Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Sep 02, 2025 8:45 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loxitan s'en va !
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2025 11:12 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Jipi avait fait une installation avec un treuil pour monter le kayak sur son camping car, il t'en dira peut être plus sur le sujet si il voit le message

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/3PW4ek0JNQM

MessagePosté: Dim Aoû 10, 2025 3:47 pm 

OK les amis, merci de vos conseils et impressions !
Peut-être reviendrais-je sur ma décision; je cogite ! Bye ! loxitan

Après mes bateaux, voilà mon ALBORAN FX de 2020 tout blanc de GALAXY KAYAKS !

MessagePosté: Dim Aoû 10, 2025 3:55 pm 

RELEC29 a écrit:
Il est vrai que pratiquer la pêche en kayak est physique et cela peut en décourager beaucoup. Quand on commence, toute la partie manutention et préparation est loin de l'image idyllique véhiculée à travers les cr où bonne humeur, belles pêches, paysages de rève et camaraderie règnent ... Il faut se trimballer le flotteur jusqu'à l'eau, souvent sur des chariots inadaptés, accepter les sorties sans succès, rincer tout le matos à la sortie, être plus tributaire de la météo, etc, etc ... Mais quand on aime vraiment le truc, cette partie là on l'occulte vite on profitant au max de l'autre partie. Je ne pense pas que cela sera plus facile avec un bateau sur une remorque ... Bonne continuation :wink:

Tout cela est vrai... La partie préparation installation et nettoyage pour garder son matériel en état de fonctionnement est très longue, et quelque fois fastidieuse; mais tout cela s'oublie dès la prise de beaux poissons, et que l'adrénaline est là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui me pousserait à abandonner la pêche en mer en kayak, et retourner à la pêche en rivière, serait plutôt les bredouilles consécutives, et la raréfaction du poison depuis quelques années... :roll:

Alain. :wink:

MessagePosté: Dim Aoû 10, 2025 7:37 pm 

RELEC29 a écrit:
Il est vrai que pratiquer la pêche en kayak est physique et cela peut en décourager beaucoup. Quand on commence, toute la partie manutention et préparation est loin de l'image idyllique véhiculée à travers les cr où bonne humeur, belles pêches, paysages de rève et camaraderie règnent ... Il faut se trimballer le flotteur jusqu'à l'eau, souvent sur des chariots inadaptés, accepter les sorties sans succès, rincer tout le matos à la sortie, être plus tributaire de la météo, etc, etc ... Mais quand on aime vraiment le truc, cette partie là on l'occulte vite on profitant au max de l'autre partie. Je ne pense pas que cela sera plus facile avec un bateau sur une remorque ... Bonne continuation :wink:

Salut,

C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux limiter le matériel que l'on embarque et dont on n'a pas vraiment besoin. Moins de matos, c'est moins de poids, moins de risques d'en perdre en cas de dessalage et surtout une manutention beaucoup plus rapide !

MessagePosté: Lun Aoû 11, 2025 8:13 am 

Comme beaucoup, pour moi le kayak ça n a rien à voir avec le bateau

Récemment mon mari a investi dans un bateau, je m ennuie là dessus, tu ne peux pas être discret et te faufiler où tu veux, et autant de bordel l sinon plus qu un kayak, d ailleurs il a revendu la saison même pas terminée...marre des ennuis de moteur..et puis , ça fait du bruit...et la nourrice et le carburant et la remorque, et la mise à l eau...si t a une bouée...faut une annexe...tu y passes un temps fou avec tout ça

Écoutes..je suis une femme, et j ai, 69 ans , ya des t'as de moyens techniques pour mettre son kayak sur le toit, pour moi c est une histoire de passion, pas que de force, regardes alain....83ans..il assure, s adapte et sort seul le plus souvent

Trouves ta solution...ici...yen a plein des astuces, en kayak, on s adapte en permanence...et j' adore ça..devoir m adapter, chercher des idées.c est pas toujours simple.. le kayak ,c est physique..mais çà vaut le coup

MessagePosté: Lun Aoû 11, 2025 6:15 pm 

:D Hey !
Merci arméanete29 et "vou zots" :D pour me persuader de garder ce jouet!
Pour avoir eu des bateaux motorisés, je sais et j'admets la grande différence qu'est ce silence de la mer, cette approche hyper discrète des bancs de poissons et tous ces points positifs ( coût du carburant, entretien, assurance, mise a l'eau faciles, etc ) par rapport au KYK qui ne coûte.....rien d'autre que son prix d'achat !
Ceci dit, ça n'enlèvera pas mon mal au dos !
:arrow: Pour vous, ami/es du forum, je fais un geste commercial et amical pour le futur acheteur de mon Alboran FX de 2020 !
J'ai lu lors de mon acquisition que certains d'entres-vous étaient tentés par ce type de flotteur !
C'est un bon coup à faire , sans aucun risque de vices cachés et pas d'entourloupe !
Le bateau est complet, hyper clean et les docs sont en règle !
:arrow: Je vous le laisse pour 1000 € tout rond, dernier carat !

Il va de soi qu'il faudra venir le chercher au sud de Montpellier !
Il est dispo immédiatement !
Contactez moi par MP et on échangera nos coordonnées pour ficeler l'affaire !
Premier arrivé, premier servi , comme on dit !
Toute ma sympathie ! loxitan

Après mes bateaux, voilà mon ALBORAN FX de 2020 tout blanc de GALAXY KAYAKS !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC