Malgré 1 à 2 sorties par semaine, un certain nombre de bredouilles, et la remise à l'eau pour ma part de tous bars ne dépassant pas 45cm, et même souvent 48cm lorsque j'en ai pris un gros avant...
Tout bêtement par ce que je n'aime pas la friture (coupez la tête et la queue d'un bar de 45, il ne reste pas grand chose)
Je ne me considère pas comme "un viandard" et encore moins comme un prédateur (quoi que...je prélève quelques bars.)
Je suis contre le permis de pêche en mer, dans la mesure ou il n'améliorera pas la ressource mais engraissera l'état, et restreindra le rare espace de liberté qu'il nous reste, pêcheur a pieds ou en kayak, qui ne posons ni casiers ni filets (je parle pour moi).
Non seulement nous ne sommes pas subventionnés pour l'achat ou la mise à la casse de notre "véhicule marin ", non seulement nous faisons marcher le commerce, nous nous faisons largement ponctionner nos deniers, mais en plus on voudrai nous instaurer des jours et des heures de sorti….. Pourquoi pas une mise à l'eau et une sortie au même endroit afin de nous mieux contrôler "nous et nos nombreuses prises."...
S'ils faisait le dixième de cela aux soit disant professionnels qui chaque année chalute leur 20 tonnes de bars sur les frayères de bar en janvier et février, au large des Glénans, ceux ci crieraient au scandale...
A moins que ce que l'on recherche, soit la disparition du petit plaisentier:..... Vous avez qu'a continuer à brimer les amateurs et laissez "cartier libre" de faire tout et n'importe quoi aux professionnels.
Enfin, ceci est juste mon avis...
Alain.