Bonjour tout le monde,
Un ami m'a fait découvrir cette discipline en m'emmenant quelques fois pécher sur son kayak 2 places. Nous sommes souvent rentrés bredouilles car je suis complètement novice en la matière et je n'ai même pas bénéficié de la fameuse chance du débutant, ce doit être une légende ça
Bref, j'y ai rapidement prit goût malgré cela et je me suis dit que ça devait être bien plaisant d'être le capitaine de sa propre embarcation. Voila pourquoi j'ai donc investi modestement quand du matériel de pêche et un kayak. Je voulais tout d'abord prendre un petit kayak de pèche monoplace, mais ma femme et mes gosses m'ont fait part de leur volonté d'en profiter aussi pour la balade, alors je me suis rabattu sur un Sit on Top 2 places. Me voila donc capitaine d'un Hobie Odyssey d'occasion que j'ai équipé en "Home Made" pour aller taquiner le Bar. Tout l'équipement doit pouvoir être retiré pour pouvoir passer en mode ballade familiale, il à donc fallu adapter le matériel, mais ça devrait le faire.
Je ne suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire car après un première mise à l'eau d'essai je me suis rendu compte qu'il prenait l'eau...environ 3 litres d'eau dans la coque pour une petite heure de navigation... Ça me semble beaucoup non ? Vu qu'il n'y a pas de trou dans la coque, mais que les trappes d'accès joignent mal la coque, j'en déduis que c'est par là que s'infiltre l'eau.( la coque est un peu gondolée là ou le rebord des trappes se fixe), je vais donc les démonter et mettre du joint silicone en espérant que ça palliera suffisamment la déformation.
Il ne me manque plus qu'un porte canne pour fixer devant, une ancre et des gilets de sauvetage que j'attend... Plus tard peut être un sondeur viendra compléter l'équipement histoire de me donner plus de chances. Les Poissons n'auront plus qu'a bien se tenir dans la région !

En réalité ils ne risquent pas grand chose vu mes piètres performances
Après, poisson ou pas, l’important est de participer et de se faire plaisir non ?
Au plaisir de vous croiser à l'occasion sur les flots,