Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 10:18 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Grand salut à tous !!!
MessagePosté: Dim Juil 02, 2017 10:34 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous

Une chtite présentation s'impose pour plus de convivialité (y a pas de faute à chtite chui de ch'nord)
Présentation attention ça décoiffe:
Ben suis content de faire partie de votre communauté maintenant car en temps que pratiquant de pêche extrême depuis tout gamin (j' ai 46 ans maintenant) je viens de vendre mon C4 (marre de gérer un tracteur pour mettre à l' eau) pour revenir à un de mes 1er amour la pêche en mer en kayak (ben ouai les gars il y a 20 ans maintenant vu que j'avais pas encore de tracteur pour mettre à l' eau mon bateau j'avais acheté un manbo chez D4 pour pouvoir aller pêcher quelques soient les conditions surtout tout seul) et donc comme je cartonnais à la pêche (ben oui, je pratiquais la chasse sous marine, la pêche du bord la pêche à la mouche en rivière et toutes les pêches actives (pas celles assises sur la pack de kro avec le bob ricard) j' étais à l' époque l' un des pionniers de la pêche en kayak :))
Et là vu que mon tracteur m' a laché j' ai réinvesti ds un abaco 420 hi luxe (et j'ai tjs mon manbo que j'ai légué à mon gamin qui est en formation active pêche sportive et qui sert de tps en tps à initier quelques gais lurons de copains aux sorties sportives en mer).
Donc je tenais à tous vous féliciter pour la pertinence de votre forum et pour les infos que certains d' entre vous diffusent et partagent allégrement. Donc bravo à tous et comme ils disent en Anglais (ils ont pas autant de mots que nous en France mais leurs phrases sont plus directes ;): have fun pour cette super expérience qu'est la pêche sportive en kayak en mer !!!!
Je rajouterais un petit dicton (qui est ma devise): ce n'est pas le nombre de poissons que tu prends qui compte mais la façon dont tu les prends !!! (ben ouai c'est facile de prendre du poisson par contre c'est plus intéressant de le prendre de la façon la plus compliquée voire d' inventer des techniques :))
Je pratique la pêche en mer dès que la météo le permet sur Gris nez (c'est là haut tout au Nord là où la Manche est très étroite et qu'elle devient Mer du Nord et que c'est compliqué car avec la pointe du raz et le raz blanchard c'est là où le courant et le plus violent et que la météo est pourrie et qu'elle a tendance à être vraiment pourrie tous les week-end !!!
Par contre c'est infesté de poissons :) et de prédateurs (naturels comme les phoques) et dégoûtants comme les gros bracos au filet et aux lançons qui je suis mort de rire se sont fait mettre une belle carotte là où je pense par la nouvelle législation :))) (Et en plus maintenant la maritime contrôle !!! ça c'est nouveau !!!)
Bon par contre la limitation à 1 bar pour les plaisanciers c'est de l' escroquerie sachant qu'on n'a toujours pas interdit les pêches au filet non sélectives à moins de 2 milles des côtes. Le jour où les bureaucrates auront compris on pourra pêcher sérieusement avec un maille à 55 cm ;)
En résumé félicitations à tous pour votre esprit sur ce forum par contre gaffe car j'en vois qui sont pas très prudent genre je connais pas trop et je m' aventure sans trop connaitre car j'en vois qui le font. N' oubliez pas que la nature est un vaste terrain de jeu mais qu'elle ne pardonne pas les erreurs: elle est sans pitié ;) (regardez ce qui se passe ds la mer, ses habitants passent leur tps à s'entredévorrer). Donc soyez prudent et entrainez vous !!! Ne commettez pas d' imprudences et respectez ce qui vous entoure sinon un jour vous en payerez le prix fort !!!

Sujet du message: Re: Grand salut à tous !!!
MessagePosté: Dim Juil 02, 2017 10:40 am 

bienvenue Zobie!!!!!

ta riche experience sera appréciée à sa juste valeur sur ce forum!!!!!!!!!

disco+,,, sky on the water

j'ai les foies à chaque fois qu'il faut que je me jette à l'eau,,,,foi d'pékeu!!!
proverbe girondin ;)

MessagePosté: Lun Juil 03, 2017 7:22 am 

Bienvenue :wink:

MessagePosté: Lun Juil 03, 2017 12:39 pm 

bienvenue dans le coin ;)

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

Heures au format UTC