Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 1:01 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Nov 17, 2014 9:41 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12373
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et elles remontent comment ces idées vers les décideurs, je ne crois pas qu'ils lisent le forum :cry:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 12:02 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En mettant le feu au Parlement de Bretagne par exemple.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 8:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ou est ce qu'on met la bombe?!! Ca fait dix ans que je pose la question et personne ne répond jamais!!! :mrgreen:

j'aime bien égorger les petits chats, je ne connais pas guenta lamo, j'ai deux disques de mireille Mathieu, je digère mal la pâte à crêpe pas cuite.

(pour les stats des psy quand ils nous auront "serré" devant le parlement avec notre pétard mouillé) :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 3:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
thierry a écrit:
je pense que comme dit Guillaume "un quota de 10 bar / jour comme sur la morue dans le cotentin serait un progres." c'est trop

3 ou 4 bar / jour passeraient plus facilement et l'interdiction de pêcher au filet et à la palangre pour les plaisanciers





salut à vous 2 à vous tous amis PEKEUX

Guillaume tu dis que : Entre nous, un bar/jour, c'est infaisable en france pour le moment mais déja un quota de 10 bar / jour comme sur la morue dans le cotentin serait un progres.

Le problème c'est que nos cher hommes politiciens Français, FRANCOIS en tête veulent que la FRANCE soit le fer de lance et l'exemple en matière environnementale, étant donné qu'il existe un vide totale dans ce futur monopole (ce ne sont pas les quelques lois existante qui permettent de le prouver : mais le g20 à permis aux deux plus grands pollueur de la planète de se mettre d'accord : poudre aux yeux...........notre future le dira)............pour l'instant la FRANCE essaye de se positionner en leader dans ce domaine.........désolé mais c'est dans les gênes de notre histoire :arrow: et ça c'est pas des histoires c'est l'histoire de la FRANCE........enfin c'est ce que dit notre FRANCOIS 1ER nationnal.....menteur devant l'éternel :twisted: :twisted: ...............et par conséquent, il veut entrainer le reste de l'EUROPE et là moi je dis que c'est la seul façon de voir les choses en grand......(si c'est vrai :twisted: )...................alors si c'est infaisable en FRANCE c'est mission impossible pour l'EUROPE et le reste du monde, en matière environnementale. Le bar n'est qu'une partie du puzzle, il est le symbole de la quête du GRAAL des pêcheurs (comme l'a été le tigre du bengale à une autre époque )de tout notre littoral maritime (le tourisme économique de la pêche :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: c'est comme la bourse :arrow: :arrow: :arrow: les politiciens ont besoins de la maitrisser :arrow: :arrow: :arrow: ) , mais l'europe devra se mettre d'accord ensemble.............................là c'est pas gagné ....................donc la FRANCE fera comme d'habitude des lois extrêmes en matière de protection de l'environnement seul à bord..........
:arrow: :arrow: ....................alors attendons nous à ce genre d'extrémité de quota.........(moi je rêve de l'interdiction des filets des plaisanciers envers et contre tous.............et de l'électronique pour sonder les peskeut qui essayent de baiser en BANC ORGANISE...(moi ça ça me marrer vous n'imaginez à quels points :evil: :evil: )
.... :arrow: :arrow: ..............euhhhhhhhhhhhhhhhhhh sinon 10 bars/jours là ça fais beaucoup, ça m'étonne de voir ça ici sur ce fofo (mais je te comprends trés bien GUILLAUME le fond de ta pensée :arrow: 1 goutte d'eau des prélévements de bars n'est rien ), mais THIERRY est plus raisonnable avec un quota de 3 ou 4 bars/jours.

:arrow: :arrow: Quand à l'idée d'un collègue qui pense que notre fofo ou d'autres dans ce domaine ne soient pas lus par les hautes instances, je lui réponds qu'il se trompe...............les forums dates de l'antiquité.................ou l'on pouvait recueillir la température du populo...........et aujourd'hui c'est plus facile...........de leurs propres bureaux........et sans danger pour eux......la clameur du peuple monte et se fais entendre................dans le plus grand silence......................la toile est devenue notre nouvel espace de liberté........... :?: :?: :?: :?: .........

""""UN politicien est comme un patron ou un PONCE PILATE , il attend que la base face le ménage avant d'agir. Ensuite plus facile à lui sera d'intervenir""""""""citation du JEDI PatDxie22
a+++++ll right

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 4:23 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu n'as pas à te sentir seul dans ta lutte contre la pêche aux filets pour les amateurs, moi aussi je pense que c'est une pêche d'un autre temps.

Le quota a dix bars reste encore très élevé mais il permet de ne pas soulever la contestation des gens qui aiment en garder quelques uns par sortie tout en permettant d'avoir un levier pour sanctionner ceux qui font des cartons (dont on sait qu'ils seront revendus). Là avec avec un quota à 1, même les raisonnables sont furieux et si la contestation a gain de cause on finira sans quota et les bracos pourront continuer à braconner légalement (sic).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 5:36 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En relisant le debut du post, je suis tombé sur un post de Gilles.


gilles a écrit:
Je ne suis personnellement pas opposé à une limitation du nombre de prises par pêcheur. Pas forcément deux par jour. Il faut une base de discussion. Le tout c'est d'éviter que certains amateurs peu scrupuleux puissent en toute légalité prélever 50 ou 100 bars par jour. Ces chiffres peuvent paraître excessifs, mais de part ma profession, je peux te garantir que ce n'est pas de la galéjade et qu'on contrôle parfois des amateurs avec 200 kilos de bars. C'est vraiment frustrant de ne rien pouvoir dire, c'est à mon avis hors de proportion... Et ce sont des pêcheurs qu'on retrouve très fréquemment sur l'eau.

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 6:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour être un bon ami du frère de Gilles, c'est clair que j'en ai entendu des "bonnes"! :?

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 6:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Clem a écrit:
Tu n'as pas à te sentir seul dans ta lutte contre la pêche aux filets pour les amateurs, moi aussi je pense que c'est une pêche d'un autre temps.

Le quota a dix bars reste encore très élevé mais il permet de ne pas soulever la contestation des gens qui aiment en garder quelques uns par sortie tout en permettant d'avoir un levier pour sanctionner ceux qui font des cartons (dont on sait qu'ils seront revendus). Là avec avec un quota à 1, même les raisonnables sont furieux et si la contestation a gain de cause on finira sans quota et les bracos pourront continuer à braconner légalement (sic).


comme quoi les mentalités peuvent changer.............si CLEM pour 1 fois tu es d'accord avec 1 de mes propos je pense que le futur sera plus clément :wink: et je te rassures d'autant plus qu'il m'arrive depuis pas mal de temps de discuter avec des plaisanciers et de les brancher sur leurs pêches aux filets qui ressemblent plus à un passage à la poissonnerie aux supermarket :twisted: en cadie qu'aux valeurs d'un vrai pêcheur conscient du privilège qu'il a de manger le fruit de sa pêche pour sa consommation personnel.
ce que je veux dire en fait c'est que même chez certains plaisanciers j'ai vu leurs mentalités changer, puis de les entendre dire qu'ils ne pêchent pas avec un filet. certains sont sincères d'autres le sont pas du tout, tout comme le texte ci dessus de gilles .............................que GUILLAUME :wink: à bien voulu remettre en lumière. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

:arrow: :arrow: Comme je te l'ai dis GUILLAUME j'ai bien compris le fond de ta pensée. ce texte de GILLES malheureusement est une réalité que l'on à tous rencontré au fil de l'eau.........................certains de ces VIANDARDS dont ils parlent s'en vantent même.............et souvent pour montrer qu'ils ne connaissent pas la BREDOUILLE vous montrent leurs glacières et bacs à toc les gamelles :arrow: :twisted: (la bredouille terme honteux du pêcheur......................ça aussi moi ça ça me bien bien marrer ..........et je rajouterais mêmes je m'en bats les couilles pour rester poli en souhaitant que les djeunes PEKEUX reste insensible à cette frustration comme qui c'est qui le plus fort :?: :idea: :lol: : celui qui pisse le plus loin :?: :idea: :mrgreen: : t'es pas cap :oops: :oops: etc......................pour ceux qui culpabilisent de faire des BEK (faites comme moi bouffez vous du R'N'R........ça aides à encaisser les affres de la vie :mrgreen: ) il existe un super poste sur ce sujet de la BEK qui devrait être plus alimenter qu'il ne l'as été................on est sur un fofo de PEK....................on est pas sur un fofo de compète qui sera le meilleur PEKEUX, qu'il existe des compètes organisé comme on en voit ici je trouve ça normal ...........ouf rassurez vous NOS SUSHIS surtout quand celles ci sont en NO KILL, mais je parle uniquement de la compète ou la surenchère ou l'obsession de la BEK devient un vrai problème pour certains .alors que franchement quel honte a t'il de rentrer bredouilles...............depuis la nuit des temps c'est comme ça et ça doit rester comme ça....................la mer : le poumon de notre planète doit rester sauvage ainsi que tout ceux qui y habitent :twisted: :twisted: et comme tout être sauvage il doit être protégé ; c'est le seul vrai combat qui compte pour l'avenir des hommes................l'homme a déjà du mal à vivre en paix entres lui ............l'homme est loup :evil: bar pour l'homme :evil:
j'aimerais croire aussi que cette mentalité change...........
a+THANK YOU, THANK YOU VERY MUCH :oops: :oops:

:arrow: :arrow: là maintenant notre voix et notre cri d'alarme sera entendu au delà du FOFO.......désolé je ne connais pas meilleur porte voix :oops: :oops:

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 7:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 24, 2010 12:52 pm
Messages: 3087
Localisation: Kersaint-Plabennec 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Tu craques mon Pat! :mrgreen: :arrow: mais j'aime ça...tu es un des atypiques de ce forum et j'aime ça les atypiques! :wink:
Je crois que les "viandards" qui rentrent bredouilles c'est pas la honte qui les emmerde...mais plutôt le portefeuille vide! :wink:

_________________
TEAM KGB
prowler elite 4.5 et malibu 2xl
Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Nov 18, 2014 7:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Brendan a écrit:
Tu craques mon Pat! :mrgreen: :arrow: mais j'aime ça...tu es un des atypiques de ce forum et j'aime ça les atypiques! :wink:
Je crois que les "viandards" qui rentrent bredouilles c'est pas la honte qui les emmerde...mais plutôt le portefeuille vide! :wink:

merci BRENDAN c'est gentil :wink: moi aussi je te LIKE :lol: t"es un mec cool :arrow:
oui il est vrai BRENDAN mais la mentalité de la bredouille doit chez nous s'affranchir de toute complexité d'infériorité :mrgreen:
SINON :arrow: 2014 n'a pas été la meilleure pour moi voir la plus sombre....comme l'âme d'HAMLET :wink: :wink: ..... bref
:arrow: 2015 ne pourrra pas être pire.......................on se croisera histoire de prendre l'er :wink:tous ensemble comme j'avais pris l'habitude avant 2014 de prendre RDV avec le noyau dur des furieux de la PEK :wink: qui a du s'élargir cette année dont je n'étais pas présent à mon grand regret :wink:
A+++++++les loups bars :arrow:

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Jeu Nov 20, 2014 8:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 28, 2007 3:45 pm
Messages: 1895
Localisation: Penn ar Bed
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Faut ouvrir les yeux.
Gamin je pechais des lieux de 30/40 cm au maïs depuis les digues d'Audierne. Oui oui au maïs ...
Je ne tenterais mm pas l'exploit aujourd'hui ...

La ressource agonise et le quota a 1 bar , ben c est deja presque une belle sortie qd t'as touché un labrax maillé ....

_________________
Ex Prowler 13
Prowler 15 - Prowler Ultra 4.3 XT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Nov 24, 2014 6:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
si si je vous jure il y avait ça dans l'océan avant


_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Nov 24, 2014 6:41 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je te crois Thierry mais ça ... C'était avant ... Malheureusement ...
Moi je dis on fou la vieille à 80€ le kg , à coup sur les bobos vont trouver ça meilleur que le bar car plus c'est cher plus c'est bon pour eux , et le bar il ira mieux :mrgreen: :mrgreen:

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Nov 24, 2014 6:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et en plus au bout d'un moment y' en aura presque plus donc tout benef pour nos leurres :wink:

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Nov 24, 2014 8:15 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
achille a écrit:
Et en plus au bout d'un moment y' en aura presque plus donc tout benef pour nos leurres :wink:


bin ouais ACHILE :wink:
:arrow: c'est l'arroseur arrosé :cry:
:arrow: tel est pris qui croyait prendre :cry:
:arrow: tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse :cry:
:arrow: l'homme est un loup pour l'homme :twisted: :twisted: :twisted: .................................................cette dernière est probablement celle qui définie le plus l'homme..........
:arrow: l'homme dans la nature se comporte en vrai loup.bar.(elle est de moi :twisted: )............
sinon merci thierry :wink: il nous restera les vidéos
a++++++++++++++++++

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com