Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 8:06 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Ven Oct 31, 2014 8:25 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
a voir absolument


_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Ven Oct 31, 2014 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il a raison le monsieur : surtout ne changeons rien, ça risquerait de dénaturer nos beaux paysages bien français de chez nous.
Nucléaire power !

Sérieusement, si je condamne la mainmise grandissante du privé sur l'énergie (ainsi que sur l'eau, les transports et beaucoup de secteurs bien trop importants pour les laisser aux mains d'aigrefins), je ne peux pas être d'accord avec ce reportage. Il se contente de dézinguer une solution -avec des arguments certes recevables- sans jamais la comparer avec d'autres, sans jamais recontextualiser, sans jamais donner de sens. Il se contente de nous jeter en pâture quelques témoignages et quelques chiffres accompagnés de mots bien choisis comme "scandales" ou "gabegie". Désolé, mais je trouve ça un peu court.

L'éolien, ça coûte. Très bien. Mais combien nous coûte le nucléaire ? Combien va coûter Fukushima ?
Et combien nous coûtent les barrages hydroélectriques ? Les centrales à charbon et à gaz ? Et les gentils gaz de schistes qui sont mignons tout plein ?

Les intérêts privés sont à la manoeuvre et passent en force. Très bien, mais doit on pour autant jeter le bébé avec l'eau du bain ? Il faut sortir de cette situation, soit. Une piste, monsieur Joubert des Ouches ? Négawatt, connaît pas ? Le Réseau Sortir du Nucléaire, ça vous dit quelque chose ? Ces gens là ont des solutions à proposer, concrêtes, chiffrées et même téléchargeables !
Ahhh, mais vous n'y pensez pas monsieur le spectateur, tout ça c'est ramassis d'écolos et de soixantehuitards qui veulent revenir à la préhistoire !

(Hop, j'en profite lâchement)
http://www.negawatt.org/association.html
http://www.sortirdunucleaire.org/

Et le coup des pêcheurs pro qui ne pourront plus chaluter à cause d'hypothétiques hydroliennes ! Au moins, celle-là, elle est drôle ! Car c'est bien connu : si on ne peut pas chaluter, on ne peut pas pêcher. Tous les ligneurs bretons vous le diront.

Si je suis méchant, c'est peut être qu'en plus que je ne suis pas d'accord (mais alors pas du tout) avec la ligne éditoriale de reinformation.tv.
Bon après, c'est chacun son truc...
Mais les positions type catho conservateur -très très- de droite, anti-homo, anti-avortement, anti-immigrés et accessoirement anti-écolos, c'est pas ma came.
Valeurs Actuelles et Minute, ça va pas sur ma table de chevet mais dans ma poubelle.
Mais je me doute qu'il y en a ici à qui ça plaît (y'a pas de raison), alors tant mieux pour vous.
Pour les autres, vous êtes prévenus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Ven Oct 31, 2014 11:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il montre la corruption autour de cette solution :roll:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 6:51 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pas très objectif ce reportage.

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 7:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Totalement d'accord avec toi colipunke. J'ai pas regardé le reportage, je ne ferais pas ce plaisir à reinformation, mais si il y a un scandale c'est le scandale qu'il faut traiter, pas les éoliennes. Je préfère un scandale autour des éoliennes que les scandales actuels autour du nucléaire et des futurs scandales autour du gaz de schiste (parce que je suis persuadé qu'on va finir par les exploiter ces putains de gaz).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 7:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bien sur qu'on va y venir au gaz de schiste....on va tout faire pour nous y mener tout droit ,comme Clem s' il y a scandale c'est cela qu'il faut attaquer , pas les éoliennes ! La réaction epidermique de Colipunke est tout à fait justifiée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 8:36 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 12:06 pm
Messages: 1169
Localisation: queven (56)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci thierry, Reportage vraiment intéressant mais bien decu de découvrir l envers du decor, moi qui trouvait ca plutot propre, mais qui n'est pas vraiment....
ce sera toujours l'argent qui mène le monde :roll:
a++

_________________
lieu de peche?...et ben, partout ou il y a la mer...
------------------------------------------------------
Disco rtm , polyform shore line .tahe marine greenland T. Hobie revo 13.
.....reves ta vie, et vis tes reves...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 8:57 am 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai regardé tres partiellement, pas le temps de regarder entierement tout de suite.

C'est tres demago avec de joyeux melange. Qu'es ce que vient faire l'hydrolien dans ce reportage à moins que ce soit un reportae pro nucleaire.

A mon avis, a prendre avec des pincettes.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 9:40 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
d'accord avec toi Guillaume que viens faire l'hydrolien dans ce reportage :roll: , mais sous le couvert de sortir du nucléaire on ferme les œils et on ferme sa gueule ?

il y a comme tu le signale Colipunke d'autre solution pour sortir du nucléaire, mais pourquoi monter sur tes grands chevaux quand un reportage montre la corruption autour de l'éolienne et tous de suite les grands mots ( tout ça c'est ramassis d'écolos et de soixantehuitards qui veulent revenir à la préhistoire)

donc si on n'ait pas d'accord avec la corruption des éoliennes tu nous classes, je reprends tes mots " catho conservateur -très très- de droite, anti-homo, anti-avortement, anti-immigrés et accessoirement anti-écolos" ?????????


bien sur qu'il faut chercher des solution pour sortir du nucléaire, mais avec des politiques manipuler par les lobbies financiers on ne risque pas :roll:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 10:52 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12373
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
l'exemple allemand est intéressant pour réfléchir à la chose et ne pas faire n'importe quoi à n'importe quel prix

http://unmondedavance.eu/la-politique-e ... r-leurope/

en attendant ils nous rachètent de l'énergie nucléaire quand ils en ont besoin et ont augmenté leur parc charbon augmentant de ce fait les tonnes de CO2 rejetées dans l'air et ils dépendent également fortement du gaz russe :mrgreen:
solutions transitoires d'après leurs experts, en attendant....

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 11:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Thierry, je pense que colipunke parlait de reinformation.tv quand il parlait d'anti homo etc etc et non pas des antis-éoliennes. :wink:

Quant à la corruption, elle est tout aussi scandaleuse, d’où elle vienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 11:13 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je ne suis pas anti-éoliennes :wink:

mais il faut plus de transparence au niveau des communes

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 11:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 18, 2009 7:16 pm
Messages: 2098
Localisation: Bordeaux/Brest
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
On est bien d'accord :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 11:38 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:lol: donc si on n'ait pas d'accord avec la corruption des éoliennes tu nous classes, je reprends tes mots " catho conservateur -très très- de droite, anti-homo, anti-avortement, anti-immigrés et accessoirement anti-écolos" ?????????
Oui, c'est pas la partie a laquelle j'adhère ! ... :mrgreen: :mrgreen: ...et effectivement il faut garder l'oeil ouvert , sous pretexte d'écologie ne pas accepter n'importe quoi
Il y a , et il y aura aussi de la manipulation via le net pour salir les energies propres ......ya des intérêts énormes en jeu !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: le scandale des éoliennes
MessagePosté: Sam Nov 01, 2014 11:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 05, 2014 9:17 am
Messages: 362
Localisation: Granville
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ne prends pas la mouche, Thierry.
Relis mon post et dis moi où je t'ai mis en cause.
Je ne crois pas avoir fait l'erreur de confondre le message et le messager.

Ce que je dis, c'est que le but de ce reportage n'est pas de montrer la corruption autour des éoliennes, mais très clairement de dire qu'il faut arrêter l'éolien. Tout court.
La corruption n'est qu'un argument parmi d'autres, qui dans ce reportage sont : le prix, la pollution, l'absence de démocratie, la corruption, la mainmise de grandes compagnies privées, le bruit, la dégradation des paysages, la perte de valeur de l'immobilier et... la menace sur le chalutage. Et j'en oublie peut être. Comme je l'ai écrit, tous ces arguments sont recevables à priori, à condition d'étayer un peu plus que de dire "gabegie" et "scandale" toutes les trois minutes.
Au passage, voila pourquoi les hydroliennes arrivent dans l'histoire, non pas comme un cheveu sur la soupe, mais parce que c'est une source d'énergie alternative qui ressemble beaucoup aux éoliennes (même forme, même modèle économique...) et l'auteur assimile les deux. C'est tout à fait cohérent avec le propos.
D'ailleurs, le titre n'est pas "le scandale de la corruption dans l'éolien", mais "le scandale des éoliennes". Tout est dit dès le départ !

Si l'auteur s'en prend à l'éolien en général, c'est qu'il a ses raisons. Et si le reportage est diffusé par reinformation.tv, si on voit dans le reportage une couverture de Valeurs Actuelles, je ne crois pas que ce soit un hasard. Je pense (mais il faudrait que je cherche un peu pour confirmer) que ce courant de pensée n'aime pas les écologistes. Parce que les écolos sont majoritairement de gauche et parce qu'ils ont des positions, sur plein d'autres sujets, à l'opposé de reinformation.tv.
Les éoliennes, c'est un symbole et c'est ça qui est attaqué dans ce film.
Voila le pourquoi du "ramassis d'écolos et de soixantehuitards" que je place dans la bouche du réalisateur.

Pour finir, condamner la corruption (corruption probable à ce stade : il faudra plus qu'un témoignage anonyme pour le prouver) ne fait évidemment pas de toi un catho réactionnaire et homophobe. Moi aussi je condamne toute forme de corruption (dans la santé publique, dans la gestion de l'eau, dans la vie politique...). Tu auras du mal à trouver des gens pour soutenir le contraire !
Ce que je visais, et c'est écrit en toute lettres, c'est la ligne éditoriale de reinformation.tv. Vas y faire un tour si tu ne l'as pas déjà fait. Et si tu es d'accord avec son contenu, avec celui de Valeurs Actuelles ou de Minute, alors oui, je te classerai dans cette catégorie. Pour l'instant tu restes dans "pekeu breton, pilier du forum" ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com