Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 2:08 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 7:50 am 

Il avait fait un peu de sot sur l'ardeche sur un double et j'étais avec lui et le kayak était assez large. Lorsqu'il s'est retourné je tournais la tête mais d'apres ce que j'ai compris c'est en voulant faire demi tour, je suppose qu'il a du pencher le corps pour virer et la ça ne fait pas un pli je pense que sur un sot cela aurait fait la meme chose le buste doit toujours rester droit. avant de choisir va dans un club et fait un essai généralement ils ont les deux d'ailleurs souvent avant de te laisser monter dans un ponté si tu en n'as jamais fait il commence par un sot. Francklin qui a plus d'expérience que moi en ponté et qui a un sot maintenant pourra mieux t'en parler. Moi je ne regrette pas pour le moment mon ponté, je pense que ton programme est déterminant ballade ou peche, Si la peche est majoritaire je pense que le sot sans probleme prend le dessus, l'inconvénient du ponté meme s'il est équipé peche c'est le materiel il faut avoir tout sous la main et sur un ponté il y a que le gilet, apres en cas de prise ou tu mets le poisson ? Je pense aussi qu'au lancer c'est moins pratique on est plus bas sur l'eau que sur un sot. Le ponté a d'autres avantages on est plus au sec c'est plus rapide sur l'eau et on met plus de matériel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 8:55 am 

Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
André a écrit:
Il avait fait un peu de sot sur l'ardeche sur un double et j'étais avec lui et le kayak était assez large. Lorsqu'il s'est retourné je tournais la tête mais d'apres ce que j'ai compris c'est en voulant faire demi tour, je suppose qu'il a du pencher le corps pour virer et la ça ne fait pas un pli je pense que sur un sot cela aurait fait la meme chose le buste doit toujours rester droit. avant de choisir va dans un club et fait un essai généralement ils ont les deux d'ailleurs souvent avant de te laisser monter dans un ponté si tu en n'as jamais fait il commence par un sot. Francklin qui a plus d'expérience que moi en ponté et qui a un sot maintenant pourra mieux t'en parler. Moi je ne regrette pas pour le moment mon ponté, je pense que ton programme est déterminant ballade ou peche, Si la peche est majoritaire je pense que le sot sans probleme prend le dessus, l'inconvénient du ponté meme s'il est équipé peche c'est le materiel il faut avoir tout sous la main et sur un ponté il y a que le gilet, apres en cas de prise ou tu mets le poisson ? Je pense aussi qu'au lancer c'est moins pratique on est plus bas sur l'eau que sur un sot. Le ponté a d'autres avantages on est plus au sec c'est plus rapide sur l'eau et on met plus de matériel.

+1 :wink:
coucou, je possede un ponté belouga pelikan et surtout comme on m'a conseillé aussi,la meilleure facon, c'est d'essayer le kayak avant, c'est comme une chaussure, c'est un sacré investissement .
et au debut c'est mieux qu'il y est quelqu'un avec toi pour t'aider dans toute les manipulations le temps de prendre ses marques en plus par chez moi ce sont des galets donc je ne te fais pas de dessins !!!!!! :roll: :? kayak sur les galet, ca fait plaisir !!!!! :evil:
attention avis de debutant tout de meme!!
perso je dirais que pour le belouga, en navigation c'est stable le danger est "faible" mais quand tu peche meme si c'est hyper stable il faut toujours etre a l'ecoute de l'etat de la mer par rapport a ton bateau et aussi a ta position de peche (reflexion qui m'a été faite en pechant a plusieurs) par quelqu'un d'experimenté . pour embarquer d'un ponté ca va, pour debarquer quand tu arrives sur la plage la c'est pas pareil et encore je n'ai eu que des conditions clemente .
d'ailleurs hier j'ai voulu essayer de debarquer tout seul j'ai sorti mes jambes bien comme il faut mais jai mal estimé la hauteur d'eau pour sortir et là "bouillon" .
enfin voila j'espere que ca t'aidera dans ton choix puis si tu passe dans mon coin tu peux venir l'essayer .
a+
jule76

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 10:32 am 

:arrow:

Merci messieurs, pour ces conseils que je vais suivre.... :D :D :D

Mais, vue ma morphologie (1,70m pour 65 kgs), je pense sérieusement m'orienter vers le PROWLER 13....

Mais quid de la couleur...:?: Elle a son importance pour la sécurité ( affaires maritimes ????).... Je serai très tenté de le prendre couleur OLIVE; "tenue camouflage" pour bivouacs sauvages le long des côtes normandes , mais JAUNE en mer est plus visible pour les autres bateaux, mais vite répérable sur les plages.. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 2:02 pm 

Le mien est vert olive et je n'avais pas le choix j'aurais préféré une couleur pétante mais le gout et les couleurs

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 2:13 pm 

Salut

Pour la visi, je pense que c'est surtout la couleur des pales de pagaies (jaune /orange?) , le coupe vent et le gilet :wink:

PS: si vous pensez qu'un post sur les couleurs est utile ?

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 2:20 pm 

Localisation: 76 a coté de st valery en caux etretat antifer fecamp
Fred 76 a écrit:
Salut

Pour la visi, je pense que c'est surtout la couleur des pales de pagaies (jaune /orange?) , le coupe vent et le gilet :wink:

PS: si vous pensez qu'un post sur les couleurs est utile ?

+1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 2:30 pm 

C'est vrai un kayakiste est tres peu visible sur l'eau hauteur donné 0,60 m, le kayak dépasse peut etre de 20 cm et comme en plus la terre est ronde ... ce que je pense surtout c'est du ciel car généralement en cas de pépin c'est souvent parce qu'on est a dessalé et la le gilet ou les rames sont peu visible mais s'il y a recherche par le ciel un kayak de couleur est plus visible qu'une personne, d'ailleurs dans les manuels il est dit de ne jamais abandonné le kayak

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC