André a écrit:
Il avait fait un peu de sot sur l'ardeche sur un double et j'étais avec lui et le kayak était assez large. Lorsqu'il s'est retourné je tournais la tête mais d'apres ce que j'ai compris c'est en voulant faire demi tour, je suppose qu'il a du pencher le corps pour virer et la ça ne fait pas un pli je pense que sur un sot cela aurait fait la meme chose le buste doit toujours rester droit. avant de choisir va dans un club et fait un essai généralement ils ont les deux d'ailleurs souvent avant de te laisser monter dans un ponté si tu en n'as jamais fait il commence par un sot. Francklin qui a plus d'expérience que moi en ponté et qui a un sot maintenant pourra mieux t'en parler. Moi je ne regrette pas pour le moment mon ponté, je pense que ton programme est déterminant ballade ou peche, Si la peche est majoritaire je pense que le sot sans probleme prend le dessus, l'inconvénient du ponté meme s'il est équipé peche c'est le materiel il faut avoir tout sous la main et sur un ponté il y a que le gilet, apres en cas de prise ou tu mets le poisson ? Je pense aussi qu'au lancer c'est moins pratique on est plus bas sur l'eau que sur un sot. Le ponté a d'autres avantages on est plus au sec c'est plus rapide sur l'eau et on met plus de matériel.
+1
coucou, je possede un ponté belouga pelikan et surtout comme on m'a conseillé aussi,la meilleure facon, c'est d'essayer le kayak avant, c'est comme une chaussure, c'est un sacré investissement .
et au debut c'est mieux qu'il y est quelqu'un avec toi pour t'aider dans toute les manipulations le temps de prendre ses marques en plus par chez moi ce sont des galets donc je ne te fais pas de dessins !!!!!!

kayak sur les galet, ca fait plaisir !!!!!
attention avis de debutant tout de meme!!
perso je dirais que pour le belouga, en navigation c'est stable le danger est "faible" mais quand tu peche meme si c'est hyper stable il faut toujours etre a l'ecoute de l'etat de la mer par rapport a ton bateau et aussi a ta position de peche (reflexion qui m'a été faite en pechant a plusieurs) par quelqu'un d'experimenté . pour embarquer d'un ponté ca va, pour debarquer quand tu arrives sur la plage la c'est pas pareil et encore je n'ai eu que des conditions clemente .
d'ailleurs hier j'ai voulu essayer de debarquer tout seul j'ai sorti mes jambes bien comme il faut mais jai mal estimé la hauteur d'eau pour sortir et là "bouillon" .
enfin voila j'espere que ca t'aidera dans ton choix puis si tu passe dans mon coin tu peux venir l'essayer .
a+
jule76