Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:34 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 9:58 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1396
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Puisque nous sommes plutôt des"loups solitaires"avec peu ou pas de représentation, à travers ce forum, ne pourrions nous pas donner de la voix? 5000 personnes visitent le site! Déjà, un petit sondage entre nous, sur plusieurs propositions raisonnables et équitables pour assurer l'avenir du bar. Ensuite lancer une pétition nationale sur le sujet. Les outils existent. Engageons-nous.http://pecheenkayak.fr/forum/posting.php?mode=reply&f=10&sid=0f53fe01fc3ee2fbaa9784c68e78cd13&t=11485#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 10:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pof22 a écrit:
On devrait tous prendre exemple sur les carpistes ,j'y était pendant 20 ans et je n'ai jamais mangé de carpes sur les milliers de prises que j'ai faites.


Franchement, entre un bar en croûte de sel, et une carpe dans l'assiette ... je comprends que les carpistes ne gardent pas les prises. :D
Le no-kill intégral n'est pas le débat! simplement, prélevons sans appauvrir ... et ce sera déjà très bien. :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 11:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pof22 a écrit:
Chacun ça mentalité ,après les vrai pécheur n'ont aucun problème à remettre un bar de 60 à l'eau ,les autres vont à la pèche dans l'idée de remplir leur frigo sinon ça sert à rien.

Attention à ne pas verser dans l’intégrisme "vrai pêcheur" no kill VS viandard.. perso je pèche pour mon plaisir mais aussi (de façon très raisonnable) pour manger mes poissons... c’est pas plus malin de remettre à l’eau un poisson et d'aller en acheter un chez le poissonnier, pêché dans des conditions douteuses, avec une qualité pas toujours au top de surcroît...

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 12:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 12:12 pm
Messages: 866
Localisation: Creully
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
alf50 a écrit:
Attention à ne pas verser dans l’intégrisme "vrai pêcheur" no kill VS viandard.. perso je pèche pour mon plaisir mais aussi (de façon très raisonnable) pour manger mes poissons... c’est pas plus malin de remettre à l’eau un poisson et d'aller en acheter un chez le poissonnier, pêché dans des conditions douteuses, avec une qualité pas toujours au top de surcroît...


Très juste alf50.

_________________
Hobie Révo Ivoire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 6:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2016 8:50 pm
Messages: 174
Localisation: cote armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
patrick65 a écrit:
pof22 a écrit:
On devrait tous prendre exemple sur les carpistes ,j'y était pendant 20 ans et je n'ai jamais mangé de carpes sur les milliers de prises que j'ai faites.


Franchement, entre un bar en croûte de sel, et une carpe dans l'assiette ... je comprends que les carpistes ne gardent pas les prises. :D
Le no-kill intégral n'est pas le débat! simplement, prélevons sans appauvrir ... et ce sera déjà très bien. :wink:


:mrgreen: c'est sur mais je veux dire que les carpistes sont nombreux et dès le début ils savent que c'est du no kill ça ne les empêche pas de prendre du plaisir.

Si l'on me proposé le no kill pour les pro et les pécheur récréatif je signerai tous de suite ,le vrai dèbat c'est que l'on trinque pour les autres.

Donc je m'engage no kill pour tous le monde ou la taille à 50cm :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 6:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pof22 a écrit:
Si l'on me proposé le no kill pour les pro et les pécheur récréatif je signerai tous de suite ,le vrai dèbat c'est que l'on trinque pour les autres.

Le no-kill pour les pros, c’est un concept intéressant, tu devrais aller au Guilvinec leur proposer :wink:
Bon je taquine, mais on doit être en phase je pense!

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 7:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Avr 12, 2016 8:50 pm
Messages: 174
Localisation: cote armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ils n'ont qu'à faire du bar d'élevage :roll:

Un passage de l'article http://www.plateforme-petite-peche.fr/?p=440

Comment accepter qu’un moratoire intégral soit décrété pour les ligneurs alors qu’en janvier 2016, certains chalutiers ont prélevé illégalement des dizaines de tonnes de bar en toute impunité, et qu’à partir de juillet, ces mêmes bateaux disposent d’un quota mensuel d’une tonne jusqu’à la fin de l’année ?

Pendant des décennies, les débarquements de bar des ligneurs sont restés stables, autour de 300 tonnes dans la Manche, soit 10% de l’ensemble des captures de bar dans la zone. Sur toute la France, une flottille de plus de 300 navires est menacée. C’est là tout le paradoxe. Les ligneurs ne représentent qu’une faible part du prélèvement, pratiquent une pêche respectueuse du milieu et de la ressource, extrêmement sélective, valorisent très bien leur poisson, et pourtant, ce sont eux qui risquent de disparaître !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 11, 2016 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pof22 a écrit:
Ils n'ont qu'à faire du bar d'élevage :roll:

Un passage de l'article http://www.plateforme-petite-peche.fr/?p=440

Comment accepter qu’un moratoire intégral soit décrété pour les ligneurs alors qu’en janvier 2016, certains chalutiers ont prélevé illégalement des dizaines de tonnes de bar en toute impunité, et qu’à partir de juillet, ces mêmes bateaux disposent d’un quota mensuel d’une tonne jusqu’à la fin de l’année ?

Pendant des décennies, les débarquements de bar des ligneurs sont restés stables, autour de 300 tonnes dans la Manche, soit 10% de l’ensemble des captures de bar dans la zone. Sur toute la France, une flottille de plus de 300 navires est menacée. C’est là tout le paradoxe. Les ligneurs ne représentent qu’une faible part du prélèvement, pratiquent une pêche respectueuse du milieu et de la ressource, extrêmement sélective, valorisent très bien leur poisson, et pourtant, ce sont eux qui risquent de disparaître !

Très bon article... 20 ans d'inaction. .. aucune anticipation... et maintenant démarche extrême dans l'autre sens (sans compter qu’ils différencient nord et sud, c’est une hérésie)... en plus des ligneurs pros, l'économie de la pêche de loisir va aussi être impactée. .. :evil:

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2016 11:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 27, 2015 6:25 pm
Messages: 101
Localisation: Lanildut, France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis surement très pessimiste...mais pour le moi le bar, en tout cas dans le coin c'est mort a plus ou moins long terme...si une interdiction est prise pour 2017 temps mieux! mais encore faudrait-t-il que les pro et récréatif qui ne respecte pas cette décision soit contrôler et sanctionné...mais c'est pas gagner!

pourtant de gros moyen sont mis pour contrôler la pêche a la légine et a la langouste dans les TAAFs(terre australes et antarctique française...), là bas, les pêcheur "pirates" sont régulièrement arraisonné, et les armateurs se font confisquer leur bateau et payent des amandes astronomique! mais je pense qu'on ne verra jamais un chalutier pélagique revenir d'une frayère accompagné d'un bateau de la marine au port...! De plus, des copec(controleur de peche) sont présent sur tout les bateau de pêche autorisé, pour contrôler les tailles, les cotas, et l'état de la ressources...pour moi c'est un système a prendre en exemple...malheureusement c'est pas demain que les péchou du coin accepterons de tel mesure...

Partant de ce constat(que le bar c'est mort), je pense qu'il faudrait également, dès maintenant, ce préoccuper de d'autres espèces avant qu'il soit trop tard...augmenter les mail du lieu par exemple, qui est ridicule en comparaison de sa taille de reproduction(mail a 35 repro a 60 si je me trompe pas), sinon, un jour, il se passera la même chose qu'avec mister labrax!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2016 7:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Oui clairement, la maille à 30 (et non 35) pour le lieu est une absurdité.

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2016 7:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais quel type de filet employez-vous pour pêcher en kayak ? Une adresse éventuellement ? Quelle est la législation à ce sujet ? On peut emporter combien de bigoudènes ou de palangres ? Vous avez déjà essayé à la dynamite ?

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avenir de la peche au bar un lien a lire
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2016 7:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 31, 2013 9:01 pm
Messages: 1090
Localisation: 50
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Perceval a écrit:
Je ne sais pas si je suis sur le bon post mais quel type de filet employez-vous pour pêcher en kayak ? Une adresse éventuellement ? Quelle est la législation à ce sujet ? On peut emporter combien de bigoudènes ou de palangres ? Vous avez déjà essayé à la dynamite ?

Faut arrêter rapidement les drogues dures :wink:

_________________
“Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier.”
Elbert HUBBARD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com