Il y a quelques années, "j'aimais" bien rechercher ce genre de trucs scandaleux qu'on nous dit évidemment pas....la dernière phrase de ma signature en est un reste...
Et ben ce genre de cas, malheureusement, il y en a à la pelle aux quatre coins du globe....et nos chers politiciens, tout autour du monde, lesquels ne sont en fait que les valets de la sphère financière, arrêtons d'être naïfs un peu s'il vous plait....et bien il faut pas compter sur eux pour faire bouger les choses...ils sont en place au contraire pour que rien ne change, pour pérenniser certains intérêts particuliers qui leurs sont aussi profitables...
Et ce n'est pas un idéologue d'extrême gauche qui vous dit ça!

( je serais plutôt philosophiquement centriste sans me reconnaître dans aucune des chapelles existantes!!

) J'ai passé des années à chercher sur qui gouverne vraiment le monde, en me méfiant toujours de qui dit quoi, en me méfiant à bloc d'internet et de certaines thèses dites conspirationnistes....mais en se passionnant aussi d'histoire on découvre très vite - et c'est évident en fait! - que les élites ont toujours veillé à la satisfaction de leurs intérêts sans souci de l'intérêt général....sauf que en "démocratie", c'est un peu moins visible et les médias chiens de garde jouent aux marchands de sable...
Bon j'arrête là, je pourrais écrire un bouquin là dessus...

....et je voudrais pas vous faire flipper...pas sur notre belle récré qu'est not' bon fofo, hein! Mais bon, entrevoir la réalité, à mon avis, n'est certes pas toujours facile, mais parfois nécessaire.