RELEC29 a écrit:
, quand aux mailles et à la connaissance des différentes espèces que l'on peut rencontrer sur nos cotes, je n'en parle même pas

......
mouai, quand on voit que du maigre se prend encore, semaine dernière, au petit large de Belle Ile...
Qu'à arcachon on tape du marlin!!! Je me pose la question de savoir si on ne devrait pas visualiser la possibilité de prendre des Carangues ou des Coryphènes d'ici peu sur les plages de la Baule...
Concernant le permis gratuit, voyons, soyons sensés et un peu logiques. QUI fera le job d'enregistrement et tout le toutim pour les plaisanciers? Les aff mar? Les douanes? Des scientifiques de l'Ifremer? Et tout ça gratuitement?
Depuis quand les administratifs sont mis à l'épreuve des balles? Par ce que si c'est comme pour une immat' de kayak (pour seul exemple), franchement, juste entrer un nom et un numéro sur une carte bleu de nav' ça prend déjà 3 semaines... alors un PERMIS DE PECHE ...tu l'auras le 23 septembre de l'année d'après !!!
Et avec ça PASSER DU TEMPS pour apprendre aux gens la réglementation? Sans aucun frais??? Allo, on est bien sur la même planète ou je viens de débarquer? LEs dérives de quelques "mauvais garçons" focalisent une fois de plus le projo sur toute une masse de gens corrects et conscients des modification obligatoires de leurs activités halieutiques à venir.
Un permis? Bien sur que se sera payant, oh pas grand chose, 50 euros par an par exemple, bowiiii, c'est quedalle 50 euros.

140 000 récréatifs qui s'adonnent au Bar. Budget 7 millions d'Euros. Toutes activitées confondues, avec les "fileyeurs" les pêcheurs en bateau, ceux du bord (occasionnels ou pas) et les pêcheurs de coquillages, les apnéistes... ça nous fait bien un bon million de personnes. Là.... c'est un bon budget. Pour faire quoi? SUBVENTIONNER! Et aussi graisser quelques pattes (de rouget grondin bien sûr, on ne parle que de poisson ici hein

). Pour moi c'est NON. PAs de permis du tout. Une bonne info, une campagne de pub suffisante pour informer TOUTE la population sur les réels dangers de manger du poisson pendant sa période de repro. Qu'ils tirent à la kalash dans une nurserie eux aussi .
MAis sachez que si on laisse passer ça..... dans l'Q Lulu, d'ici à trois ans se sera 70 puis vite 235,56 euros!!! Pourquoi ce chiffre? bah.... faut du personnel et puis ..."la paperasserie ça coûte mon petit monsieur, et faut bien payer le matériel pour contrôler tous ces bracos, bowi, l'essence, les bateaux, le personnel" ...." Que de fausses annonces.
Si ça démarre gratuit c'est uniquement pour faire passer l'index, mais très rapidement on aura un bras dans l'fion j'vous le prédit aussi clair que les politiques Français seront sincères et francs en 2017. C'est peu dire.
Il faut une réglementation, c'est une évidence, et des moyens de faire respecter cette démarche. L'été 2014 j'ai été contrôlé deux fois par les gendarmes marins, ils ne savaient même pas que les kayaks pouvaient être immatriculés, ni les équipements obligatoires ni RIEN du tout sur les dernières lois. On a parlé des filets des plaisanciers des abus... Au final ils n'ont pas pu redémarrer le vieux Evinrude 40CV de 1987 de leur vieux zodiac pourri. Alors?
Bin oui, on va se le prendre le Permis de Pêche en mer, et une facture en plus c'est certain, et d'ici peu je pense. je suis d'accord sur le principe à partir du moment où ils mettrons les MOYENS en homme et matériels pour lutter efficacement contre les pirates de la mer, les vrais, pas le mec qui vend un peu de fish par ce qu'il n'a pas de thunes pour faire boullir sa marmite. Vous y croyez vous à un intérêt quelconque des " politiques" sur le Bar?
LA France fait quelque chose? Oui, une période d'arret en MANCHE seulement !! Et où vont t'ils aller défoncer les fonds les pros? Hein? où donc vont-ils pouvoir trouver leurs salaires? Bin....plus loin, en brûlant du gasoil plus que de raison?? Non, on les payera pour ne pas sortir, et ... il n'y aura personne en mer pour CONTRÖLER les bateaux en mer.
J'ai bon? hein ? J'ai bon ou quoi?
C'est pessimiste comme approche? sans doute, mais est ce impossible?