Citation:
- Des chiffres trafiqués (comme pour le chômage ). Avant, on totalisait le nombre de tués. Maintenant on ne compte que ceux morts sur le coup, pas dans le transport ni l'hôpital.
C'est d'ailleurs une spécialité de ce gouvernement que de trafiquer les chiffres.
même avec des chiffre trafiqués ( ce qui reste à prouver car dans mon activité de prevenntion des risques les chiffres que l'on manipule ,montrent une réelle baisse) la baisse de la mortalité routiére est obtenue avec la conjonction de plusieurs facteurs
l'amélioration du réseau
la baisse générale de la vitesse moyenne
la reduction de la consommation d'alcool
la plus grande fiabilité des véhicules
les radars je trouve ça super c'est économique et c'est efficace sur la masse même si individuellement c'est contraignant
il est logique que la proportion de victime collatérale ( piétons et 2 roues) soit en augmentation
ce n'est qu'une effet de proportion
en revenant au sujet
j'ai adhérer au CBE collectif bar européen
car le problème est plus continental que national
les efforts de respect de la ressource ne sont efficaces que si ils sont appliquer par tous les intervenants sur une mer ou un océan
le bar ne connait pas les frontières
et même les poissons sédentaires sont souvent prédateur de poissons fourrages mobiles
je suis tombé par hasard sur une revue "la peche en mer"
dans l'éditorial le rédacteur en chef déplorer la baisse de la ressources et les dégâts que pouvaient faire la pèche verticale
alors que dans la revue en gros titre c'était la pèche au jigg entouré de pub pour des jiggs etc
l'équilibre n'est pas évident à trouver
comment concilier une industrie nautique halieutique et restreindre les prises
il est urgent que les pécheurs amateurs s'organisent parce que nous courons le risque de nous voir appliquer des règlements sans avoir participer à leur élaboration
on pourra difficilement se cacher derrière uns suspicion de chiffres manipulés