Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:55 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Sam Déc 21, 2019 8:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La musique adoucit les moeurs :mrgreen:


_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Sam Déc 21, 2019 10:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
Surfin Bird a écrit:
Il y a aussi les considerations ethique/morale d'utiliser des engin passif et surtout non-selectif ( quand on remonte du poisson mort ) dans un contexte de peche de loisirs.
@Alain : le permis de peche pour commencer


HOULA!!!!!! il y a des mots tabous ici malheureux :lol: :lol: tu vas te faire étriper à énoncer de telles idées :lol: :lol: :lol: :wink:


+1 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le seul avantage d'un permis au sein d'une fédération unique, serait de nous faire reconnaître et entendre comme une puissance de pression économique et politique...
Et au même titre que les chasseurs, avoir un moyen de pression afin de pouvoir influencer sur les décisions ayant rapport à notre loisir préféré... :twisted: :twisted: :twisted:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Sam Déc 21, 2019 10:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pas seulement.

Un permis de peche, c'est aussi un recensement precis du nombre de pecheurs, et non des statiques fumeuses appliquées a une population vaguement echantillonée. C'est donc deja un garde fou contre les abus du genre, "les brac.. heuuuu les pecheurs de loisirs, ils prelevent 200kg de bar par personne en toute impunité ni vu ni connu" et les decisions qui en decoulent "logiquement"

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Dim Déc 22, 2019 6:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
Pas seulement.

Un permis de peche, c'est aussi un recensement precis du nombre de pecheurs, et non des statiques fumeuses appliquées a une population vaguement echantillonée. C'est donc deja un garde fou contre les abus du genre, "les brac.. heuuuu les pecheurs de loisirs, ils prelevent 200kg de bar par personne en toute impunité ni vu ni connu" et les decisions qui en decoulent "logiquement"


Oui bien sur, ça aussi....Mais pas seulement... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Dim Déc 22, 2019 2:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
De grâce arrêtez votre délire de permis, c'est pas ça qui fera changer quoique ce soit. C'est un impôt supplémentaire que vous voulez instaurer. Les chasseurs en ont un soit est-ce que les bracos ont cessé leur activité? Les pêcheurs pros ont une licence est- ce que ceux qui trichent ne le font plus?????? Je ne connais malheureusement pas la solution idéale pour les contrôles celui qui veut truander en a tous les moyens. Un livret une bague????????????????????????????????????? Si tu veux tricher tu pourras toujours.
L'an passé les instances ont déclaré que les prises de coquilles saint jacques ont été scrupuleuses!!!!!! Des observateurs très bien placés ont pu constater des 100 aines de kg larguées par dessus bord et récupérées dans des sacs à patates par de petites embarcations plus ce qui est passé à gauche au vu et su de tout le monde. Pour le poisson surement d'autres façons d'agir mais le problème reste entier.
Pour être recensé adhérez à une fédération c'est une dizaine d'euros par an. Ah oui vous n'êtes pas pour leurs idées, et bien il suffit de voter lors des AG de dire notre mécontentement et de faire passer nos messages comme non aux engins dormants etc.. Plus il y aura de monde à défendre nos valeurs car dans la très grande majorité pour ne pas dire tous les kayakistes ont les mêmes (peu de tricheurs c'est de trop évidemment ) et plus ces dirigeants seront bien obligés de nous prendre au sérieux et faire évoluer la situation, ne pas rester dans la seule écoute des personnes n'invoquant que la rentabilité d'une sortie, qui favorisent leurs réélections.
Faut pas pleurer faut agir. :D

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Lun Déc 23, 2019 2:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ne t'énerve pas mon Loulou c'est un tango.... cooL Raoul!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Lun Déc 23, 2019 3:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut la foule
bonne nouvelle cette règlementation 2020. Même si cela débute en mars , y a pas trop de fishs à ce moment là ( suivant les secteurs bien-sûr ) , faudra attendre un peu pour que le fish revienne et que la saison débute vraiment ............

Après , pouvoir en pêcher 2 , cela me convient même si 2 semble "beaucoup" . Pour mon cas perso : quelques sorties avec un fish ( sur 2019 ) mais dans l'ensemble , c'est pas à chaque sortie que l'on peut taper 2 bars. Pas mal de bredouilles mais c'est la pêche :mrgreen: . Je peux résumer la saison 2019 : beaucoup de "petits" donc ça demande qu' à grandir . La ressource est là même si cette dernière est et restera fragile dans le temps comme toutes espèces de poissons . Si j'en pêche un c'est bien, si c'est deux tant mieux mais je ne ferai pas de fixette là-dessus .Le but est de se faire plaisir sur l'eau et si ça mord tant mieux .

De toute façon , il y aura toujours des malins pour sortir + de fishs que la norme mais ça c'est leur problème . Des fois on gagne , des fois ça perd ! :roll:

Pour le permis ............... euh , faut pas se leurrer , cela viendra un jour où l'autre .............. taxe , tout ça tout ça !! :mrgreen:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Lun Déc 23, 2019 5:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 26, 2012 7:44 pm
Messages: 330
Localisation: Sud 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Voilà l'arlésienne du permis qui revient dans le débat ,avec les pour, les contres et les autres comme moi ,c'est à dire les dubitatifs ....
D'abord il s'agit (ou s'agirait ) de définir un permis pour qui et quel type de pêche . Toutes les pratiques , cannes, engins dormants etc.., pêche à pied pourquoi pas, avec ou sans examen ( exemple des chasseurs ) .
Ensuite, ou iraient les cotisations et pour quel emploi ? Dans les caisses de l'état , à une (ou des) fédération , pour financer des gardes pêches ou que sais-je encore ?
Ensuite ce permis, c'est une question centrale , participerait-il à une amélioration de la protection de la ressource ou du moins à sa meilleure gestion ? A titre personnel, et sans prétendre détenir quelconque vérité , je pense que de posséder un papier n'empêcherait en rien les mauvaises pratiques ou le braconnage .On pourrait imaginer qu'en cas de contrôle et en cas d'infraction on vous retire ce permis . Bon ,honnêtement combien de fois vous êtes vous fait contrôler ? Les pros aussi sont censés se faire contrôler, cela change quoi ?
Peser dans le débat en adhérant à une fédération ? Les kayakistes comme nous d'on l'approche est à mon sens et dans une grande majorité, une pratique de la pêche responsable et durable, à savoir que le plaisir d'être sur l'eau a autant d'importance qu'une éventuelle bredouille , que pèseront nous dans une fédération largement dominée par les plaisanciers d'on l'approche pour le coup est quand même assez loin de la notre ? Je reprend l'exemple des pros ou les ligneurs non aucun pouvoir au sein des comités des pêches ou des ministères .
Il faudrait ( encore du conditionnel, je sais) un radical changement d'état d'esprit chez tout les acteurs concernés , amateurs,pros,autorités ,sinon nous assisterons les uns (e) et les autres au scénario d'une catastophe annoncée .
Voila, j'ai ajouté mon petit grain de sel au débat . A suivre .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Lun Déc 23, 2019 5:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 01, 2014 12:45 pm
Messages: 1732
Localisation: 14/91
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
captain igloo a écrit:
Voilà l'arlésienne du permis qui revient dans le débat ,avec les pour, les contres et les autres comme moi ,c'est à dire les dubitatifs ....
D'abord il s'agit (ou s'agirait ) de définir un permis pour qui et quel type de pêche . Toutes les pratiques , cannes, engins dormants etc.., pêche à pied pourquoi pas, avec ou sans examen ( exemple des chasseurs ) .
Ensuite, ou iraient les cotisations et pour quel emploi ? Dans les caisses de l'état , à une (ou des) fédération , pour financer des gardes pêches ou que sais-je encore ?
Ensuite ce permis, c'est une question centrale , participerait-il à une amélioration de la protection de la ressource ou du moins à sa meilleure gestion ? A titre personnel, et sans prétendre détenir quelconque vérité , je pense que de posséder un papier n'empêcherait en rien les mauvaises pratiques ou le braconnage .On pourrait imaginer qu'en cas de contrôle et en cas d'infraction on vous retire ce permis . Bon ,honnêtement combien de fois vous êtes vous fait contrôler ? Les pros aussi sont censés se faire contrôler, cela change quoi ?
Peser dans le débat en adhérant à une fédération ? Les kayakistes comme nous d'on l'approche est à mon sens et dans une grande majorité, une pratique de la pêche responsable et durable, à savoir que le plaisir d'être sur l'eau a autant d'importance qu'une éventuelle bredouille , que pèseront nous dans une fédération largement dominée par les plaisanciers d'on l'approche pour le coup est quand même assez loin de la notre ? Je reprend l'exemple des pros ou les ligneurs non aucun pouvoir au sein des comités des pêches ou des ministères .
Il faudrait ( encore du conditionnel, je sais) un radical changement d'état d'esprit chez tout les acteurs concernés , amateurs,pros,autorités ,sinon nous assisterons les uns (e) et les autres au scénario d'une catastophe annoncée .
Voila, j'ai ajouté mon petit grain de sel au débat . A suivre .....



perso , jamais été contrôlé en 7 années !!! :roll: suis-je passé dans les mailles du filet :mrgreen:

@ captain igloo: sans aucun rapport mais étant gamin , j'ai ramassé des fossiles dans une carrière vers Arthon en retz lors d'une sortie scolaire ................ putain , ça remonte :mrgreen: .................; juste un clin d'oeil en passant :wink:

_________________
Hobie outback 2019 vert sea grass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Mar Déc 24, 2019 4:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 30, 2013 7:54 pm
Messages: 307
Localisation: Bretagne 29 N
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Les chasseurs sont cités en comparaison, pour ce qui est du permis. Permis ou pas, la chasse est interdite en période de reproduction, en général, et aussi lorsqu'une espèce est en difficulté, comme le lièvre par chez moi il y a quelques années. Il y en a à profusion maintenant.
Si on ferme totalement à certaine périodes ( pour tout le monde...., c'est mieux), pas besoin de permis, personne n'ira pêcher. Sauf qques bracos, mais qui seront bien plus faciles à repérer.

_________________
Malibu II XL
Galaxy Alboran (V4) camo neige
Galaxy Alboran FX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Mar Déc 24, 2019 5:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il n'y a pas de chasseur professionnels, et ce sont les ACCA qui gerent -en responsabilité civile en plus ! - les cheptels ..... ca doit simplifier les choses :wink:

Mais bon, il y a peu de chances qu'on voie un jour un banc de merlu ruiner un fairway, ou pire, un green, juste parcequ'ils passaient par la :mrgreen: ... encore que du coté de Lorient....

Pas plus qu'on a jamais entendu dire qu'un bar a provoqué des degats de collision sur un Arcoa de 6.50m en traversnat la sortie du port au mauvais moment :lol:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Mer Déc 25, 2019 8:43 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
par contre un banc de royales piller un parc un moule....... :lol: :lol:
et oui même en mer ça arrive :!:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Mer Déc 25, 2019 9:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Faudra organiser des battues alors :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Mer Déc 25, 2019 9:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Surfin Bird a écrit:
Faudra organiser des battues alors :mrgreen:

je te rassure c'est ce que font les conchyliculteurs en faisant intervenir les pêcheurs pros pour en sortir un maximum avant qu'ils n'aient plus rien à récolter

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reglementation 2020
MessagePosté: Mer Déc 25, 2019 10:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bah tout va bien alors, je vois vraiment pas pourquoi on s'inquiete ....

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com