Salut Seb!
Bienvenue sur ce Forum riche d’infos, d’enseignements et qui effectivement respire la bonne humeur.
Il m'est difficile de te répondre objectivement quand au choix d’un kayak de pêche car si je ne suis pas débutant en pêche du bord, je débute en pêche en kayak. Je peux cependant te parler du mien.
Je suis possesseur d'un PE 4.5 et bien que je n’ai fais qu’une sortie pêche, j’en suis pleinement satisfait. Je n'ai pas d'élément de comparaison d'un point de vue performance avec d'autre kayak. Au dire « d’expérimenté » il serait plus rapide que les P13 et P15.
En revanche le PE 4.5 est plus cher, plus lourd, mais mieux équipé ou pré équipé que d’autres, ce qui facilite l’aménagement. Le concept de ce kayak est vraiment orienté pêche ; charge max importante (230Kg), emplacement pour sonde, nombreux inserts (pour, trolley, support de canne, dérive, support moteur, etc.…). Il est très stable et possède de bonnes qualités marines.
Enfin je suis certain que tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour trouver l’objet qui te convient.
@+ Manu