Salut Yffic! Tu habites au magouër....j'ai fait plusieurs chantiers de maçonnerie au magouër...peut-être s'est on déjà croisé!
Demain sera un grand jour : ma première sortie de pêche en kayak!!! Si le temps reste comme il est ça va être super pour une première! Départ Port-Louis en début d'aprèm, avec un collègue pour lequel ce sera également une première....Mais lui est Gâvrais et plongeur, il connait bien le coin et les fonds, courants....ce sera plus sécurisant pour un début.
J'ai donc immatriculé mon kayak, pas de problème, quand on a tous les papiers, c'est vraiment simple.
Dans la foulée j'ai dû claquer au moins 300 roros de matos, afin d'être fin près!! - canne illicium 210 - moulin shimano sienna 2500 - tresse 0,16 dont je ne me souviens plus la marque mais à 19 euros les 135 m, ça doit être de la bonne.... - fluoro waterqueen 0,28 - pochette de 4 giant x-layer blanc( 16 euros, c'est beaucoup nan?) - pochette de 20 megashad 10 cm bleu-nacre ( 20 euros) - 4 makal de chez hart, dont j'aime bien la nage - les têtes plombées qui vont bien ( 14 et 21 g) sakura je crois - un flashminnow - une ligne à trois plumes pour le maq lestée par une petite ondulante, pour la traîne, afin de sauver la bredouille.... - 2 leash Bic de pagaies ( pour ma mignonne et moi) j'ai découpé la gaine en tissu de mon leash pour pas me prendre les hâmeçons dedans - du fil 120/100 pour me faire des leash de canne : j'accroche le fil au moulin, je recouvre le noeud de scotch d'électricien, j'enroule le fil autour du manche de la canne puis je le bloque en bas du manche par le même scotch, puis 1,5 m de fil puis mousqueton sur la ligne de vie.....je ne sais si quelqu'un fait comme ça, on verra bien si c'est pratique!
J'hésite encore à amener une deuxième canne, ma mitchell tempest 270 pour la traîne, elle est un peu souple et longue mais bon...
Côté habillement, un pantalon de chasse sous marine néoprène, les chaussons néoprène, gros pull, coupe vent imper, gilet de pêche....je vais avoir chaud je crois. Je vais aussi tenter de ne pas oublier mes lunettes polarisantes, à bouffer et à boire! ( j'en connais une qui n'oubliera point!)
Ce que prévois : partir de Port-Louis en traînant un flashminnow, puis je vais suivre mon collègue, qui voudra sûrement aller jusqu'aux errants, des bonnes roches parait-il, en face de gâvres direction groix....mais tranquillement, c'est une première, hein! Puis autour des roches je vais essayer un leurre souple je pense ou rester au flash....et si rien ne vient, je sors la traîne à maq pour le barbec ( il est jamais trop tôt pour le barbec, miam!) Et quoi qu'il en soi, ce sera une belle ballade sur mon océan tant chéri!
Je ne vais pas m'entraîner à dessaler demain....je prends ce risque, et on sera à deux kayaks....Cependant sachez que suis bien conscient de l'importance d'un tel entrainement, et je remercie Guillaume d'insister sur ce point....et je compte m'y exercer très vite, sincèrement. Vivement demain, je suis comme un gosse( la conscience du risque en plus...) Bonne journée tout le monde! Brendan
_________________ TEAM KGB prowler elite 4.5 et malibu 2xl Pékeux qui n'a plus le temps de péker mais qui pèkera encore
|