Je fais une entrée fracassante avec des questions plein les poches !
Salut à vous,
Ariel (Riton) 29 ans toutes ses dents,
Bien que pratiquant la chasse-sous-marine, je ne me considère pas du tout comme un "chasseur".
Je ne tire et ramène
(quand j'ai de la chance) que de belles pièces… et donc pas souvent ! Bars, quelques araignées..
Quand je vais à l'eau j'y vais surtout en promenade, en touriste calme et discret;
découvrir les paysages et les perspectives improbables des fonds sous marins.
Fondamentalement contemplatif carabiné, béa, à tendance euphorique chronique, je peux passer 20min à faire des apnées sur la même pierre au-dessus d'un champ d'algues vertes fluos…. Voilà pour l'esprit du bonhomme
Dans le concret, j'habite Paris, pour le taff
(dans l'audiovisuel, du coup si vous avez des questions d'ordre technique sur la vidéo, n'hésitez pas..) et retourne le plus souvent possible, dans le seul endroit ou je me sente "à la maison", soit quelques jours tous les 2-3 mois dans ma petite maison Belle Iloise.
Je connais bien mes coins, ceux du bout du chemin. et j'avais envie de ratisser un peu plus large.
D'ou ma quête plus ou moins récente d'un canot'.. j'ai envisagé, barque de pêcheur, pneu.. enfin un peu tout… ce qui flotte, mais pour avoir navigué en "zod" sur les bateaux des copains.
je suis pas fan, je ne m'y retrouve pas, efficace certes…
Mais tout sur un zod est compliqué, ça pue, c'est bruyant….j'ai donc rapidement écarté le concept de moteur qui m'encombre l'esprit, les oreilles et le nez.
Le kayak c'est donc présenté comme une évidence…et comme j'ai trouvé une sorte d'affaire depuis autre un forum de chasseurs bretons

Pouf ! J'ai donc acheté un tempo standard couleur "jungle" chez loisir 3000, livré à Quiberon, je le récupère ce week-end !! Je pars avec un sac plein de merveilles, 8m de sandow 6mm, 5m de 8mm noirs, un grappin de 750Gr
(pourvu que ça tienne !, j'avoue, j'appréhende un peu l'ancrage) un bidon étanche, un sac étanche 8L, quelques mousquetons ions, 100m de nylon 180/100, un pavillon alpha.. ça fait la base je pense. (?)
Beaucoup de mes interrogations de "newbie" déjà trouvé réponse sur ce forum,
je trouvais donc sympa et normal de participer à mon tour. Déjà pour vous remercier, et puis aussi pour en réclamer de nouvelles

(des réponses!).
- par habitude, je ne regarde que quelques éléments de la météo pour préparer mes sorties à la palme, (houle et coefs) et donc je me retrouve presque sans aucune connaissance météorologique théorique particulière.
Quels conseils pourriez vous donner à quelqu'un qui souhaite comprendre les enjeux du climat sur les côtes bretonnes sud ? quelques clefs basiques, les grands axes et puis bien sûr des références de bouquins si vous avez…
et si parmi vous.. quelqu'un connais le coin sud de belle ile
(de Goulphar à Herlin..)-> Quelles conditions sont à préférer pour une sortie en kayak. (houle, direction et vitesse du vent)
-> je n'ai aucune idée de comment va se comporter le tempo dans le vent, ça lof ?
merci à vous et retrouvez la suite au prochain épisode !