Voilà un nouveau débutant parmi vous
Avec 45 ans au compteur je m'appelle Roberto et comme le pseudo l'indique je suis un portugais habitant dans le 44 (Batz-sur-Mer).
Passionné de la mer et de la pêche en tout genre, j'ai commencé la pêche depuis mon plus jeune âge. D'abord avec des cannes et ensuite en chasse sous-marine.
A l'âge de 16 ans au moment que j'ai connu la chasse sous-marine et que j'ai commencé la pratique dans mon pays, j'étais dans l'eau presque tous les jours et arrivant en France j'ai continué et fait de très beaux poissons.
Mais j'avoue que je n'ai pas mis une combi depuis bientôt 4 ans au mouillé une ligne depuis un peu plus de temps, par des motifs divers...
Les cannes et la combi sont rester au placard pendant quelques années jusqu'à que je vienne habiter à quelques mètres de l'eau il y à un an, la passion a refait surface et me voilà à nouveau mordu
Mer, eau douce, en gros je fait la total
Et lundi voilà que j'ai enfin réalisé un de mes rêves, j'ai adopté un beau K-Largo, certes d'occasion, mais très peu servi.
J'avoue que ce n'est pas la bête de course que certains possèdent, pédales, moteur 500 chevaux, etc

mais c'est enfin mon rêve qui se réalise et j'ai qu'une hâte c'est de me "foutre" à l'eau avec
Pour l'instant je regarde sur le net pour apprendre, bricoler ce qu'il faut et tout le tralala, j'attends que le plus indispensable soit prêt pour aller faire trempette pour m'entrainer à dessaler ressaler avant de commencer vraiment à pêcher proprement dit.
Surement je vais vous harceler avec mes questions et doutes au sujet des techniques ou bricoles pour kayak et pêche, mais je pense que c'est pour cela un forum, l'échange et la bonne entente entre tous
Après je ne sais pas s'il a des voisins dans le coin, mais s'il en a j'espère que dans le futur un pourra donner quelques coups de pagaye ensemble.
Je tiens à m'excuser d'avance si j'ai causé des troubles oculaires à certains du à mes fautes d'orthographe, mais je suis Pourtouguesh
A bientôt dans/sur/sous l'eau et au plaisir de vous lire.