Merci pour votre accueil!
Patrick, j'ai vraiment passé une super journée en ta compagnie.
Je pense sincèrement que pour un débutant, s'offrir une journée de découverte avec un guide est un des meilleurs moyens d'aborder cette activité dans de bonnes conditions!
On peut bien sûr passer beaucoup de temps devant son ordinateur sur le forum et se préparer à l'avance très sérieusement mais rien ne vaut la pratique en conditions réelles.
Tes conseils sont complets: sécurité - navigation - météo - et enfin pêche.
C'est vrai que le coût pour un débutant (qui doit aussi s'acheter son kayak, l'équipement de sécurité et le matériel de pêche) peut freiner certains même si je le trouve tout à fait justifié pour la prestation que tu fournis mais ça vaut le coup plutôt que de partir seul en prenant des risques et en pêchant mal ce qui pourrait conduire rapidement à de la frustration voire du dégoût!
Pour les clefs, c'est vrai que ça t'a un peu contrarié en fin de journée mais ça me servira aussi de leçon quand je partirai seul donc ça fait partie intégrante de la prestation
Je vais donc essayer de mettre tes conseils en pratique dès la semaine prochaine peut-être avec un autre pekeux sur la côte sud et j'espère bien trouver l'occasion de sortir sur Pléneuf avec
fagetiau dans les semaines à venir!