Bonjour à tous.
Je m'appelle Bruno, j'ai 42 ans, et je peche depuis bien longtemps, je me suis passionné pour la peche des carnassiers en tous genre apres une longue période de peche à la mouche.
J'ai découvert la peche en kayak l'année derniere avec Patrick Lebreton, et cet année de retour en vacances à Plouezec, je me suis acheter un Abaco...
Quel pied, quel sentiment de liberté, de "no stress" , le bonheur.
Comme je suis débutant en kayak je peche essentielement sur Port Lazo, un secteur que je connais bien.
Sur deux semaines de peches, je dois prendre un peu plus de 20 bars, avec un tres joli de 68cm pour 2.8kg ...

Ce qui est drole, c'est que j'ai mis en pratique ce que j'ai pu constater sur les brochets, à savoir pas d'annimation, montage fin ( 15centieme en tresse et 25 en fluoro), et recherche des bars là ou personne ne semblait allez les pecher.
Je suis d'habitude quasi 100% no kill, gardant certains brochets d'exception pour de grande occasion (bapteme de mes enfants), pour le bar, je suis plutot sur un prelevement raisonné, en ne gardant qu'un poisson sur deux avec un maxi de 2, et bien sur si la taille est juger a plus de 45, autre condition je suis sur que le poisson sera manger dans les 2 jours..
Je vais utiliser mon kayak sur des sites riches en brochet et je suis d'avance curieux de voir ce que cela va donner.
A bientot .
PS : sur le port de port Lazo, j'ai rencontré un "pkeu", tu t'appelais Franck, fais moi signe.