Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 10:17 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 8:39 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4137
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il faut caresser certains dans le sens des écailles 8)

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Sam Mar 19, 2016 11:53 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2015 9:40 am
Messages: 72
Localisation: rade de brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et pourquoi pas demander d'assumer leur " connerie d urgence" en l'application sur l'ensemble du territoire français!

Ils ne s'y sont pas risqué...Clairement ça me fout les boules de voir que cela ne concerne que "les manchots" les 0,5 bar à l année par sortie par pêcheurs....et surtout que cela ne changera rien à la ressource. Le plus énervant est sans aucun doute l'hypocrisie et le mensonge...et la dessus on est tous d'accord. 30 % de prélèvement par les plaisanciers. ..franchement...vous êtes serieux!? 5% et encore

Pour moi;
- pas de bar en dessous de 42 cm sur les étalages...qu'il soit d’ élevage ou sauvage.
- protection, c est à dire interdiction, spatio- temporelle sur des frayeres avec le concours d’ifremer et des affaires maritimes et/ou des militaires.
- maintenir la très bonne mesure, que j'avais applaudi l'année passée de 3 bars maxi pour les plaisanciers ...pourquoi pas de 45 cm, si il y tienne.

moi l idée ce n ’est pas de ramener absolument du bar, mais c’est la possibilité qui m’intéresse! Et le permis j'y crois pas...Ça va juste être une usine à gaz, d'abord simple, juste et éventuellement fonctionnelle...puis un millefeuille , un gros bordel cher et sans effet!

voire, réfléchir:
- sur un système de quota ...avec controle et refus en crié lors d'atteinte des plafonds!
-interdiction d'envoyer certaine espèce en farine à poisson...je pense en l'occurrence au bar

Philippe

De brest et du morbihan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 7:01 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Déc 10, 2015 11:16 am
Messages: 756
Localisation: Carentoir
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Salut, je viens de trouver ça:
http://www.afunfish.com/spip.php?article20

qu'en pensez-vous?

_________________
hobie outback 2019 CAMOU puis Compass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 9:57 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 19, 2015 1:15 pm
Messages: 432
Localisation: La Rochelle
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jipi58 a écrit:
Salut, je viens de trouver ça:
http://www.afunfish.com/spip.php?article20

qu'en pensez-vous?


Y sent pas très frais ton poisson ... :lol:
Dommage que l'article ne soit pas daté.

Moi sur l'étale j'avais du Maigre (péché Golf de Gascogne) à peine maillé comme un bar.
42 cm pour du maigre, ils ont droit à ça les pro ???

_________________
ABACO 4.20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 10:27 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
tsss tsss , si les pêcheurs commencent à parler d'accepter le permis payant pour LA MEEEEERRRR !!! où va t' on !!

Il le dit lui même, il suffit d'arrêter les prélèvements sur frayères et les bars font leur job. PAs compliqué, facile à contrôler, sans gangrener l'économie puisque à cette époque de l'année les tarifs de vente sont au plus bas. Un permis??? à 90 balles !!!
SIX CENT CINQUANTE FRANCS!!! Et avec ça ils pensent quoi??? QUI contrôlerait ?? Quels seront les moyens mis en oeuvre pour améliorer les populations?? PAyer 90 euros pour tremper du fil dans un océan vide?? MAis ils sont complètement con ou bien?

L'argent servira à quoi? Indemniser les pêcheurs pro??? Allo ??? Quand on a mis au point le PER a t'on indemnisé les plombiers?? Qui est à l'origine de la catastrophe? LEs récréatifs??? Allo???

Une nouvelle taxe étatique point final!! Sans RIEN changer au problème. Ce mec nous parle de nurseries?? De l'élevage quoi. Avec des alevins nourris à la farine de leur cousins sauvages???? On pulvérise 4kgs de poissons sauvages pour faire 1 kg de poisson d'élevage ça ne suffit pas pour faire des maths niveau CE1?

Le thon rouge n'a pas la même densité de repro ni le même cycle de vie, et vu les prix et donc des recettes que cela engendre "ils" ont INTERDIT le prélèvement pendant un temps. LE bar peut être sauvé, mais qui fera LE truc couillu pour cela??

Faire une censure de la moitié de la France, et que ça continue quand même, bah oui faut pas prendre les gens QUE pour des cons, les frayères sont actuellement défoncées sans vergogne, et penser que tout va s'arranger.... en imposant un chèque ??

LE pire, c'est que ça va passer. On paiera la taxe, et on aura toujours pas de protection du labrax. En plus, je pense que la petite mentalité de bouseux du français moyen fera que LA oui, il y aura du poisson vendu histoire de rentabiliser le permis.

M'enfin, il faut bien que les choses évoluent, allez, je propose une solution toute simple: si on prélève un bar on le pèse et on envoie un chèque au poissonnier du coin , hein? comme ça, ça vous va? Ah bah non, j'suis con, il en faut aussi un pour la TVA, et puis ... un pour la dépollution des eaux , un pour le préfet par ce que ça c'est normal.

Mouaip, je me sens redevenir Gaulois au fond, c'est comme cela que César a fini par gagner: diviser pour mieux régner.

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 10:45 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1912
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
On marche sur la tête ou quoi?
Si certaines réflexions me semblent intéressantes on voit bien les lobbies professionnels!
N'avez vous jamais entendu sur les quais tant qu'il y en a je prends: il faut que je gagne ma croûte et rembourser les emprunts? Etc..
Quand il n'y aura plus rien qu'est ce qu'ils feront? Chômeurs et on nous demandera aussi de cotiser pour eux?
Un permis ne permettra jamais à la ressource de se régénérer. Qui profitera de cette manne? Surement pas nous, évidemment le petit donc la majorité de personnes doit payer pour les gros.
Demander à ceux qui détruisent le moins de payer pour les grands prédateurs ou va t on? Il me semble qu'en Irlande la ressource du bar est assez bien portante et là la pêche du bar est interdite aux pros!
Les mesures drastiques prises sur le thon portent leurs fruits je pense que pour le bar (et les autres espèces car il ne faut pas reporter les pratiques dévastatrices sur les autres poissons) il faudra faire en sorte que pros et plaisanciers agissent de concert. La société économique pousse à la consommation du bar, les pros doivent gagner leur vie de leur travail oui mais pas n'importe comment. Leur rémunération doit se faire par le prix du poisson sur les étales, pas par la quantité. Il n'y en a presque plus donc se sera cher, mais quotas très strictes, pas de rejets ni de farines.
Des bagues pourquoi pas à voir comment la distribution pourrait se faire ,combien, par qui, à quel prix?
Râler sans agir ne sert à rien, fédérons nous et imposons les justes mesures.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 5:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Loulou, bonjour tout d'abord car je ne t'ai jamais lu :oops: mais je suis de ton avis. Oui , sauf sur les bagues. Pour le thon, je ne sais pas si vous avez des potes qui taquinent ce genre de bête mais c'est raide d'avoir le Graal (le bracelet) auprès des administrations "compétentes". Le copinage a marché très fort et peu d'entres eux ont eu accès à cette pêche . Enfin, mon avis est qu'un thon de 30 kilos, bastonné pendant une demi heure, est complètement gavé de toxines et que ses efforts l'ont suffisamment crevé pour qu'il ne se remette pas de la tragique bagarre. Alors les relâches dans ce cas...

Une fois de plus il va falloir jouer des coudes et serrer les rangs pour ne pas se retrouver avec une connerie de permis inadapté et complètement détourné des réels objectifs. LEs irlandais l'ont bien compris, le bar est pêchable qu'en présence d'un guide de pêche me semble t'il. Le gars LE BRETON pourra nous en causer un peu plus "pro", quoique peut être ça a changé depuis qu'il est revenu sur notre terrain de jeu. Hein? Patrick, qu'est ce que t'en dit?

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Dim Mar 27, 2016 9:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1912
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir Epervier.
Les bagues ce n'est qu'une hypothèse je ne sais pas si ce serait un bien, comme je le notais qui les donnerait etc... Cela éviterait peut être des fraudes (braconnage quelque soit le nom qu'on donne). Est ce que ça permettrait d'améliorer la reproduction? Le fait de ne pas pêcher le thon si on a pas de bracelet a dû contribuer au repeuplement. Pour la relâche je pense qu'un bar est moins traumatisé qu'un thon qui s'est débattu pendant de longues minutes et pas toujours dans la délicatesse.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Mer Mar 30, 2016 11:17 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2015 9:40 am
Messages: 72
Localisation: rade de brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Les écloseries. ..franchement quand on voit les résultats ....pour la coquille Saint Jacques, notamment en rade de brest. ...légèrement moins mobile qu'un bar, Je suis très très septique.

pour le permis de pêche, je rejoins "epervier"....une usine à gaz...je sais de quoi je parle puisque J ai été dans une autre vie assez proche d app ma et de fédération départementale. ...

C'est qui ce guide de pêche vers etel...Nicolet ?

je pense effectivement que la mer est à tout le monde....mais que le plus compliqué va être de commencer à réussir de sortir de la logique du pillage inscrite dans les gênes des pêcheurs depuis....rahan ou Lucie. ..et ouais rien que ça !

Que l’on soit frustré et scandalisé par les massacres fait dans le pacifique...je peux comprendre, mais ne pas trouver de solution intelligente à proximité de nos côtés. ...Ça a le don d'énerver un peu.

moi je vous le dis tout net....la réglementation 2016, je ne suis pas certain d'avoir envie de la respecter !

Phil29/56


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 11:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pêche au bar. Les ligneurs interpellent la grande distribution...........à lire ci-dessus
http://www.bretagne-bretons.fr/peche-bar-ligneurs-interpellent-grande-distribution/
voir des bars sur les étalages des grandes surfaces en cette période de l'année comme dans le TREGOR .......................les lois ne sont pas tous pour tout le monde... :twisted:
a+++++++++ll right

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 12:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 15, 2015 9:40 am
Messages: 72
Localisation: rade de brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fichier(s) joint(s):
20170301_124520.jpg
20170301_124520.jpg [ 1.51 Mio | Vu 149 fois ]
Recherche info graphiste capable de faire une joli plaquette pour mettre sur les étalages de rayon pêche des magasins....

Avec ça j'irai bien voir le directeur de leclerc plougastel....et lui proposer de redorer son image...

Et...d’être acteur de la protection de la ressource !

Ci joint le texte qui pourrait être inscrit sur cette plaquette !

vous en pensez quoi ?

Phil rade


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 1:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pas mal, faudrait juste écrire POURQUOI , car le consommateur type , s'il n'est pas informé que c'est leur période de repro... il va foncer chez intermarché ou un autre...

Alors que si on lui dit que c'est la période de repro et qui'l faut leur laisser le temps de faire leur fraie.... peut etre qu'il va comprendre l'enjeu.
:wink:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 1:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pas mal, faudrait juste écrire POURQUOI , car le consommateur type , s'il n'est pas informé que c'est leur période de repro... il va foncer chez intermarché ou un autre...

Alors que si on lui dit que c'est la période de repro et qui'l faut leur laisser le temps de faire leur fraie.... peut etre qu'il va comprendre l'enjeu.
:wink:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 4:08 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2441
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Rien n'empêche un quidam de faire un mail de félicitations sur le site du magasin.. (Perso je
vais le faire de suite.) :lol:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PROTECTION RESSOURCE BAR, des idées ?
MessagePosté: Mer Mar 01, 2017 5:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2441
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
.. C'est fait..!

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com