Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:44 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 12:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9534
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
vu ce matin dans le télégramme
http://www.letelegramme.fr/economie/peche-au-bar-bruxelles-voit-rouge-11-11-2015-10844716.php

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 12:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour le moment il n'y a rien de fait, et souvent ce genre de programme est revu à la baisse, maintenant une fermeture de peche pour certaines espèces c'est pas idiot.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 12:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 17, 2015 6:21 pm
Messages: 147
Localisation: Penvenan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Enfin quelque chose de radical , j'espère que ça va passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 3:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
"Les débarquements ont été multipliés par trois en dix ans, alors que la mortalité a doublé."

Là, je ne comprend pas bien ??


"Les débarquements ont été multipliés par trois en dix ans" Je suppose que celà concerne les pêcheurs pro qui en pêche officiellement 3 fois plus, c'est énorme :shock:

"alors que la mortalité a doublé."C'est là que je ne comprend pas bien :?


Pour les récréatifs, pêche autorisée du 1 juillet au 31 décembre, avec 1 bar par pêcheur par jour, effectivement c'est radical !



:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 5:07 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
jet22 a écrit:
Enfin quelque chose de radical , j'espère que ça va passer.

Moi aussi !.....mais comme d 'ab je crains que des tas de pressions mettent ce projet à mal.....le milieu de la mer devient limite mafieux , quand on constate au quotidien les trafics et infractions, c 'est décourageant !
Et les controles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Mer Nov 11, 2015 8:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
"Les débarquements ont été multipliés par trois en dix ans, alors que la mortalité a doublé."

Là, je ne comprend pas bien ??


"Les débarquements ont été multipliés par trois en dix ans" Je suppose que celà concerne les pêcheurs pro qui en pêche officiellement 3 fois plus, c'est énorme :shock:

"alors que la mortalité a doublé."C'est là que je ne comprend pas bien :?


Pour les récréatifs, pêche autorisée du 1 juillet au 31 décembre, avec 1 bar par pêcheur par jour, effectivement c'est radical !



:wink:


quand les esprit se rencontrent :idea: :wink: , c'est marrant cette proposition car là au moins le bar aura le temps de se reproduire un peu plus avant de finir si tôt dans un filet :evil: :evil: :evil:et nous on aura encore la chance d'aller au bar quand même boire un ptit coup - tirer 1 ptit coup ensuite , aller plus souvent sur le fofo car plus de temps :twisted: :twisted: , bref le pied :mrgreen: :mrgreen: j'ai pas finis de me mater les fishing girls :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: nan.................sérieusement les filets..dont ils n'en parlent pas .............................................vaudraient dèjà les supprimer pour les plaisanciers là au moins on verrait qui sont les vrais pêcheurs. 1 pêcheur qui ramène 1 filet avec toute sorte de tailles de peskeut ça me fait marrer..............................certains se cassent même pas la tête et ne pêche qu'au filet........................vaut bien amortir le bâteaux et le gaz oil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tant que les plaisanciers auront des filets ça ne servira à rien de serrer la vis d'un côté et de l'autre fermer les yeux.
dans ce domaine les hommes politiques n'ont rien inventer :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
a++++++++++++++++++++++++++++++ll right

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 10:11 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 07, 2013 8:49 am
Messages: 731
Localisation: Landerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Cette nouvelle "tentative" de mesure pour enrayer la diminution du bar est encore et toujours assez aléatoire.

Je suis d'accord pour l'interdiction de pêcher le bar du 1er Janvier au 30 Juin.
Pourquoi pas également ne garder qu'un seul bar par jour le reste de l'année.
Mais comme dit si lucidement "Pat".

---POURQUOI LES FILETS SONT AUTORISES POUR LES PLAISANCIERS ?????

Ceci est une aberration !!!, dans le mot "plaisancier", il y à la notion de plaisir, quel plaisir trouvent encore certains "plaisanciers" à mettre et relever un filet avec des poissons morts ???

Il serait temps que les dirigeants Européens prennent des vraies mesures: plus de filets, plus de palangres pour les plaisanciers................SEULEMENT LA CANNE AUTORISÉE.

Et prendre et mettre les moyens pour CONTRÔLER tous ça.

Cela est une chose de dite, mais il est aussi peut être bon de regarder de plus près le réchauffement climatique, qui provoque de par la montée en température des eaux, aussi minime soit-elle, le déplacement géographique des espèces, pour exemple les bonites et les pagres qui donnent tant de plaisir au bout d'une canne et qui se plaisent en rade de Brest !!!

Avec cette optique, pourquoi ne pas vérifier que les populations de poissons recherchent des nouvelles zones plus adaptées
pour y vivre ???

Mais l'un n'empêche pas l'autre, à condition de prendre "de bonnes mesures".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 12:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:20 pm
Messages: 304
Localisation: Manche 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
michel29 a écrit:

---POURQUOI LES FILETS SONT AUTORISES POUR LES PLAISANCIERS ?????

Ceci est une aberration !!!, dans le mot "plaisancier", il y à la notion de plaisir, quel plaisir trouvent encore certains "plaisanciers" à mettre et relever un filet avec des poissons morts ???
.

Il y a certainement des ptits gars qui prennent plaisir à relever leur tramail de 50m. J'en connais au boulot. La découverte de ce qu'il y a dans le filet. Et quand j'entends ce qu'il prennent, je leur laisse le démêlage et le nettoyage.
Dans le même acabit pourquoi pas interdire les casiers pour les plaisanciers. Ils peuvent prendre une balance et patienter ?
Interdire, interdire, notre société nous pénalise de plus en plus. Il est interdit de beaucoup de choses dans le code de la route et pour autant il y a toujours des milliers d'infractions.
Interdit de prendre le volant après avoir consommé alcool et stupéfiants. Combien se font gauler Quand même ?
Je veux bien qu'on nous interdise de tout, mais c'est toujours ceux qui respectent les règles qui sont pénalisés. J'en ai encore eu la preuve ce week-end, la taille a 42 n'est pas encore passée chez tout le monde, ni le quota a 3 d'ailleurs. Pas vu pas pris !
De l'éducation , de la sensibilisation, des messages forts sur la disparition de la ressource, forcer la prise de conscience pour les délinquants de la mer. Ces gens là ne sont pas en train d'échanger sur les forums (non ils y pompent de l'info). Un peu d'affichage sur les ports les digues etc...
j'ai déjà eu des discussions houleuses par connaissances et ce n'est pas gagné même avec de l'interdiction. Les prédateurs d'après guerre ont toujours peur de ne pas en avoir assez dans le congel.
Les lois sont faites pour ceux qui les respectent. Autrement dit ceux qui ont déjà conscience de la disparition de la ressource ET QUI PËCHENT RESPONSABLES. A quoi bon en remettre des couches ?

_________________
Abaco Hi tech depuis Janv 2012 ! revo 13 depuis juillet 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 12:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 23, 2012 8:20 pm
Messages: 304
Localisation: Manche 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Les poissonniers et les restaurateurs devraient être sensibilisés également. Ont ils conscience qu'ils participent à la destruction de la ressource ?
Qu'on arrête de venter les qualités gustatives du Bars pour que ce poisson ne soit plus consommés par snobisme.

_________________
Abaco Hi tech depuis Janv 2012 ! revo 13 depuis juillet 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 7:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:arrow: De l'éducation , de la sensibilisation, des messages forts sur la disparition de la ressource, forcer la prise de conscience pour les délinquants de la mer. Ces gens là ne sont pas en train d'échanger sur les forums (non ils y pompent de l'info). Un peu d'affichage sur les ports les digues etc...
j'ai déjà eu des discussions houleuses par connaissances et ce n'est pas gagné même avec de l'interdiction. Les prédateurs d'après guerre ont toujours peur de ne pas en avoir assez dans le congel.
Les lois sont faites pour ceux qui les respectent. Autrement dit ceux qui ont déjà conscience de la disparition de la ressource ET QUI PËCHENT RESPONSABLES. A quoi bon en remettre des couches ?[/quote] :arrow:

en matière d'éducation ne t'inquiètes pas nos hommes politique sont là pour ça...........................changer l'opinion publique, amener des citoyens là ou ils souhaitent les amener (de la simple manipulation mentale) ils ne sont pas d'ailleurs les seuls à exceller dans ce domaine :evil: :evil: :evil: :evil:

il est vrai que lorsque cela va dans le respect des individus et du respect des ressources, mieux faut sensibiliser nos jeunes et leurs apprendre à respecter ceux leurs ainés n'ont pas su préserver. là il va avoir du boulot....................................c'est pas gagner....................................mais comme on dit souvent il faut faire confiance à la jeunesse l'avenir nous le dira...........................pour l'instant les jeunesses passées nous laissent un terrifiant patrimoine, à nous et aux futurs générations de rétablir la note.......comme toujours il y a toujours quelqu'un qui paye CASH............................................
bref..........................il coulera de l'eau sous les ponts avant que cela ne change
THAT'S A++++++++++++++++++++++++LL RIGHT

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Jeu Nov 12, 2015 7:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 27, 2015 6:25 pm
Messages: 101
Localisation: Lanildut, France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
lolord a écrit:
Les poissonniers et les restaurateurs devraient être sensibilisés également. Ont ils conscience qu'ils participent à la destruction de la ressource ?
Qu'on arrête de venter les qualités gustatives du Bars pour que ce poisson ne soit plus consommés par snobisme.


Haha, j'ai lu un bouquin ya pas longtemps, on il était écrit que dans le temps(me souviens plus vraiment de la date exacte mais ça doit dater^^), les pécheurs, ne recherchait pas vraiment le bar...il servait même parfois a boueter les casier, ou alors ils utilisaient la peau du bar pour faire des leurre...non, ce qu'ils recherchait par dessus tout, c'était le mulet! c'est un peut la même histoire qu'avec le saumon...aujourd'hui un saumon sauvage est un poisson de luxe...il y a 100 ans, ils nourrissaient les bagnards du canal de Nantes a Brest avec(ils avaient le droit a du homard aussi, qui lui aussi avait mauvaise réputation), comme quoi les goûts évoluent avec le temps...et peut être la raréfaction de certaines espèces les rends meilleur(c'est bien connu ce qui est cher est bon...perso je trouve que la bouffe gratos a toujours meilleur gout... :roll: ), bref...dans 20 ans, vous allez voir la vielle se négociera a 50€ le kilo! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 8:48 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne suis pas contre ces nouvelles restrictions qui s'annoncent, si les bolincheurs et autres professionnels traîneur de filets soient eux aussi concernés... :evil: :evil: :evil:

C'est malheureusement la seule solution, pour que mes petits enfants et mes arrière petits enfants puissent connaître eux aussi les joies de la pêche... :roll: :roll: :roll:

De toute façon, il y à longtemps que je me suis fixé la maille du bar à 50cm...Et vu que j'en sorts moins qu'avant, et que les bars de taille respectable se font rare... j'ai cette année, plus de barquettes de compote de pommes dans mon congélateur que de poisson!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain :wink:

PS: En attendant je continuerai à prendre mes un ou deux bars par sortie, s'ils daignent bien vouloir se suspendre à ma ligne!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Dernière édition par Alain.LFF29 le Ven Nov 13, 2015 5:49 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 9:02 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2097
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quand on lit bien le texte présenté, la pêche de loisir n'est pas concernée par la limite de date. Ça serait 1 bar/jour mais tout au long de l'année.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Ven Nov 13, 2015 1:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il interdisent aussi les filets sur les rafiots de loisir ?

Quand on en arrive à pondre une loi, c'est déjà un constat d'échec. Je suis curieux de voir les conséquences de cellle-ci mais on sait déjà ce qu'a donné la Prohibition et les autres espèces ont intérêt à se casser fissa.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: interdiction de pêche au bar du 01/01 au 30/06 2016 ?
MessagePosté: Lun Nov 16, 2015 5:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Une loi est une tres bonne chose ,car les principes chacun a les siens ,la loi a une portee impersonnelle et concerne tout le monde.
Les lecons de morale ca me gonfle ,la loi ,je la respecte ;il est temps dans ce pays que tout le monde la respecte et que des lourdes sanctions soient donnees au contrevenants.
Par rapport a de nombreux pays voisins ,on a du chemin a faire.

_________________
Kayaks bois : Chesapeak 17,Millcreek13 avec mirage drive ,gonflables : Gumotex Solar 410 et Seawave


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: eon et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com