Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:33 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 31, 2008 5:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il n'y a pas qu'aux iles Féroé ou au Japon:

En France on tue pour les manger :
- 949,7 millions de poulets,
- 57,1 millions de poules et de coqs,
- 1,4 millions de chapons (poulets castrés),
- des millions de poussins mâles tués à la naissance,
- 117,4 millions de dindes,
- 64,1 millions de canards,
- 49,3 millions de pintades,
- 669 mille oies,
- 6,5 millions de pigeons,
- 75,4 millions de cailles,
- 8,6 millions de faisans,
- 59,9 millions de lapins,
- 24,7 millions de porcs,
- 4,1 millions de bovins,
- 1,96 millions de veaux,
- 5,6 millions d'agneaux,
- 742 mille chevreaux,
- 749 mille ovins de réformes,
- 98 mille caprins de réforme,
- 37 mille équidés,
- 40,4 millions d'escargots (d'élevages),
- des centaines de millions de poissons, et beaucoup d'autres...
- 16,494 milliards d'oeufs ont été produits
120 millions de tonne d'animaux aquatiques ( converti en nombre d'individu ? des milliers de milliard...) par an dans le monde.
Le rendement de l'abattoir «moyen» s'élève à 6500 poulets ou 180 porcs à l'heure; 3000 lapins ou 40 000 cailles par semaine et à 2,6 millions de canards par année.
Les dépenses publicitaires de Nestlé, 46 milliards d'euros en 2000, sont plus importantes que les ressources de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
Le chiffre des dépenses annuelles en dollars de McDonald's en publicité est de 800 millions de dollar, tandis que l'Institut Américain du Cancer dépense 1 million pour promouvoir les fruits et légumes.
Environ 7.000 animaux sont tués toutes les minutes dans les abattoirs français.
840 millions de personnes ont faim dans le monde tandis que 300 millions d'autres sont obèses.
Il y a 3 fois plus d'animaux d'élevage que d'humains
100.000 litres d'eau sont nécessaires pour produire 1kg de viande (protéines animales).
Si l'agriculture d'élevage s'arrêtait, 10 fois plus de personnes pourraient se nourrir décemment et nous utiliserions 15 fois moins d'eau.
L'alimentation carnée exige par jour plus de 15.000 litres d'eau (environ 300 bains)
5.000 litres pour l'alimentation végétarienne.
Et seulement 1.150 litres pour l'alimentation végan.
1 seul hamburger constitué de viande de bœuf costaricain coûte la vie à :
Un gros arbre,
50 arbustes et plantes de 20-30 espèces différentes,
Des centaines d'espèces d'insectes et une immense diversité de micro-organismes.
Pour chaque tonne de saumon produite, environ 100 kg de composés azotés comme l'ammoniac sont émis.
En France, la consommation de la viande a augmenté de plus de 500 % depuis le milieu du siècle dernier.
Un milliard 300 millions de bovins sur la planète, à eux seuls, émettent 60 millions de tonnes de méthane chaque année. On considère que le trou de la couche d'ozone est dû pour 28% à l'élevage.
1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France
1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe
25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde

Après le choc des photos, le poids des mots, no comment.....

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 5:08 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm
Messages: 243
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ces photos ne sont pas objectives et prise par un œil d‘écologiste de bureau dont le seul but est de choquer. La preuve il n’y aucun texte qui les accompagnes, du genre combien de dauphin on été tué, combien par ans, l’espèces de dauphins, l‘état du stock en milieu naturel.

Le stock de ce mammifère dans le milieux naturel est surement bon, car je vois mal la communauté européenne laisser faire ça si ce n’était pas le cas.

On est juste attendri car ce sont des dauphins, c‘est tout. Nous on mange bien des grenouilles c‘est plus discret, chacun ça culture…

:wink:

_________________
Prowler 4.5 Elite
Prowler 4.7 Ultra
Arktika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alexandre a écrit:
Le stock de ce mammifère dans le milieux naturel est surement bon, car je vois mal la communauté européenne laisser faire ça si ce n’était pas le cas.
:wink:

:lol: :lol: :lol: mdr

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 6:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Plus sérieusement, il y a quand même des gouvernements qui réagissent à ce genre de massacre et on ne peut que les féliciter:

ABIDJAN, 22 juil 2008 (AFP) - Le gouvernement ivoirien va traduire en justice un armateur ivoirien et lui retirer sa licence de pêche pour avoir “massacré” une dizaine de dauphins, un mammifère marin protégé, a annoncé mardi à l’AFP le ministre des Ressources halieutiques, Alphonse Douati.
Selon M. Douati, le sardinier “Le Soudon” de l’armement “Thalassa” a débarqué en juin 13 dauphins de deux mètres de long et pesant chacun 100 kilogrammes pour être vendus à Abidjan.
“Dix d’entre eux ont été massacrés, égorgés sur le bateau avant d’arriver à quai”, a-t-il déploré, soulignant que les trois dauphins “survivants” ont rejoint à la haute mer après avoir été remis à l’eau.
“L’Etat va engager des poursuites judiciaires contre cet armateur pour non respect (de la législation sur les) espèces protégées”, a indiqué le ministre ivoirien, rappelant que cette législation interdit de pêcher certains mammifères marins, en particulier les dauphins.
“C’est un acte grave au regard de nos engagements internationaux et de notre législation interne”, a ajouté M. Douati en rappelant que le dauphin est une espèce protégée par la Convention sur le commerce international des
espèces de faune et flore sauvage menacées d’extinction (CITES).

Les dauphins massacrés aux iles féroé font partis des espèces protégées et à ce titre le gouvernement autonome des féroes est responsable, même sous couvert de vieilles coutumes (mais bien sur) on ne peut cautionner ce genre de connerie, sans vouloir polémiquer, à+

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 7:35 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm
Messages: 243
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L’espèce de mammifère sont les baleines pilotes.
Un lien intéressant :
http://en.wikipedia.org/wiki/Whaling_in_the_Faroe_Islands

En clair la pêche de ces cétacées au Féroé est juger durable par plusieurs organismes internationaux. Entre 1990 et 1999 ils ont tuées 956 cétacée par ans soit 500 tonnes/an ce qui représente 30 % de toute la viande produite sur les Féroé. Ce prélèvement représente 0.1 % de la population de baleine pilote avec aucun objectif commercial, uniquement pour la population locale.

Plus haut relec29 parle d’animaux torturé avant d’être tué. Nous pêcheur à la ligne on est de vrai tortionnaire on plante nos hameçons dans la gueule des poissons, on s’amuse un peut avec, et après la photos boom on le tue.
Pire!! je suis un véritable sadique, je ne tue même pas mon poisson car je le relâche. Je torture un poisson pour mon plaisir.

Mais je me donne bonne conscience, car je pêche écolo avec un kayak et une canne en carotte…

:wink:

_________________
Prowler 4.5 Elite
Prowler 4.7 Ultra
Arktika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 9:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 07, 2007 6:52 pm
Messages: 3863
Localisation: RENNES
Alexandre a écrit:
Mais je me donne bonne conscience, car je pêche écolo avec un kayak et une canne en carotte…

:wink:


Parle pour toi... hey!? qu'est qu'il t'arrive alex? tas bouffé du lion? je te rappelle que c'est une espèce protégée... :mrgreen:

Faut bien avouer que c'est pas joli joli les photos des dauph... baleines coincées dans la baie devenue rouge sang. Je suis pas écolo extrémiste, juste adhérent green-peace, mais au nom de quoi et de quelle tradition peut'on être d'accord avec autant de sauvagerie? Si une coutume, mème ancestrale nous déshonore tous, je veux dire le genre humain, et bien qu'on la combatte et qu'on la supprime. Tu as déjà tué un gros animal, a sang chaud, mammifère de surcroit? Je ne pense pas...et le fossé est grand entre un poisson et un dauphin. Je ne suis pas un fanatique defenseur de flipper, loin de là. Mais là... Enfoncer une gaffe dans la téte d'un animal de 500 kg, encore vivant et épouvanté et retirer un hameçon simple sans ardillon de la bouche d'un poisson... :roll: Tu fais cette comparaison? Et ben... Garde ton énergie et ta colère pour d'autre cause, d'ailleurs t'es toujours en photo sur le site du CBE? Voilà une bagarre qui mérite d'etre faite, il n'y a pas de petit combat.Hugh.

_________________
" En détruisant ce qui relève de l'ordre naturel, nous nous dévorons nous même a vif."
William kittredge

Mes films sur Viméo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 9:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm
Messages: 651
Localisation: Cote d'Albâtre, entre deux falaises...
Alexandre,

Puissent tes données être solidement fondées, il n'en reste pas moins que la barbarie qui s'exprime des images n'est pas tolérable à notre époque.

L'être humain n'est pas un saint, ni moi d'ailleurs. J'ai sans doute encore écrasé une quantité d'insecte aujourd'hui rien qu'en marchant sans faire gaffe!

Mais de là à se réunir et à prendre un bain collectif de sang frais avec femme et enfants... la faim peut expliquer ce genre de mouvement collectif, pas la fête...Quand bien même la ressource serait inépuisable...

En bref, c'est pas beau...

Bon sinon, combien de labrax au compteur de la carotte magique???

@+,

Davy

_________________
Hobie REVOLUTION Jaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 04, 2008 10:54 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 9:10 pm
Messages: 243
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je ne dit pas que de tuer des cétacées de cette façon n’est pas barbare, c‘est choquant pour nous petit français qui regardons Thalassa le vendredi soir. Mais la vision de cette soit disante barbarie est différente en fonction des cultures.

Pour la petite histoire le coup des poissons torturés pris à la ligne, c’est un écolos extrémiste qui m’en a fait la réflexion et je pensais que c‘était la bonne occase de la raconter pour vous faire réagir. De sont point de vue on est des barbares sadiques, du notre pêcheurs amoureux de la nature ce n’est pas le cas. Nous on ne comprend ça position car on aime la pêche, la nature et les poissons, lui non plus ne comprend pas la notre car prendre un poisson avec un hameçon est d’un autre âge et fait souffrir un animal pour rien (ardillon ou pas).

Ces image sont intolérables car elles sont prise en pleine air. En France pour tuer nos vache, nos poulet, nos moutons on a des abattoires pour ce cacher. Personne ne trouve sa choquant car personne ne peut prendre des photos, je pence que niveau sauvagerie sa doit être pas mal. Mais on s’en fou, ça se voit pas.

Nous en France du point de vue de nos voisin niveau tradition sauvage on est pas mal. Pour exemple y cas voir le scandale du gavage des canards pour le foie gras au USA. Pour un américain c’est de la barbarie, pour nous Français c’est une tradition et on est pas prés d’arrêter.

Du point de vue d’un habitant des île Féroé c’est la même chose pour eux c’est normale, ils ont toujours fait ça. De plus ils le comprennent encore moins car il le font avec une gestion cohérente en ne mettant pas la ressource en périls.

Voilà je voulait juste me mettre du point de vue des habitant des îles Féroé car je me suis trouvé a leurs place avec ma simple canne à pêche.
Tu trouve que je suis en colère parce que je suis derrière un clavier, si on était tout les deux faces a faces on rigolerait (en restant sérieux). Et oui je suis toujours au CBE.:wink:

8)

Pour terminer font pas confondre écologiste avec éco-goïste...

_________________
Prowler 4.5 Elite
Prowler 4.7 Ultra
Arktika


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 8:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
Pour la petite histoire le coup des poissons torturés pris à la ligne, c’est un écolos extrémiste


J'espère qu'il était végétarien ce crétin.

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 10:23 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 03, 2007 8:44 am
Messages: 458
Localisation: langueux ( 22 )
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
hé bien ! j'ai l'impression que l'on s'enlise un peu la :shock:
on va finir par parler de la souffrance des légumes ; 1 exemple : la carotte :mrgreen: les humains n'entendent pas son long crie d'agonie lorsque qu'on la retire du sol :oops:
et pour finir ce légume parfaitement bio-dégradable risque de nous polluer dans l'avenir puisque l'homme fabrique des cannes à base de carottes beaucoup moins bio-dégradable )

_________________
TEMPO

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 3:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Alex pour ton recul et ta vision plus large du sujet.

A la vue de ces photos, ma première réaction fut purement émotionnelle.

Maintenant, je ne dispose pas d'assez d'éléments pour alimenter ma réflexion.

Il suffit de regarder un journal TV pour constater que l'image et l'émotion qu'elle engendre prime généralement sur une vrai analyse. C'est humain de ressentir des émotions, ça l'est moins de se laisser aveugler par celles-ci.

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 05, 2008 4:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un article dans le journal en ligne de la-croix, c'est au sein de l'europe, on peut se demander pourquoi ils n'atteignent pas leurs quotas, serait-ce que la ressource s'épuise??
http://www.la-croix.com/photo2/index.js ... rubId=4085
bonne soirée, à+

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com