Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:20 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 1:17 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 19, 2016 3:25 pm
Messages: 61
Localisation: Angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Noal,

Ce serait sympa une sortie sur la Loire. Moi je suis prêt d'Angers mais je peut me déplacer sans soucis. Si tu connais un secteur sur la Loire à mi chemin (peut-être Champtoceaux?? le Cellier??) ce serait sympa. En plus, à 2 on peut laisser une voiture en amont et une voiture en aval, cela évite de devoir tout refaire à contre courant....
Coté planning, ce ne sera malheureusement que vers fin juin. Vie de famille oblige, j'ai déjà des WE bien remplis, sauf si il y a un RTT qui peut se caser.
A te lire.
Bastien

_________________
Bastien49
Alboran 2015 "black and white"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 1:58 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 21, 2015 5:29 pm
Messages: 59
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Re salut
Oui c'est sur, il vaut mieux voir loin. Les WK sont chargés. Nous pourrions voir vers Ancenis, varade, saint Florent le vieil aussi , moins de courant. Je peux aussi me déplacer, le kayak est sur ça remorque car sur la galerie le bestiau est vraiment pas facile à mettre, trop lourd. Si tu as des disponibilités tu peux proposer , je regarderais. Il m'arrive régulièrement d'être en astreinte la semaine + WK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 3:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Avé les mariniers (ou gabarriers) du Val-de-Loire, :mrgreen:

:idea: Pour se débrouiller en solo…

:arrow: Si c’est 15-20 km (ou + ou -) en amont : voiture avec matos de levage à bord pr déchargement sur place, si je prends mn Tanargue biplace de 47kg (pas de remorque)… avec mn Stealth Profisha 475, c’est comme qui rigole (24 kg). Je laisse la voiture sur un parking et pêche à la dérive, en descendant la Dordogne. Arrivé chez moi, le yak--> au garage (à ~200m de la rivière), j’enfourche mon fidèle coursier (vélo), je vais récupérer la voiture et ramène le vélo ds le coffre.
:arrow: Si 15-20 km (ou + ou -) en aval : voiture, matos de levage et vélo ds le coffre jusqu’au point de chute final. Je laisse la voiture avec le matos de levage planqué ds le coffre, je reviens chez moi à vélo, le range au garage, mets le flotteur à l’eau et pêche en descendant le courant ou bien je m’arrête par ci - par là, selon… arrivé à destination je charge le kayak sur la galerie et retour à la maison.
________ \ Voilou ! C’est pas plus compliqué que ça et ça le fait très bien. :P

Nb : je sais que c’est pas trop le bon poste pr en parler :? , mais comme tu débutes sur le forum, on va prendre des raccourcis
Bon vent à vous 2 (noal et toi),

Caadix … … / Roland :wink: 8)

PS : Petit bémol, il ne faut pas pêcher jusqu'à la nuit noire quand on pêche en amont (vélo !).... :|

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 5:15 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 21, 2015 5:29 pm
Messages: 59
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonsoir caadix d'est33
C'est vrai c'est une solution. Je vais réparer mon vélo :lol: :lol:
J'étais il y quelques dans ma famille pas loin de Beaulieu sur Dordogne. J'avais emmener le kayak, mais il était indiqué qu'il y avait des lâcher d'eau. Petit joueur j'ai laissé tombé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 6:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
noal a écrit:
Bonsoir caadix d'est33
C'est vrai c'est une solution. Je vais réparer mon vélo :lol: :lol:
J'étais il y quelques dans ma famille pas loin de Beaulieu sur Dordogne. J'avais emmener le kayak, mais il était indiqué qu'il y avait des lâcher d'eau. Petit joueur j'ai laissé tombé


Pourquoi :shock: :shock: ? Ton flotteur, y flotte pas ??? :mrgreen:
Nan, je rigole, tu as raison d'être prudent mais ils mettent ça pour se couvrir "au-cas-zoù", les risques sont volontairement exagérés, et puis, ce n'est pas un tsunami non plus :roll:... ça serait différent si tu pêchais en waders... :twisted: ... encore que ça flotte, on a eu des vidéos qui montraient un gars qui a essayé ça dans sa piscine !!
:wink:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 6:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 28, 2012 11:10 am
Messages: 289
Localisation: Blois
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
PS : Petit bémol, il ne faut pas pêcher jusqu'à la nuit noire quand on pêche en amont (vélo !).... :|


Ni très loin de chez toi ...
Déjà 5km de descente à exploiter ça fait du boulot dans une demi-journée, alors 15 ou 20 :shock:

Pour ma part, je demande à Mme de m'aider :
Départ à 2 voitures, on dépose la première (vide), on remonte à 2, je décharge tout le bazar, elle redescend poser la voiture + remorque, et repart avec sa petite voiture. Faut bien sûr 2 jeux de clés :mrgreen: (fallait suivre :twisted: )
Tu passe à des endroits sur la loire qui ne sont pas approchables du bord, et où les bateaux ne peuvent pas passer. Pour la pêche c'est mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 9:52 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 19, 2016 3:25 pm
Messages: 61
Localisation: Angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
noal a écrit:
Re salut
Oui c'est sur, il vaut mieux voir loin. Les WK sont chargés. Nous pourrions voir vers Ancenis, varade, saint Florent le vieil aussi , moins de courant. Je peux aussi me déplacer, le kayak est sur ça remorque car sur la galerie le bestiau est vraiment pas facile à mettre, trop lourd. Si tu as des disponibilités tu peux proposer , je regarderais. Il m'arrive régulièrement d'être en astreinte la semaine + WK


Salut Noal,

St Florent le vieil cela peut être bien sympa, j'y suis déjà passé mais jamais arrêté pour pêcher. Je serais normalement dispo le dimanche 27 juin. Si cela te tente de faire une première sortie avec moi, tu me dis.
Au plaisir.

_________________
Bastien49
Alboran 2015 "black and white"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 9:57 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 19, 2016 3:25 pm
Messages: 61
Localisation: Angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Caadix d'Est 33 a écrit:
Avé les mariniers (ou gabarriers) du Val-de-Loire, :mrgreen:

:idea: Pour se débrouiller en solo…

:arrow: Si c’est 15-20 km (ou + ou -) en amont : voiture avec matos de levage à bord pr déchargement sur place, si je prends mn Tanargue biplace de 47kg (pas de remorque)… avec mn Stealth Profisha 475, c’est comme qui rigole (24 kg). Je laisse la voiture sur un parking et pêche à la dérive, en descendant la Dordogne. Arrivé chez moi, le yak--> au garage (à ~200m de la rivière), j’enfourche mon fidèle coursier (vélo), je vais récupérer la voiture et ramène le vélo ds le coffre.
:arrow: Si 15-20 km (ou + ou -) en aval : voiture, matos de levage et vélo ds le coffre jusqu’au point de chute final. Je laisse la voiture avec le matos de levage planqué ds le coffre, je reviens chez moi à vélo, le range au garage, mets le flotteur à l’eau et pêche en descendant le courant ou bien je m’arrête par ci - par là, selon… arrivé à destination je charge le kayak sur la galerie et retour à la maison.
________ \ Voilou ! C’est pas plus compliqué que ça et ça le fait très bien. :P

Nb : je sais que c’est pas trop le bon poste pr en parler :? , mais comme tu débutes sur le forum, on va prendre des raccourcis
Bon vent à vous 2 (noal et toi),

Caadix … … / Roland :wink: 8)

PS : Petit bémol, il ne faut pas pêcher jusqu'à la nuit noire quand on pêche en amont (vélo !).... :|



Bonjour Caadix,

Il est vrai que lorsque l'on peut allier cela avec le vélo c'est top. Malheureusement, et je pense que l'on est nombreux dans ce cas, le manque de temps fait que la voiture est souvent privilégié.
Merci de ton témoignage.
A+ Bast49

_________________
Bastien49
Alboran 2015 "black and white"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 10:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue à toi :wink:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 6:14 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 21, 2015 5:29 pm
Messages: 59
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut bastien49
Je viens de regarder le calendrier et surtout de demander à ma femme si cela ne posait pas de problème (ce que femme veut....)
Normalement c'est tout bon :P
Si tu connais d'autres pekeux en kayak susceptible de vouloir venir pas de problème.
Tu as écrit le dimanche 27 tu voulais dire le dimanche 26


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Sam Mai 21, 2016 7:46 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Slt les gars,
________ \ Je me suis mal fait comprendre, apparemment : mon but ce n’est pas de faire une sorte de triathlon pêche-kayak-vélo – quoi que l’idée puisse paraître sympa – mais plutôt de démontrer qu’en mobilisant un seul véhicule annexe (une vieille Renault 21 commerciale à tout faire en ce qui me concerne) et surtout une seule personne, cézigue ou le pékeu lui-même, on peut parfaitement se débrouiller tout seul et aller pêcher où on veut, quand on veut, en laissant la vraie voiture à madame, et la liberté de mouvement qui va avec. Mais bien sûr que si elle veut participer, c’est bien aussi :P  … veinards :twisted:
________ \ Par contre, le gros avantage à ne pas utiliser de remorque, c’est qu’elle ne risque pas de se faire voler ou saccager sur le parking pendant qu’on est tranquillement en train de pêcher. Mais pour la mer, c’est mieux d’en avoir une à cause des traces de sel qui peuvent endommager la voiture par ruissellement quand le yak est sur la galerie, au retour.

:arrow: Bastien, il est super ton métier, félicitations, la nature a grand besoin de « vigiles » motivés par les temps qui courent.

:arrow: Noal, tu permets que je termine ton dicton ? « Ce que femme veut… même Dieu ne le sait pas » :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: Vinz, c’est vrai que pour les plus grandes distances, c’est plus kayak que PEK, juste pour le fun, mais ça fait aussi partie du jeu, non ? Par contre à la mouche en dérivant ou à la cuiller ou au twist, tu peux voir du pays quand même (défiler le paysage) :D .

:wink: Caadix ... ... / Roland 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 7:22 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12356
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue à toi :wink: n'hésites pas à publier tes retours eau douce avec ton yak et tu as un MP :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 1:44 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Mai 19, 2016 3:25 pm
Messages: 61
Localisation: Angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
noal a écrit:
Salut bastien49
Je viens de regarder le calendrier et surtout de demander à ma femme si cela ne posait pas de problème (ce que femme veut....)
Normalement c'est tout bon :P
Si tu connais d'autres pekeux en kayak susceptible de vouloir venir pas de problème.
Tu as écrit le dimanche 27 tu voulais dire le dimanche 26


Salut Noal,
Cool si cela peut se faire. Depuis le temps que je souhaitais voir un autre pêcheur en kayak.... Et oui, c'est bien le dimanche 26 juin :mrgreen: je commence bien mon arrivé sur ce forum en me trompant de date. Desolé.
Si cela te dit on se recontacte d'ici mi juin pour pour s'organiser cela. A moins que tu veuille tout caler maintenant?
Et je connais pas d'autres pecheur en kayak. Mais si tu en vois n'hésite pas.
A+
Bastien

_________________
Bastien49
Alboran 2015 "black and white"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Dim Mai 22, 2016 8:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 21, 2015 5:29 pm
Messages: 59
Localisation: nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut Bastien49
Pas de problème on se recontacte . On va attendre pour caler les choses.
Aujourd'hui je suis allé à la pêche avec une personne qui était en float tube, je me suis permis
de lui en parler ,il doit réfléchir. Je suis sur un autre site mais que du département 44 et il y a quelques
personnes en kayak, je peux leurs proposer. Si des personnes du site veulent venir
n'hésitez pas , ça sera avec grand plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau pecheur en kayak en Anjou
MessagePosté: Mer Aoû 17, 2016 4:07 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 17, 2016 3:49 pm
Messages: 17
Localisation: angers
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Bastien moi c'est Seb :mrgreen: Je suis à coté d'Angers à 10mm. Si tu veux te faire une session de pêche rivière/mer je suis dispo. J'ai une remorque pour deux kayak. Je connais de bon coins et de jolies coins maine/ sarthe /mayenne... ainsi qu'en Vendée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com