Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:52 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 10, 2008 11:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci reb pour ta contribution :wink:

L'idée d'une vidéo me plaît bien, faire passer un message simple à retenir sur des sources sûr.

:idea: Je pourrais faire défiller à la fin de la vidéo, un complément d'info comme :

-se mouiller les mains avant la manipulation
-minimiser les contacts avec le poisson
-ne pas prolonger le combat pour le simple plaisir du pêcheur (même si c'est bon :D )
-bannir les triples
-utiliser du matériel adaptés aux proies visés (leurre, fil, canne, pince à poisson blessante ...)
-réduire au maximum l'exposition à l'air
-ne pas remettre à l'eau un poisson blessé
-pas d'épuisette

si vous avez d'autres idées ... dans la limite de mes capacités !! :lol:

une bande "son" peut être :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 11:32 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Bannir les triples... pourquoi pas... mais sur un top water? quelqu'un a essayé de remplacer les triples par des simples, idem sur un leurre genre flashminnow? Le dernier péché je me suis vraiment posé la question de le garder ou pas, il avait la gueule clouée par les trois branches du triples, j'ai pas trop galéré et il est reparti quand mème, l'abscence d'ardillon facilite l'opération... mais du coup je me demandais si je n'allais pas désarmer mes leurres, en les equipant d'hameçon simple. Déjà j'ai viré le triple de téte pour les leurres qui en ont trois, depuis longtemps, ça évite de se retrouver avec un poisson avec le triple dans l'oeil...

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 9:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
merci reb pour ta contribution :wink:

L'idée d'une vidéo me plaît bien, faire passer un message simple à retenir sur des sources sûr.

:idea: Je pourrais faire défiller à la fin de la vidéo, un complément d'info comme :

-se mouiller les mains avant la manipulation
-minimiser les contacts avec le poisson
-ne pas prolonger le combat pour le simple plaisir du pêcheur (même si c'est bon :D )
-bannir les triples
-utiliser du matériel adaptés aux proies visés (leurre, fil, canne, pince à poisson blessante ...)
-réduire au maximum l'exposition à l'air
-ne pas remettre à l'eau un poisson blessé
-pas d'épuisette

si vous avez d'autres idées ... dans la limite de mes capacités !! :lol:

une bande "son" peut être :roll:


oui bien l'idée de faire défiler un texte ... par contre à la fin ; au début ou au milieu ?????
une ptite zik pour faire passer le tout bien sur :P


PAR CONTRE STP BERTRAND bien en clair dans le texte :

NE PAS METTRE VOS DOIGTS DANS LES OUÏES DU POISSON c'est pire que l'épuisette et les mains sèches :x un lien sur le forum m'a encore amener a un beau geste ....gaché :o ( mycoses etc ... )
ça me rappelle des gestes partant d'un bon principe de gens rejetant a l'eau des bars de 25 cm ( à foison ) d'une jetée ...avec l'eau 15 m plus bas :shock:

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 10:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
reb22 a écrit:
... une ptite zik pour faire passer le tout bien sur :P


PAR CONTRE STP BERTRAND bien en clair dans le texte :

NE PAS METTRE VOS DOIGTS DANS LES OUÏES DU POISSON c'est pire que l'épuisette et les mains sèches :x un lien sur le forum m'a encore amener a un beau geste ....gaché :o ( mycoses etc ... )
ça me rappelle des gestes partant d'un bon principe de gens rejetant a l'eau des bars de 25 cm ( à foison ) d'une jetée ...avec l'eau 15 m plus bas :shock:


ouaih, t'as surement raison. Je vais modifier ça.
en attendant de trouver du temps pour le faire, je vous remets le lien de la dernière modif. :wink:


Dernière édition par Bertrand le Mer Oct 22, 2008 2:25 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 10:59 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Bertrand

Je pense que tu peux rajouter de ne pas suspendre le poisson par la machoir pour la photo ... je doute que les poissons y survivent ...
Egalement de garder les poissons pris par "+ de 1Om (?quel prof, je l'ignore)"et savoir arreter de pecher !

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 11:08 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:
Je pense que tu peux rajouter de ne pas suspendre le poisson par la machoir pour la photo ... je doute que les poissons y survivent ...

ok
Fred 76 a écrit:
Egalement de garder les poissons pris par "+ de 1Om (?quel prof, je l'ignore)

là, je préfère rester vague comme "éviter les pêches profonde".

Fred 76 a écrit:
et savoir arreter de pecher !

ça, c'est un autre sujet. Je ne voudrais pas tout mélanger. On ne parle que de gestes à adopter pour le No kill.
maintenant, je conçois très bien que dans certaines régions et poissons visés, cette pratique est difficile a mettre en place.

merci Fred :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 12:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:

Je pense que tu peux rajouter de ne pas suspendre le poisson par la machoir pour la photo ... je doute que les poissons y survivent ...

:wink:


Est ce que quelqu'un aurait un lien sérieux ( biologiste ou autre ! ) concernant la tenue d'un poisson par la mâchoire inférieur ?? les moucheurs se sont bien trompé pendant des années et encore :roll: avec leur épuisette à grandes mailles ... alors pourquoi pas les adeptes de BBF et autres ?

Dans ce cas la ! comme d'autres je suppose ! on fait comment pour attraper un poisson ?
Je me vois mal avec un mousse sur le kayak ...au pire une mousse dans la glacière
:mrgreen:

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 09, 2007 3:30 pm
Messages: 3619
Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
reb22 a écrit:

... alors pourquoi pas les adeptes de BBF et autres ?



Késako BBF ?

Pour la pince : Je parlais de suspendre un poisson de tout son poids

Si non au sujet de l'usage de la pince,je n'en utilise pas, et je procède ainsi :
Je relâche la tension dans la bannière, en ayant des ardillons écrasés, disons une fois sur trois, celà suffit à ce que le poisson se décroche seul, dans le cas contraire, j'attrape l'hameçon par la hampe et le retourne.
Si difficultés à saisir l'hameçon ou souhait de garder le poisson, je me sert de mon pouce et de mon index replié (main gauche) pour saisir la machoire inférieur du poisson (je ne le fait pas avec les vieilles :mrgreen: )et je me sert de la main droite pour décrocher l'hameçon avec "un ciseau dégorgeoire".

:wink:

_________________
Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 4:22 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Fred 76 a écrit:


Késako BBF ?


BBF=Black Bass France ; on peu dire qu'ils ont grandement participé à l'évolution de la pêche aux leurres en France ces dernière années .

Fred 76 a écrit:
Pour la pince : Je parlais de suspendre un poisson de tout son poids


j'avais bien compris !

Fred 76 a écrit:
Si non au sujet de l'usage de la pince,je n'en utilise pas, et je procède ainsi :
Je relâche la tension dans la bannière, en ayant des ardillons écrasés, disons une fois sur trois, celà suffit à ce que le poisson se décroche seul, dans le cas contraire, j'attrape l'hameçon par la hampe et le retourne.
Si difficultés à saisir l'hameçon ou souhait de garder le poisson, je me sert de mon pouce et de mon index replié (main gauche) pour saisir la machoire inférieur du poisson (je ne le fait pas avec les vieilles :mrgreen: )et je me sert de la main droite pour décrocher l'hameçon avec "un ciseau dégorgeoire".

:wink:


ok je connais les techniques :mrgreen: ; lorsque je disais "comment on fait pour attraper un poisson" : je pensais à toutes techniques confondu et toutes sortes de poissons ( eau douce etc ... ) et si on peu plus soulever le poisson d'une main !!

PS : je suis tout à fait d'accord avec toi fred pour qu'un poisson reparte bien tout en continuant d'aller à la pêche c'est de le laisser se décrocher tout seul ... mais bon pour beaucoup de gens : 1 poisson gagné c'est 1 poisson au sec et non 1 poisson qui est reparti à nos pieds .


@micalement

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 4:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 20, 2007 12:43 pm
Messages: 1325
Localisation: Saint-Malo 35 Lancieux Locquemeau 22
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'ai bien du mal avec le no-kill

ce sentiment d'emmerder les poisons par plaisir ( j'ai pas dit souffrir)

mon no-kill à moi sera plus par la limitation des prises , je pique un ou deux poissons qui serviront à la consommation et après j'arrête la pêche et me ballade

peut être parce que je ne sais pas pécher , je culpabilise plus à remettre un poisson à l'eau qu'à le garder

_________________
hobie revolution 16 ex adventure
secteur saint malo /lancieux toute l'année
secteur locquémeau pour les vacances
SonarPhone + T-Box SP-200


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 6:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
dourven jean-yves a écrit:
j'ai bien du mal avec le no-kill


bonjour dourven ; je te comprend et je l'accepte.
j'aime le poisson et j'aime aussi en manger !

dourven jean-yves a écrit:
ce sentiment d'emmerder les poisons par plaisir ( j'ai pas dit souffrir)


la encore +1 certains intégristes du non kill feraient mieux d'arrêter de penser que parce que ils remettent le poissons à l'eau tout va bien .

dourven jean-yves a écrit:
mon no-kill à moi sera plus par la limitation des prises , je pique un ou deux poissons qui serviront à la consommation et après j'arrête la pêche et me ballade


1 à 2 poissons + chouette ballade = le pied

dourven jean-yves a écrit:
peut être parce que je ne sais pas pécher


pourquoi tu dis ça ?

dourven jean-yves a écrit:
je culpabilise plus à remettre un poisson à l'eau qu'à le garder


si tu le fait bien ...pas de pb je pense ; moi de mon coté c'est à chaque fois que poste une lettre ...l'impression de l'avoir perdu :wink: ( zut ! la valeur de mon timbre :lol: )

PS: excuse Bertrand ; j'arrête de pourrir ton poste :wink:

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 6:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 05, 2006 12:02 pm
Messages: 6090
Localisation: Bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
non, bien au contraire.
pour une fois que ce genre de discussion ne part pas en live ... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 6:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
non, bien au contraire.
pour une fois que ce genre de discussion ne part pas en live ... :wink:


sache que si ça part en live , c'est simple ...je coupe le son :mrgreen:

donc je confirme : je relâche des poissons et j'en mange aussi 8) et je trouve logique que les poissons repartent avec + de 90 % de chance de survie .

sinon vous pouvez créer un post :" PAUL ET MICKEY:NO KILL" dans l'espace NO LIMIT :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: mais je ne jouerais pas les piliers dessus ....


@+

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 2:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 28, 2007 10:48 am
Messages: 948
Localisation: le havre / Louannec (22)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis assez d'accord avec Jean Yves ,si je pêche c'est pour ramener du poissson et être sur l'eau. D'abord j'adore le poisson (je me suis tapé mon dernier bar hier avec mes enfants ,il va falloir que j'en reprenne 1 ou 2), j'aime le combat avec lui et l'émotion de le sortir.
Je ne me vois pas faire du "no kill" (bien sûr respect des tailles légales , matériel léger etc..) si je n'ai pas envie de prendre de poisson , je ne pêche pas , j'ai des tas d'activités qui me procurent beaucoup de plaisir windsurf,balade en kayak ,vélo ,rando etc..
Je ne critique pas ceux qui pratiquent le no kill ,mais j'espère que ce n'est pas par culpabilisation de tuer du poisson ou contribuer à la destruction de la faune piscicole parce que notre impact est quasiment nul (quand on sait que des pros côtiers en balancent des tonnes à la poubelle!!).
Par contre ce que je ne voudrais pas c'est que le "no kill" devienne une mode intégriste ,écolo ,bobo, bien pensant.
De toute façon avec mes 12 bars gardés cette année je suis un petit joueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 5:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 17, 2007 8:17 am
Messages: 1920
Localisation: hendaye
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je suis d'accord avec yves76.ci je vait a la péche c'est pour attraper du poisson et le manger (ci il fait la maille).je na voit pas qu'elle et le plaisir pour un poisson d'etre attraper, stresser, puis relacher juste pour le plaisir du pécheur "no kill" qui ne sait pas vraiment ci le poisson qu'il a prit va survivre.juste pour le plaisir du pécheur qui des fois ne dure pas ci longtemps que ca.c'est pour ca que les fervant du "no kill" qui attrape plusieurs poisson dans la journée ne sont pas plus respectieux des poissons que moi. eus en les stressent et ne sachant pas ci il vont survivre apres les avoir attraper et moi en les mangent plutot que de les laissait nager en paix.
tous ca pour dire qu'il faudrait d'abord voir les pro cotier avec leurs filet poser ci pres des cotes qui prennent en une journée ce que nous ont prend en plusieurs année.

_________________
plus de kayak pour l'instant
lieu de peche.hendaye sa plage et sa corniche..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: sergios29 et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com