patdixie22 a écrit:
dourven jean-yves a écrit:
Râler ne sert pas a grand chose
Juste se défouler
On subit ce type de comportement parce que l'on ne fait rien d'autre que de rouspéter devant les viendards
On reste des consommateurs de la mer , il serait temps peut être d'en devenir des acteurs
salut jean yves
je suis très souvent d'accord avec toi sur tes commentaires, néanmoins celui ci manque d'objectivité et manque aussi de réponse à notre impuissance. Si tu connais les réponses, merci de nous éclairer.
Râler, dénigrer, attirer l'attention d'un large public consultant ce forum est à mon sens déjà un signe de contestation fort, étant donné que nos chers hommes politiques n'osent pas prendre le problème de quotas, préférant attendre toujours et encore. Par ailleurs après les élections je ne fais trop d'inquiétude sur tous les lois qui seront votés : quotas - permis de pêche-
et j'en est une bonne pour vous et plutôt pour les plaisanciers (d'après certaines source l'immatriculation d'un bateau pourra le limiter dans un seul périmètre de pêche : infos ou intox...........à voir).
Donc râler, c'est la seule chose que le peuple peut faire et dans ce domaine la France peut se vanter et heureusement d'avoir encore la liberté de pouvoir s'exprimer (râler=manifester). Maintenant si tu connais des moyens afin que l'on deviennent acteur je suis preneur (pour infos mon acteur préféré s'est Marlon Brando-).(et toi lequel?)
Gardons notre sens de l'humour.
Sinon à plus sur l'eau de te revoir.
A+
PATDIXIE22
la gente kayakiste ne représente pas une grosse masse celle des pekeux encore moins pourtant tout groupe constitué est plus fort que le râleur stérile.
c'est la base du syndicalisme ( ouvrier profession métier copropriété parents d’élevés etc )
le syndicalisme à 2 avantages
la recherche d'un contre pouvoir et l'organisation du groupe pour sa pratique et son discours
il est très facile pour un groupe même petit comme le notre la pêche en kayak de se faire entendre sur les véritables enjeux de notre pratique
râler passera pour un comportement bien français et digne d’intérêt pour l’interlocuteur seulement si il peut récupérer de l'influence mais ne garantit pas la prise en compte de nos préoccupations
je pars du principe qu'on est toujours mieux servit par soi même sans attendre de "cadeaux"( marquage du poisson) en contre partie d'un permis
l'impuissance est du coté du râleur pas de celui qui veut agir