Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:25 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Avr 15, 2015 9:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 29, 2015 2:00 pm
Messages: 35
Localisation: Landevieille(85)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
çà finira à un moment comme le thon rouge avec des interdictions totale ou partielle de prélever pendant certaines période . tiens , un exemple dans cette vidéo...Bon c'est du lieu qu'ils pechent mais c'est le meme principe . à la fin de la vidéo , ils filment une douzaines de lieu dans le bateau ....à 2 pecheur quel est l'interet de piller autant ? c'est le meme principe avec le bar ...



_________________
RTM Abacco 4.20 m Black Edition Custom
Sakura Shinjin Neo 1.98 m 5-35 gr / Moulinet Sakura KAPAX 4004
Hot Rod Intuition Light Game 2.25 m 5-35 gr / Moulinet SAKURA KAPAX 2004


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Sep 21, 2015 2:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 31, 2007 7:33 pm
Messages: 3016
Localisation: Guerande 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Un témoignage qui me semble intéressant http://www.captainoj.com/2015/09/mon-bilan-de-ces-9-annees-de-guidage-peche-en-mer.html
et inquiétant ...

_________________
GREENLAND T Tahe/Zegul, Disco RTM, Crazy HV Kayman, ex: Natsuk, Canuk & Belouga Caugek Plasmor.
lieu de pêche: surtout ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Sep 21, 2015 4:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 01, 2010 5:19 pm
Messages: 282
Localisation: Rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
C'est flippant et dire qu'on ne demande pas aux gens de terrain leur avis sur la ressource alors que ce sont les mieux placés. Mais les décideurs préfèrent débattre entre technocrates, lobbyistes et statisticiens.

_________________
RTM Disco - Hot Rod Light Game 210 - Daiwa BG 2500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Sep 21, 2015 7:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 17, 2015 6:21 pm
Messages: 147
Localisation: Penvenan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
c'est un témoignage formidable d'une limpidité dans le discours que j'aimerai avoir, on sent l'espoir et le désespoir à la fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Lun Sep 21, 2015 10:01 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et ben! Qu'en dit Ségolène ? ... :mrgreen:
Le constat est tout de même général un peu partout. :cry:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 6:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Témoignage intéressant .... Malheureusement pas entendu par ceux qui decident

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 7:56 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comment ça nos décideurs ne sont pas au courant des problèmes de la planète? Nooooon???? Bien sur que si!!!

"- écoutez, petits français, Européens de toute sorte, nations du monde, nous gérons pour vous notre patrimoine, ne vous inquiétez pas, aucun souci, tout va bien. La faune aquatique n'est pas un problème majeur -perso je m'en tape le coquillard je ne suis pas pêcheur et j'aime pas le poisson-, les rivières ne sont pas polluées et ça va aller de mieux en mieux. L'océan , cette merveille (euse poubelle qui nous permet de vidanger nos saloperies sans ue cela se voit) , est en repeuplement constant, en effet, force est de constater la bonne santé des population d'étoiles de mer et de méduses (les enfants adoooorent ça) . Les quotas de poissons prélevés en mer vont encore diminuer, NOS usines d'élevage prendront bientôt le relais afin de pou...pardon Nourrir les populations, NOS chalutiers-usine auront bientôt raflé les dernières souches sauvages, (boeurk, sauvage , rien que ce mot inquiète non?) et nous seront (enfin) tranquille , plus personne ne pourra s'offrir un bon repas sans dépenser ses sous. Vous le voyez, NOus , politiques élus par vos voix je le rappelle, de droite de gauche du milieu en dessous mais surtout AU DESSUS de vous, nous feront tout pour que vous soyez dociles, aimables, avec des beaux trous de balle pour continuer à vous fourrer bien profond. Ah, nouveauté en 2016, (profitez-en maintenant ce serait con de louper ça j'ai des actions là dessus) nous augmentons les taxes sur la vaseline.

Bien à vous,

Votre politicien local"


:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 10:54 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
Comment ça nos décideurs ne sont pas au courant des problèmes de la planète? Nooooon???? Bien sur que si!!!

"- écoutez, petits français, Européens de toute sorte, nations du monde, nous gérons pour vous notre patrimoine, ne vous inquiétez pas, aucun souci, tout va bien. La faune aquatique n'est pas un problème majeur -perso je m'en tape le coquillard je ne suis pas pêcheur et j'aime pas le poisson-, les rivières ne sont pas polluées et ça va aller de mieux en mieux. L'océan , cette merveille (euse poubelle qui nous permet de vidanger nos saloperies sans ue cela se voit) , est en repeuplement constant, en effet, force est de constater la bonne santé des population d'étoiles de mer et de méduses (les enfants adoooorent ça) . Les quotas de poissons prélevés en mer vont encore diminuer, NOS usines d'élevage prendront bientôt le relais afin de pou...pardon Nourrir les populations, NOS chalutiers-usine auront bientôt raflé les dernières souches sauvages, (boeurk, sauvage , rien que ce mot inquiète non?) et nous seront (enfin) tranquille , plus personne ne pourra s'offrir un bon repas sans dépenser ses sous. Vous le voyez, NOus , politiques élus par vos voix je le rappelle, de droite de gauche du milieu en dessous mais surtout AU DESSUS de vous, nous feront tout pour que vous soyez dociles, aimables, avec des beaux trous de balle pour continuer à vous fourrer bien profond. Ah, nouveauté en 2016, (profitez-en maintenant ce serait con de louper ça j'ai des actions là dessus) nous augmentons les taxes sur la vaseline.

Bien à vous,

Votre politicien local"


:mrgreen: :mrgreen:

Épervier Président , Épervier Président !!!!! :D :D :D

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 11:06 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Déc 24, 2010 4:00 pm
Messages: 545
Localisation: saint-quay perros
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pilou35 a écrit:
C'est flippant et dire qu'on ne demande pas aux gens de terrain leur avis sur la ressource alors que ce sont les mieux placés. Mais les décideurs préfèrent débattre entre technocrates, lobbyistes et statisticiens.

Ouai débattre autour d'une belle tablée avec produits de luxes et grands crus aux frais de la princesse ... Ah si y avait risque de pénurie sur le foi gras , le filet mignon ou sur le raisin ça bougerai bien plus vite que pour nos pauvres amis Labrax ... Bon par contre c'est vrai plus de raisin ça emmerderait quand même aussi les pekeux :mrgreen:

_________________
RTM ABACO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 11:45 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 04, 2012 9:51 pm
Messages: 65
Localisation: saint vincent de tyrosse
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme disait le regretter Coluche si voter pouvait changer la vie il y a longtemps que ce serait interdit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 6:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 11, 2010 7:17 am
Messages: 840
Localisation: Rennes / St Coulomb
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
En fait nous sommes tous (ou l'immense majorité) trop cons, lâches et apeurés, et je me mets dans le lot. Tous regardant avant tout vers une sécurité, un "confort", pas si éloigné de l'instinct de survie.

Confort de l'emploi du fonctionnaire des affmar, confort de l'européen derrière ses frontières vivant sur le dos de peuple exploités, surabondance de nourriture face aux famines ailleurs. La populace , le Peuple du monde est aveugle devant le rêve de vie meilleur !

"L'homme est un animal" est la phrase qui m'est toujours apparu comme la seule vérité, suivant la voie de l'évolution en visant son seul intérêt avant tout autre chose.

Si cela n'était pas le cas, il suffirait d'appliquer les lois :
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Mes parents me l'ont pourtant toujours dit : "fais tes devoirs et tout ira bien".

_________________
Gunki hayashi/kaze
Symètre 2500 FJ/Ballistic 2500 SH
Disco Poulpi "fever"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mar Sep 22, 2015 7:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 28, 2010 9:41 am
Messages: 2069
Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Mousset a écrit:
En fait nous sommes tous (ou l'immense majorité) trop cons, lâches et apeurés, et je me mets dans le lot. Tous regardant avant tout vers une sécurité, un "confort", pas si éloigné de l'instinct de survie.

Confort de l'emploi du fonctionnaire des affmar, confort de l'européen derrière ses frontières vivant sur le dos de peuple exploités, surabondance de nourriture face aux famines ailleurs. La populace , le Peuple du monde est aveugle devant le rêve de vie meilleur !

"L'homme est un animal" est la phrase qui m'est toujours apparu comme la seule vérité, suivant la voie de l'évolution en visant son seul intérêt avant tout autre chose.

Si cela n'était pas le cas, il suffirait d'appliquer les lois :
Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Mes parents me l'ont pourtant toujours dit : "fais tes devoirs et tout ira bien".


WHAOU :arrow: je n'avais plus mis les pieds sur le fofo que sur des spots ou l'on a pas besoin de réflêchir pour poster................et du coup mon cher MOUSSET :wink: je me suis mis à penser aussi................. :idea: :idea: :idea:et me rappel ou je postais avec beaucoup de verve et de poésie tel un Outlaw, un REBEL WITHOUT A CAUSE ou un franc-tireur sur des sujets qui me tenais à coeur.................................. :arrow: .Utopie, j'écris ton nom. « I have a dream ». en passant par "if i can dream............................"........................bref....................je suis d'accord sur ton enthousiasme mais sur certains sujets je ne suis pas d'accord............................................comme tu vois....................................le monde n'est pas parfait..............l'homme n'est pas parfait..........................................mais on peut néanmoins garder ses vrais valeurs dés lors que l'on sache que l'on est un mec bien...........................................malheureusement le temps passe.....................les mecs bien s'épuisent face à l'indifférence collective de la pensée unique. :?: :?: :?: la nuit ne suffirait pas pour éteindre le feu sacré qui coule dans les veines de ceux qui crient seul dans le désert :?: :?: :idea: :idea: ....................................................
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: .-"au fond ce monde n'offre pas la moindre possibilité d'être vraiment extraordinaire. Nous sommes rattachés à nos conditions de vie, on s'adapte. Un poisson dans l'eau n'a pas le choix, il est ce qu'il est. Ce qui serait génial, c'est qu'il puisse nager dans du sable..............................Nous sommes des poissons et nous nous noyons."
........................citation de JAMES DEAN :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
:arrow: :arrow: :arrow:

a++++++++++++++++++++++++++ll right..............I FEEL SO BAD................SO GOOD....................... :?: NOBODY IS PERFECT :idea:

_________________
TAKE CARE OF YOU
PatRebelDIXIE22
https://www.facebook.com/P%C3%AAche-en-Kayak-Bretagne-Tregor-GOELO-265194067325838/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Mer Sep 23, 2015 6:35 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 17, 2015 6:21 pm
Messages: 147
Localisation: Penvenan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
plus terre à terre comme le poisson qui se noie dans le sable : 93000 emplois directs ou induits par la pêche et autant d'électeurs potentiels ya que ça de vrai pour les faire bouger de leur petite place bien au chaud dans leur petits costumes d'énarques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016 6:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 21, 2014 6:40 pm
Messages: 713
Localisation: chateaugiron 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
nicolas40 a écrit:
Comme disait le regretter Coluche si voter pouvait changer la vie il y a longtemps que ce serait interdit



c était renaud :wink:


oups , non t as raison :roll:

_________________
alboran fx bleu camo
cruz camo neige


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un quota journalier de 2 bars / jour
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2016 9:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 161
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et si deux bars par jour c'est trop et un par jour trop juste, un et demi alors, ça pourrait peut-être le faire ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 636 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com