Bonjour,
Je m'appelle Tim, je viens de m'inscrire sur le forum car je souhaite débuter la pêche en kayak cette année. Je réside dans le nord de la France, j'ai un bateau pneumatique depuis quelques années sur la côte (à Bray Dunes), mais je trouve extrêmement contraignant de devoir faire la route à chaque fois de Belgique (où mes parents ont une maison sur la côte) à Bray Dunes: l'été faire cette route relève parfois du parcours du combattant de par les "touristes" (dont je fais finalement aussi partie

)...
Donc j'ai acheté un premier kayak mais pas pour la pêche l'année dernière: modèle Itiwit une place de Décathlon. Bon c'est un veau mais ça m'a permis de découvrir et d'apprécier l'engin quand même.
Je suis donc passé à la vitesse supérieure cette année en achetant un Alboran 2015 v4 de chez Galaxy Kayak. Je ne l'ai pas encore testé mais peut être demain en fonction des conditions météo... En tout cas je suis impatient!
Si je suis vraiment séduit par ce type de pêche ((je suis à 300m de la plage donc quasi tout confort), le poids d'un kayak est faible par rapport à un bateau, pas d'essence pour le moteur (ni de panne d'ailleurs!), pas de bruit, possibilité de traîne légère sans filer 80m derrière, pas besoin de faire la route pour aller à l'eau...) il est fort probable que je revende au final mon bateau. Enfin bref, merci d'avoir créé ce forum que je consulte déjà depuis un certain temps en décidant enfin de m'y inscrire aujourd'hui!
Tim