Bonjour,
Je rejoins ce forum très intéressant, enrichissant et où règne la bonne ambiance. Je pêche du bord régulièrement, mais pékeux néophyte. Je découvre donc la pêche en kayak, dont je suis pas loin d'être déjà accro !
Je suis allé de bon matin sur la Côte d'Emeraude (la Guimorais) samedi, avec des conditions météo enfin clémentes, en compagnie d'un ami pêcheur qui n'avait jamais pratiqué en kayak. Quel bonheur ce lever de soleil après les jours maussades! Assez peu de vent, mais un bon courant de Nord Ouest et un peu de houle.
Au bilan, pas une touche hélas en 3h, bien qu'ayant essayé de multiples leurres, auprès du Grand Chevret. Mais passé un très bon moment.
Je sens que je vais me faire chambrer, mais tant pis : j'ai opté pour un KG (Bic Yakkair hp2) fin juillet. Bon, je débute et j'ai privilégié la promenade et la polyvalence, la pêche n'étant pas le premier motif d'achat. A l'usage finalement, je n'exclue pas plus tard un SOT dûment typé pêche. En attendant je m'éclate bien avec cette première acquisition d'utilisation facile (surtout transport), qui fait le bonheur de mes 2 gars (et de ma femme, quand ça bouge pas trop...) et des amis, pêcheurs ou non.
Cet été j'ai fait des sorties à Belle-Ile, Pénestin, Saint-Cast, le Golfe du Morbihan (1er bar !). Je serai bientôt du côté de Lorient où j'ai mes parents et un pote bien fondu de pêche en kayak.
J'habite les environs de Montfort-sur-Meu et j'ai l'occasion d'aller régulièrement à la côte.
Salutations,
Koun
_________________ RTM Disco+ Bic Yakkair2 Secteur Sauzon, Lorient, Vannes (56)
|