Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 6:17 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: futur pekeux complètement perdu
MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 1:14 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci pour les messages de bienvenue ! :D
A bien y regarder, en effet, un pack tout équipé me semble bien plus avantageux. J'ai vu par exemple que le caisson avant (dont le Key que j'ai repéré est équipé) doté d'une petite poche ronde étanche, coûte environ 60 euros. Le modèle que j'ai vu est équipé d'une ancre, d'un sac étanche, de boîtes à leurres, de portes cannes (deux fixes et un mobile) etc ...
Par contre le porte canne mobile me semble un peu gênant. Comme il est amovible, il pourra facilement être enlevé.
Maintenant à moi de m'armer de patience (et d'argument avec mon ministre des finances - là aussi, je suis preneur de conseils et d'astuces pour décider Mme), mais bon, tout vient à point ... .
Au passage, dans le magasine côt&pêche de ce trimestre, il y a une séquence sympa sur le DVD d'accompagnement, avec de très belles images de pêche en kayak. Çà fait rêver.

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 1:29 pm 

Le container avant me semble pas indispensable et peut être remplacé par un sac étanche, plus pratique.
Pour ton Minsitre des Finances, je ne peut malheureusement pas te donner des idées, la mienne me laisse entière liberté quant à l'achat du matériel des mes hobbys car si on fait le compte de la peche et de la chasse, aiiiiiie, mais d'un autre coté, je ne met jamais les pieds dans les troquets, je ne fume plus depuis longtemps, très longtemps et j'ai peu de besoins vestimentaires (un rien m'habille :mrgreen: ), par contre, je ne fais jamais de remarque sur ses frais à elle et comme elle est tout à fait raisonnable, ca ne me pose pas de problème particulier.
Pour la pêche, effectivement, la lecture, la vidéo et surtout de nombreuses sorties bien souvent couronnées par des "douilles" te feront accumuler de l'expérience, moi j'ai beaucoup appris avec des anciens qui m'ont donné conseils et soutien, il faut être persévérant.
Bien à toi et bon courage.
GG

MessagePosté: Ven Juil 22, 2011 2:39 pm 

Merci :D

MessagePosté: Mer Juil 27, 2011 8:44 pm 

salut et bienvenue :P
pour l'achat du kayak et de tout le matos ...
et aussi celui de la musique, grattes , amplis et autres ...
depuis des années, je met toujours de coté l'argent que je fumais :shock:
et çà en fait ... du matos qui partait en fumée :shock: :shock:
et depuis ... je rame plus vite ... beaucoup plus de souffle :lol: :wink:

pointe du percho à portivy !

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 12:48 pm 

J'ai changé d'avis quant au kayak que je souhaite acquérir. Je me suis bien renseigné, notamment en écumant de long en large ce forum (j'adore ce site :lol: !). Bref, résultat des courses : sera un Abaco !
Mes critères de sélection ont été essentiellement basés sur ma morphologie (1m76 pour 74 Kgs), puis sur le bateau lui-même : il me semble plus rapide et plus maniable que le Klargo car plus fin, plus léger aussi (pour l'installer sur la voiture çà compte), et enfin les rangements dont cette trape centrale qui permet de ranger une ou deux cannes.
Je ne pense pas me tromper dans mon choix, l'Abaco semble être un excellent kayak.
Autant dire que j'ai hate. L'achat est prévu pour fin février-début mars à l'occasion du salon international de la pêche à Nantes. J'ai déjà pris contact avec un vendeur.
Bref au printemps prochain, je compte être sur les rangs. J'ai noté que certains habitués du site ont le même terrain de jeu que moi : Piriac et notamment Lérat. Ce sera peut-être l'occasion de faire des rencontres et, qui sait, de me faire de nouveaux amis. :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC