Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 7:01 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

pour ou contre un permis pêche en mer
pour payant 16%  16%  [ 23 ]
pour gratuit 30%  30%  [ 44 ]
contre 48%  48%  [ 71 ]
m'en fous 6%  6%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 147
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 5:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 04, 2010 7:17 pm
Messages: 1604
Localisation: questembert
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pffff......le pognon recolté,ne servirait il pas qu'a controler les pecheurs recreatifs comme nous?
Pensez vous sérieusement que les pros seraient plus controlés qu'ils ne le sont aujourd'hui?
J'en doute,le pouvoir du pognon,la peur des manifs des pros,tout le monde sait que le carnage vient d'eux,mais y'a pas de volonté politique pour mettre de l'ordre dans tout cela.

_________________
Lionel wasp I wanna be somebody...ain't talking'bout L......Labrax Van Halen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 6:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 06, 2013 2:50 pm
Messages: 1489
Localisation: brest même
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'ai voté pour un permis payant car :

- j'espère que ce permis, s'il voit le jour, permettra une sensibilisation globale auprès des pêcheurs. Après de là à changer des pratiques, je pense qu'il faudra un certains temps.
- payer oui mais raisonnablement :mrgreen: :mrgreen: Après que faire de l'argent récolté :?: :?: s'il sert à renforcer les moyens tant matériels, qu'humain pour les contrôles de tous les pêcheurs loisirs que pro et UNIQUEMENT à cette mission. PAs nous servir la même salade comme avec une nouvelle taxe :twisted: :twisted:

_________________
http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 7:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5129
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
s'il sert à renforcer les moyens tant matériels, qu'humain pour les contrôles de tous les pêcheurs loisirs que pro et UNIQUEMENT à cette mission. PAs nous servir la même salade comme avec une nouvelle taxe :twisted: :twisted:



+1...Tout a fait d'accord!!!

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 7:53 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Sep 05, 2011 3:59 pm
Messages: 161
Localisation: cherbourg
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dans quelques années on aura peut-être le contrôle technique pour les kayak de plus de 4 ans....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 8:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 10, 2007 9:10 pm
Messages: 1011
Localisation: Lanester 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
wasp56 a écrit:
Pffff......le pognon recolté,ne servirait il pas qu'a controler les pecheurs recreatifs comme nous?
Pensez vous sérieusement que les pros seraient plus controlés qu'ils ne le sont aujourd'hui?
J'en doute,le pouvoir du pognon,la peur des manifs des pros,tout le monde sait que le carnage vient d'eux,mais y'a pas de volonté politique pour mettre de l'ordre dans tout cela.

:wink: tout a fait d'accord avec toi , :evil: merci Lionel. et je vote NON.

_________________
il faut y croire....
TEAM du RESTO
Revolution /ex :Tarpon 140ex: Disco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 9:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Je verrai bien une sorte de délégué à bord des gros chalutiers, qui irait noter les prises avec son petit calepin, et se promener avec son petit mètre pour les mesurer !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un peu du genre "commissaire politique" dans la marine de guerre Soviétique, prêt à dénoncer les contrevenants... :lol: :lol: :lol: :lol:
Alain. :wink:


J'ai bien peur qu'une série de "regrettables accidents" ne vienne décimer rapidement le fleuron de cette nouvelle profession : par gros temps, une glissade sur le pont est si vite arrivée :roll: ... :twisted: :twisted:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 10:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5129
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Citation:
J'ai bien peur qu'une série de "regrettables accidents" ne vienne décimer rapidement le fleuron de cette nouvelle profession : par gros temps, une glissade sur le pont est si vite arrivée :roll: ... :twisted: :twisted:


IL faudra qu-il se chausse avec des semelles à adhérence renforcées... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 10:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 820
Localisation: moelan / kerfany rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il y a des sujets qui nous rassemblent certainement tous ici sur le forum: notre plaisir de la peche.. et aussi notre inquiétude sur la forte diminution constatée des prises, et en particulier du bar .

J'imagine que nombre d'entre nous sommes aussi préoccupés par la dégradation évidente générale de la nature et notre écosystème. mais c'est un sujet qui nous dépasse et restons en à la peche et au bar.

Que pouvons nous, amateurs de peche au bar pour aider à limiter la diminution de la population de bar.
en limitant la quantité de nos prises? => ca c'est sur un post dédié, si on parle ici, guillaume va me banir :mrgreen:
avec nos kayaks? => nos actions sont ridiculement peu efficace à l'échelle du probleme, en particulier en mer. on peut faire des campagnes de nettoyage (comme dans la rance!)
en se cotisant pour payer des actions concrete de protection? avec de belles grosses sommes on peut peut etre avoir une influence!
si on se limite à notre communauté limitée, et sur la base d'un volontariat (3000 pekeux*20 euros) = max 60000€ grosso modo? avec ca, on va pas super loin, l'impact serait un peu limité...

si on imagine tous les pecheurs de bar amateurs et sur une base d'obligation (permis payant!).
d'apres ifremer http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/actualites-scientifiques/detail/news/peche-amateur-pression-sur-le-bar/?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=9e578f361ec8a816b54aa96caa4c5e4a
Image
1,3 million de Français pratiquent la pêche récréative en mer.
© Ifremer
admettons qu'avec 20euros. pas cher tout de meme: 2 paquets de ls... avec 800000 payeurs par exemple, ca donne 16 millions/par an.
on peut donc imaginer que le genre de somme que l'état va se mettre en poche...

Réclamons donc en contrepartie d'une carte de peche payante, que soit mises en oeuvre, par l'état ou l'organisme qui en recevra les bénéfices, des actions concretes, à hauteur des sommes percues. faisons notre travail de citoyen responsable sur un sujet qui nous préoccupe...

qu'est ce qu'on peut faire avec 16 millions tous les ans?
financer une (petite?) partie des pertes des marins pecheurs, en contrepartie de respect de treve ou autres limitations?
financer des campagnes de controle antifraude de pros / amateurs?
ou encore financer entierement une campagne de controle des zone de reproduction en hiver
pour quoi pas financer quelques bateau pour quelques campagnes de Paul W... :mrgreen:

sur ce, je vous laisse à vos reflexions, j’éteins ce post, il est tard, dodo
bonsoir...

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago ...
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.
Laissez le bar en paix pendant l'hiver: https://www.facebook.com/zerobar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 10:42 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick65 a écrit:
J'ai voté contre. Je ne vois pas l'intérêt d'instaurer un truc qui de toute façon ne pourra jamais être contrôlé.
En quarante ans de pêche en eau douce, j'ai été contrôlé une seule fois. Je ne compte pas les fois où j'ai vu des "gens" braconner en toute quiétude au vu et au su de tout à chacun, sans la moindre intervention de qui que ce soit. Alors, en mer ... :roll:


Mise à part la petite blague que je viens de poster :wink: :arrow: J'ai voté "contre" car j'ai exactement la même expérience que toi, Patrick, et ns avons en outre déjà le permis de pêche eau douce qui commence à grever le budget loisir en frisant bientôt les 100 €uros (complet, avec le timbre halieutique) pour pas grand chose au final :arrow: pr faire des lâchers de truites de bassine ds les étangs et ruisseaux des sociétés, et qui seront exterminées en qques jours par des pêcheurs du Dimanche viandards que l'on ne revoit plus le reste de l'année...
La mer est le seul espace de liberté qui nous reste, alors une rêglementation, oui pr protéger la ressource et les espèces, une maille biologique pr ttes les espèces, bien sûr que je suis d'accord ; un quota de prélèvement, cela me paraît indispensable mais non à un nouveau fardeau financier.
Pour nous," terriens" qui pêchons occasionnellement en mer, ce serait la double peine, avec ces deux permis à assumer et ce serait en outre totalement injustifié puisque le temps que l'on passe à pêcher en mer, on ne le passe bien évidemment pas au bord de nos rivières, lacs, étangs et cours d'eaux habituels, et vice versa. à la limite on devrait n'avoir qu'un seul permis annuel universel à acquiter : Mer/Rivière ; quant au salaire des "gardes" chargés de faire respecter la règlementation le long des côtes, cela doit rester aux affaires maritimes de l'assumer. :idea: :arrow: ceux qui tuent la ressource, ce sont les chalutiers (entre autres) qui rejettent à l'eau des tonnes et des tonnes de poissons morts, qui ne font pas la maille ou issus d'espèces qui n'ont pas suffisamment d'intérêts commercial à leurs yeux et cela tous les jours que dure la saison de pêche, et plusieurs fois par jour, après qu'ils aient étés étouffés, roulés mâchés par toute la poiscaille piégée ds le chalut. Ce sont eux qui sont en train de tuer la Poule aux oeufs d'or, c'est donc à eux d'assumer l'indispensable gardiennage de ces pépinières à poissons que sont les bords de mer, les frayères étant toujours ds peu d'eau, là où elle est le plus chaude, pr l'incubation. Nous, pêcheurs amateurs responsables, nous veillons au grain bien plus qu'eux :!: :!: :!:
@ + Roland / Cadix ... ... :|

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 10:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 05, 2010 9:19 am
Messages: 820
Localisation: moelan / kerfany rennes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain.LFF29 a écrit:
Citation:
J'ai bien peur qu'une série de "regrettables accidents" ne vienne décimer rapidement le fleuron de cette nouvelle profession : par gros temps, une glissade sur le pont est si vite arrivée :roll: ... :twisted: :twisted:


IL faudra qu-il se chausse avec des semelles à adhérence renforcées... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alain. :wink:

:mrgreen:
ca m'a fait penser à cette perle de brassens :wink:

_________________
kaYaks : Tempo, TaiKi, Baia, Tobago ...
elle est belle la vie au ras de l'eau, avec ou sans canne à pèche.
Laissez le bar en paix pendant l'hiver: https://www.facebook.com/zerobar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 1:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 12, 2013 1:03 pm
Messages: 105
Localisation: plouguerneau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
vote contre! meme avis que babass35.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 5:15 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci, Arno, pr cette perle de Brassens : il n'y allait pas par 4 chemins, le Georges ! :arrow: jubilatoire :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 8:15 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 02, 2014 11:43 am
Messages: 106
Localisation: La Forêt-Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Petit rappel, actuellement on supprime des taxes car le coût de leur collecte est plus élevé que ce qu'elles rapportent. Ainsi, il y a quelques années on a pensé supprimer la redevance télé, 139€, qui rentre dans cette catégorie mais cela aurait conduit à licencier les personnes qui à Rennes collectent cette taxe.
À, 20€ je pense que l'on sera loin des coûts liés à la collecte et et aux salaires des commissaires politiques, sauf peut être à faire gérer tout cela par des soviets de pêcheurs!!
Inutile de dire que je suis contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 8:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 18, 2013 12:46 pm
Messages: 72
Localisation: Big sur - Breizh
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous,

Je suis pour le permis:
- il permet de recenser le nombre de pêcheur
- d'identifier la pratique

Je suis contre le permis payant:
- gratuit au même titre que la carte de circulation du kayak ou d'un navire


Mes commentaires:
je reste un doux rêveur :) . Mes données seront utilisées et revendues par d'autres :oops:
je crois au service publique :| : les affaires maritimes autorise et collecte gratuitement les demandes de cartes mer. Un simple paramètre supplémentaire sur cette carte permettrait d'étendre la carte de circulation à une carte de circulation et de pêche :idea: . La délivrance de la carte de circulation induit un droit de pêche.
je crois à la libre circulation sur la mer: oui mais il reste que des limites sont nécessaires, des règles devraient aussi s'appliquer. le problème reste les lobbys divers ( la démocratie en France s'arrête où commence le pouvoir des lobbys :oops: ).

Gaël

_________________
Hobie Revolution
DISCO + family team
Canne SMITH Dragon Bait SeaBass 7-25g
Canne Abu Garcia Rocksweeper 15-40g


Dernière édition par gaelito le Sam Nov 15, 2014 8:35 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PERMIS PECHE EN MER POUR OU CONTRE
MessagePosté: Sam Nov 15, 2014 11:12 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 15, 2013 9:32 pm
Messages: 384
Localisation: plesder (st malo)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
wasp56 a écrit:
J'ai voté contre,la mer est un des seuls espace de liberté qu'il nous reste.Alors,meme gratuit,un permis reste un permis.

Je suis complètement d'accord avec toi permis ou pas permis ça ne va pas empêcher certaine personne de faire n'importe quoi il faut que tout le monde ce responsabilise '

_________________
Testeur Rtm rytmo team Kayak armor
Nettoyage de rance 2013,2014,2015
Kernic kayak tour 2014
Breizh kayak fishing 2014
Free kayak fishing 2014
Skf 2015


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com