Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 1:49 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

pour ou contre un permis pêche en mer
pour payant 16%  16%  [ 23 ]
pour gratuit 30%  30%  [ 44 ]
contre 48%  48%  [ 71 ]
m'en fous 6%  6%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 147
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 7:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Contre contre et encore contre. :mrgreen:

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 7:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 04, 2012 3:48 pm
Messages: 1149
Localisation: 35
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
contre :wink:

_________________
TRAITE MAL LA MER ,TU N'EN TIRERAS RIEN . (( Abaco luxe ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 7:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 12, 2013 1:03 pm
Messages: 105
Localisation: plouguerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
CONTRE, mais POUR plus de contrôle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 7:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Dans l esprit Je vote contre car le vrai pecheur meme s il aime manger du poisson ( comme moi) est respecteux de la nature, ressource...
Et pour ceux qui prennent le permis en eau douce, si il faut aussi prendre un permis mer ca va faire cher....
J ai arrete de prendre le permis de peche parce que je ne pouvez plus y aller que 3 ou 4 fois

Bon d un cote j aurrai envie de voter pour quand je vois les "pecheurs" touristes faire des fritures de bars ou garder n importe quel poissons tant qu il est sorti de l eau.... :evil:


Une reglementation sur la peche de plaisance est gratuite et disponible aux affaires maritimes, mise a jour tous les ans

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 10:25 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 22, 2010 1:09 pm
Messages: 47
Localisation: royan
contre! contre et encore contre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Nov 19, 2015 11:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 13, 2012 12:51 am
Messages: 114
Localisation: la glacerie
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
maintenant la mode est :
un plaisir= une taxe
alors non au permis :evil:

_________________
Kayak RTM key largo luxe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 7:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5110
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
CONTRE une taxe supplémentaire déguisée, genre la vignette automobile, soi disant pour aider les vieux..... :roll: :roll:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 5:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Absolument pour un permis délivré après examen (à chacun d'apprendre comme il le souhaite : si vous savez déjà tout bravo, sinon il faudra vous payer une formation).
Pour être reçu, il faudra avoir été sensibilisé à l'état de la ressource, savoir tuer et conserver son poisson, savoir aussi le manipuler et le relâcher correctement si l'on ne souhaite pas le consommer, connaître toutes les mailles et réglementations etc... Les techniques de pêche de base devront aussi être maîtrisées.

Je pense que ce genre de formation ferai même plaisir à pas mal de monde (les offices du tourisme devraient y penser !), parce-que d'apprendre la pêche via des livres et des forums c'est franchement pas évident et le guide à 220E la journée c'est pas pour tout le monde.

Une fois le permis obtenu, la pêche en mer reste gratuite évidemment !

Et dans quelques années tout le monde prend du poisson régulièrement (les viandards c'est 5% de bracos et 95% de mauvais pêcheurs frustrés, les macros le savent bien et les poubelles des campings en témoignent) , pêche avec un hameçon simple sans ardillon, consomme intelligemment, relâche et photographie sans écraser le bide de la pauvre bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Déc 04, 2015 5:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 25, 2014 11:29 am
Messages: 468
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Quelle horreur, recalé à mon propre permis : mes "macros" sont évidemment des maquereaux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 5:11 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 22, 2013 10:09 am
Messages: 68
Localisation: Morbihan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Comme beaucoup de réponses, je suis contre le permis de peche en mer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Jeu Déc 10, 2015 5:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Fév 09, 2014 7:56 pm
Messages: 1760
Localisation: calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
pourquoi faire ils ne vont pas aleviner, ni creer de frayeres etc.....

_________________
Torques et un Prédator MK le 15septembre 2019


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 9:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12359
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ce post avait été ouvert il y a 1 an mais depuis quelques jours il reçoit à nouveau des réponses, alors avant de répondre, lisez le post d'ouverture, il y a différentes options de réponses :wink:

"Bon, je le mets là mais s'il faut le déplacer
un petit sondage d'hiver et c'est un sujet qui revient souvent en ce moment et sur lequel beaucoup d'avis divergent, on va essayer de rester courtois et constructif pour ceux qui veulent bien répondre, on peut étayer sa réponse d'un commentaire ou pas, c'est comme on veut

perso je suis pour un permis gratuit, on connait les dérives des taxes diverses et leurs finalités premières détournées dans la forme cela pourrait être un enregistrement auprès des affmars par exemple (comme pour l'immat du kayak) avec lecture de la législation du moment (comme ce qui se faisait du temps de l'enregistrement du permis de CSM)
Cela permettrait au moins de recenser de manière plus précise le nombre de pratiquants de ce loisir
"

Dans les discussions en cours sur l'avenir de la pêche du bar ce point précis est revenu souvent, du moins parmi les quelques loisirs qui en discutent car au niveau de la représentation nationale nous sommes complètement absent des débats :mrgreen: :mrgreen:
Une autre remarque, dans les discussions que je peux avoir avec les uns et les autres sur différents supports, trés peu connaissent la législation, nous avions fait un article sur la div245 un peu avant sa sortie et beaucoup découvraient qu'il y avait une législation particulière sur notre pratique, quand aux mailles et à la connaissance des différentes espèces que l'on peut rencontrer sur nos cotes, je n'en parle même pas :mrgreen: :mrgreen:

Je reprécise que ce sondage est seulement informel au niveau du forum, il n'y a pas d'intentions cachées ou récupérations quelconques ......

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 11:04 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:16 pm
Messages: 1206
Localisation: st nazaire
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
RELEC29 a écrit:
, quand aux mailles et à la connaissance des différentes espèces que l'on peut rencontrer sur nos cotes, je n'en parle même pas :mrgreen: :mrgreen: ......



mouai, quand on voit que du maigre se prend encore, semaine dernière, au petit large de Belle Ile...

Qu'à arcachon on tape du marlin!!! Je me pose la question de savoir si on ne devrait pas visualiser la possibilité de prendre des Carangues ou des Coryphènes d'ici peu sur les plages de la Baule... :mrgreen:

Concernant le permis gratuit, voyons, soyons sensés et un peu logiques. QUI fera le job d'enregistrement et tout le toutim pour les plaisanciers? Les aff mar? Les douanes? Des scientifiques de l'Ifremer? Et tout ça gratuitement?


Depuis quand les administratifs sont mis à l'épreuve des balles? Par ce que si c'est comme pour une immat' de kayak (pour seul exemple), franchement, juste entrer un nom et un numéro sur une carte bleu de nav' ça prend déjà 3 semaines... alors un PERMIS DE PECHE ...tu l'auras le 23 septembre de l'année d'après !!!

Et avec ça PASSER DU TEMPS pour apprendre aux gens la réglementation? Sans aucun frais??? Allo, on est bien sur la même planète ou je viens de débarquer? LEs dérives de quelques "mauvais garçons" focalisent une fois de plus le projo sur toute une masse de gens corrects et conscients des modification obligatoires de leurs activités halieutiques à venir.

Un permis? Bien sur que se sera payant, oh pas grand chose, 50 euros par an par exemple, bowiiii, c'est quedalle 50 euros. :evil: 140 000 récréatifs qui s'adonnent au Bar. Budget 7 millions d'Euros. Toutes activitées confondues, avec les "fileyeurs" les pêcheurs en bateau, ceux du bord (occasionnels ou pas) et les pêcheurs de coquillages, les apnéistes... ça nous fait bien un bon million de personnes. Là.... c'est un bon budget. Pour faire quoi? SUBVENTIONNER! Et aussi graisser quelques pattes (de rouget grondin bien sûr, on ne parle que de poisson ici hein :roll: ). Pour moi c'est NON. PAs de permis du tout. Une bonne info, une campagne de pub suffisante pour informer TOUTE la population sur les réels dangers de manger du poisson pendant sa période de repro. Qu'ils tirent à la kalash dans une nurserie eux aussi .

MAis sachez que si on laisse passer ça..... dans l'Q Lulu, d'ici à trois ans se sera 70 puis vite 235,56 euros!!! Pourquoi ce chiffre? bah.... faut du personnel et puis ..."la paperasserie ça coûte mon petit monsieur, et faut bien payer le matériel pour contrôler tous ces bracos, bowi, l'essence, les bateaux, le personnel" ...." Que de fausses annonces.

Si ça démarre gratuit c'est uniquement pour faire passer l'index, mais très rapidement on aura un bras dans l'fion j'vous le prédit aussi clair que les politiques Français seront sincères et francs en 2017. C'est peu dire.


Il faut une réglementation, c'est une évidence, et des moyens de faire respecter cette démarche. L'été 2014 j'ai été contrôlé deux fois par les gendarmes marins, ils ne savaient même pas que les kayaks pouvaient être immatriculés, ni les équipements obligatoires ni RIEN du tout sur les dernières lois. On a parlé des filets des plaisanciers des abus... Au final ils n'ont pas pu redémarrer le vieux Evinrude 40CV de 1987 de leur vieux zodiac pourri. Alors?

Bin oui, on va se le prendre le Permis de Pêche en mer, et une facture en plus c'est certain, et d'ici peu je pense. je suis d'accord sur le principe à partir du moment où ils mettrons les MOYENS en homme et matériels pour lutter efficacement contre les pirates de la mer, les vrais, pas le mec qui vend un peu de fish par ce qu'il n'a pas de thunes pour faire boullir sa marmite. Vous y croyez vous à un intérêt quelconque des " politiques" sur le Bar? :lol: :lol: :lol:

LA France fait quelque chose? Oui, une période d'arret en MANCHE seulement !! Et où vont t'ils aller défoncer les fonds les pros? Hein? où donc vont-ils pouvoir trouver leurs salaires? Bin....plus loin, en brûlant du gasoil plus que de raison?? Non, on les payera pour ne pas sortir, et ... il n'y aura personne en mer pour CONTRÖLER les bateaux en mer.

J'ai bon? hein ? J'ai bon ou quoi? :shock:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pessimiste comme approche? sans doute, mais est ce impossible?

_________________
Pêcheur devant l'éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 11:37 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Juil 21, 2014 8:28 am
Messages: 1685
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
epervier a écrit:
Concernant le permis gratuit, voyons, soyons sensés et un peu logiques. QUI fera le job d'enregistrement et tout le toutim pour les plaisanciers? Les aff mar? Les douanes? Des scientifiques de l'Ifremer? Et tout ça gratuitement?


Et bien les amicales de plaisanciers par exemple. Elles savent bien racketter et placer leurs petits copains sur les corps-morts, faire du lobbying auprès des municipalités et faire la police sur les parkings, spolier les terrains privés... Elles seraient sûrement ravies d'avoir un nouveau moyen de pression entre les mains. On pourrait aussi envisager que la vente de matériel de pêche soit soumise à la présentation de ce permis, comme pour le port d'arme. On peut imaginer beaucoup de choses.

Mais vous m'ennuyez avec toutes vos réglementations. Depuis quand des lois, même internationales, empêchent les excès ? Les chasseurs ont une formation, pour autant ils ont toujours du mal à distinguer le cueilleur de champignons du sanglier et le cerf du Vttiste, la gourde d'eau de la boutanche de pinard. La responsabilité ne s'apprend pas en prison, ni en formation. C'est une éducation de tous les jours qui doit commencer le plus tôt possible en s'appuyant sur la sensibilisation. Les enfants sont réceptifs à ce genre de messages, mais on n'en fait pas grand chose.

Bonne journée.

_________________
"Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde !" Kaamelott, Livre IV


Dernière édition par Perceval le Sam Déc 12, 2015 1:31 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Déc 12, 2015 12:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 22, 2010 1:09 pm
Messages: 47
Localisation: royan
Je suis exactement du même avis que les deux post précédent. Autre exemple : création d'un parc marin des pertuis charentais qui englobe une zone qui va bien plus loin en mer que n'importe quel kayakiste peut parcourir et qu'est ce que l'on entend dans les couloirs! des pêcheurs pros qui vont ratisser le plateau de Rochebonne lieu de fraie de nos copains de jeu. Limitation pour certains mais pas pour d'autres et en plus faudra payer le personnel du parc! C'est comme la cop 21, l'intention est bonne mais la réalité ramène l'utopiste à la dure réalité c'est de la poudre aux yeux de la cosmétique!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com