Bonjour à tous,
L'idée me trotte depuis fort longtemps de mixer mes passions.
A savoir la pêche et kayak. Peut être le côté écolos qui ressort avec l'âge. Je ne crois pas car ma pêche est plus le No Kill.
je reconnais quand même, que parfois se régaler avec Madame devant un beau poisson c'est super.
J'ai déjà pratiqué le kayak étant formateur de sports nautiques. Voile, planche et bien sur Kayak. je m'occupais d'adolescents.
en ce qui concerne les diverses manœuvres sur ce genre d'embarcation j'en ai "bouffé" et mes jeunes aussi. sur le lac HOURTIN . Avec quelques mètres d'eau sous la coque. Mais le tout en sécurité.
Par contre, pour nous les encadrants cela se faisait dans les rouleaux de Montalivet 33 ( Non, Non pas dans le camp de nudistes).
Pour une anecdote, le groupe de neuf que nous étions, nous devions partir de la plage, nous rendre après le premier rouleau "zone de calme" et retour plage. nous étions en SOT. un shorty, chaussons de plongée et une brassière sur le dos et nous voilà parti.
Enfin pas encore.........on constate que la surface de mer est recouverte de méduses....aie, aie, aie.
Tous les regards se croisent, et quand on est jeune on est C--. Pas question de se déballonner !
Cette fois c'est parti, Alors là pas facile. faire un passage dans une machine à laver OK mais en bonus tomber dans un champ d'orties, là pas bon du tout.
Chaque vague attaquée de face, le corps bien en avant pour conserver une bonne assiette et ne pas laisser de prise à la vague.
Enfin nous voilà à l'abris des rouleaux. OUF

Attention le retour: Eh bien non, un vrai plaisir. Quand la vague arrive, il faut anticiper en pagayant pour reprendre de la vitesse (être en phase avec la vitesse de la déferlante et se laisser porter sur la crête de la vague. vous me direz que c'est plus facile à dire qu'a faire....
Je précise que je n'étais pas chargé comme vous en action de pêche. Mais cela fait partie des gestes d'urgence afin de pouvoir négocier cette situation quand sur une mer calme soudain arrivent 4,5 vagues soutenues venues de nul par.
Et désolé pour la longueur de ma présentation
Ps : en attendant de posséder mon futur kayak, je pourrai vivre vos récits. et si peux apporter quelques tuyaux cela se fera avec plaisir.
Kenavo
Cdlt
Thierry