disent "c'est la faute des pros, laissez nous tranquille".

Au final, qui fait l'intérêt des pros ?????

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 8:51 am 

bebel-22 a écrit:
Ce quota de 2 bars/jour légaliserait celui qui pêcherait 365x2bars/an, cherchez l'erreur, un quota annuel ou mensuel serait plus respectueux pour le poisson et aussi pour le pêcheur , on est vraiment pris pour des jambons .

tout à fait en accord avec ce que tu disais dans ce post :mrgreen: :mrgreen:
viewtopic.php?t=7570
"Il faudra bien la préserver d'une manière ou d'une autre cette ressource qui s'amenuise, je pense que les quotas journaliers seraient une solution plus adaptée "

sinon clem a parfaitement résumé la situation, et on l'a déjà évoqué maintes fois ici, la seule mesure efficace pour la préservation des espèces en général c'est la non pêche pendant la période de frai sur les frayères pendant un temps significatif et pour tout le monde :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 9:12 am 

on est bien d'accord, dommage quand même que certains y voient leurs propres intérêts(euros) avec ce quota journalier :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Dim Fév 17, 2013 9:38 am 
Administrateur - Site Admin

courbine 85 a écrit:

je pense que les kayakistes sont déja dans cet état d'esprist ,comme beaucoup de pêcheurs sportifs et qu'il faut chercher ailleurs des solutions( chalut sur les frayes, filets des plaisanciers, ect ect) l'effet sera immediat ,allons au plus urgent !

Balayons déja devant notre porte. Pour moi, un plaisancier qui ramene 200 kg de poisson ne vaut pas mieux qu'un pro qui chalutte.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 43  Suivante

Heures au format UTC