Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 3:25 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Chasseur - pecheur Nimois et Catalan
MessagePosté: Jeu Oct 05, 2017 1:30 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 05, 2017 12:51 pm
Messages: 16
Localisation: Nimes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Coucou la famille,

je me présente, je suis nouveau sur le forum, je suis majeur (pas depuis longtemps mais on s'en fout) et j'adore la chasse sous marine (mais vraiment vraiment).
Il se trouve que j'ai déménagé il y a peu pour vivre a Nîmes, le temps des études, mais je suis toujours un catalan, un gars de perpignan, j'aime ma région et tout ces spots de chasse, je veux en découvrir d'autres, mais plus ça va, plus je me rends compte que sans bateau, certains coins ne sont pas accessibles, c'est comme ça, mais bon, prévoir un bateau, qui prendra masse de place, qui nécessitera de l'entretien, peut etre qu'un jour ce sera envisageable, et puis le carburant, c'est chiant quoi.

L'idée m'est venue clairement, le jour ou je le pourrais, j'aurais un kayak, enfin, j'en ai un a moi, mais c'est un gonflable, et pas facile de trimbaler son matos et tout dessus :lol: . l'engin ne fait que 2m6 de long, je ne peux pas chasser avec. En plus, en tant qu'amoureux de la mer (ma seule et vraie femme :oops: ), j'aime depuis toujours le kayak. C'est l'occasion en or.

J'ai recherché sur le net, j'ai lu les grandes lignes des kayaks div240, et je sais quels sont les grands modèles.

Seulement, dilemne, j'aime aussi pecher a la canne, et même si je n'ai jamais vraiment eu le temps de pratiquer, je cherche un modèle qui me permettrai d'embraquer une ou deux cannes. J'étais trop jeune, même pour la chasse, c'est compliqué de faire sa passion quand on a pas de voiture.. Je n'ai pas pu tellement pratiquer. Je ne peux pas dire que je m'y connais dans ce domaine mais j'ai pas mal trainé sur le forum, j'ai vu des vidéos, qui en apprennent, même si la théorie ne vaudra jamais la pratique, je sais quelques trucs du coup, comment manier un leurre (attention je ne dis pas que je CONNAIS mais je sais déja quoi faire sur certains domaines), j'ai un montage avec un ancre bref.

J'ai donc du matos de pèche a acheter ainsi qu'un kayak.

J'ai pensé a un scupper pro qui semblait tant satisfaire pecheurs que chasseurs mais il semblerait que pour je-ne-sais quelle raison la fabrication du kayak aie arrêté, et les adeptes en possédant un ne le lacheraient pas sans qu'on leur coupe le bras.

Un de mes critères étant que je kayak doit etre rapide, tout en étant sit on top (qui pèche encore dans un ponté de nos jours? Moins de 3% des forumeurs d'après un sondage..), car l'embarcation aura beau ne pas être un bateau, mon but est de pouvoir aller vite sur une zone, si j'ai un créneau pas énorme, et j'ai aussi quelques idées pour un kayak de chasse mais c'est autre chose.

Donc j'ai vu le RTM tempo, mais il n'est pas équipé pèche, et je fais moins de 65 kilos (apparemment pas pour longtemps mais je ne sais pas jusqu’où je vais m'épaissir) alors que le kayak est conseillé pour des gabarits +80kg, bref, mauvais bail.

Le shelba fish aurait pu etre une alternative mais je ne suis non plus pas assez lourd.

Le abaco, lui, manque de vitesse, comme le trident, le k-largo, bref, le choix semble réduit, je suis prêt de troquer la stabilité contre de la vitesse et ces kayaks, bien que apparemment très bons pour la pèche sont trop lents.

Alors j'ai conscience qu'on va pas gagner 5km/h entre un k-largo et un disco mais.. on en est pas loin quoi :D et je sais que tant en chasse qu'en pèche, un quart d'heure de gagné c'est peut être un poisson en plus.

Le disco et le midway pèche semblent être donc les seules alternatives sit on top rapides, et j'ai finalement pensé a un midway, pas stable, mais rapide, pas mal de place, deux emplacements de cannes arrières ainsi qu'un entre les jambes, apres avoir lu toutes les reviews francaises/anglaises dessus, c'est mon choix.

Qu'auriez vous pris a la place pour cette utilisation?

En concret, je voudrais donc avoir une ou deux cannes sur mon kayak, avec trois-quatre leurres différents, un montage simple et propre, avec possibilité de faire de la traine en me rendant sur le spot et du leurre animé si les conditions ne se prêtent pas a la chasse ou si j'ai envie de pecher tout simplement.

Vous me conseilleriez quelle canne pour débuter en traine et animé (2m-2m30 je suppose mais plus exactement?), quels leurres? je sais ce que je veux faire mais je manque de savoir.

Merci d'avance, si vous avez des conseils pour pecher/chasser sur saint-cyprien ----> cerbère, la distance, la profondeur, les leurres, les cannes, les bas de lignes, je serais ravi :)

Aussi, coté Camargue, on peut faire des choses en kayak?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseur - pecheur Nimois et Catalan
MessagePosté: Ven Oct 06, 2017 6:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9606
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue :wink:
je ne savais pas que le scupper pro n'était plus produit mais tu peux te rabattre sur le tempo qui est son frère jumeau et cette histoire d'un poids minimum du kayakiste est ridicule (une charge maximum mais pas minimum....)

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseur - pecheur Nimois et Catalan
MessagePosté: Ven Oct 06, 2017 6:56 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Oct 05, 2017 12:51 pm
Messages: 16
Localisation: Nimes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci :)

Hum faudrait que je l'essaie le tempo car j'ai eu pas mal de retours comme quoi c'était une péniche si on est pas assez costaud, ce qui occasionnerait une prise au vent de fou..

À voir, rien ne vaudrait un bon test.

Sinnon on m'a dit que c'était un bon rapport qualité/prix et vitesse/stabilité avec pas mal de place.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseur - pecheur Nimois et Catalan
MessagePosté: Ven Oct 06, 2017 8:39 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2441
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Curieux ton pseudo.. t'es le bienvenu parmi nous, justement ce forum devrait t'apporter toutes les réponses aux questions posées, il te serait peut être judicieux de rencontrer des PEK dans ton coin pour essayer et avoir une idée plus juste sur le choix de matériel adapté au kayak.. mais surtout prend le temps de lire les rubriques concernées . :roll:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseur - pecheur Nimois et Catalan
MessagePosté: Dim Oct 08, 2017 4:21 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue à toi :wink:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chasseur - pecheur Nimois et Catalan
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 4:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12384
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bienvenue ;)

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com