Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 20, 2024 1:14 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 5:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 15, 2017 9:30 pm
Messages: 17
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Surfin Bird a écrit:

Avec le rechauffement climatique, il doit bien y avoir des endroits ou la banquise est pas trop épaisse maintenant :mrgreen:


Bin le rechauffement… en Alsace on ne le sent pas trop :( ! A ce qu'il parait en 2050 on aura 4 degrés de +! Il est là le boooonheur… :D mais je ne serai certainement plus là! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 5:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 15, 2017 9:30 pm
Messages: 17
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Caadix d'Est 33 a écrit:
Slt Alain, slt Strasbourg, sois le bienvenu sur ce forum et parmi nous ! :D
Ne te précipite pas pr tn choix, il n'y a pas le feu au lac : d'ici les beaux jours tu auras peut-être trouvé une bonne occasion pas trop loin de chez toi, en suivant les annonces collectées chaque jour par le fidèle Fred-22 par exemple et peut-être aussi que les gars que tu vas contacter te permettront de faire un essai (en leur présence) avant d'acheter ?! Pour ce que tu veux en faire et en tenant compte de ton âge, un SOT (Sit On Top) c'est vraiment le mieux : comme son nom l'indique, on s'assoit dessus, à l'inverse d'un ponté où l'étanchéité n'est assurée que par la jupe. Avec un SOT donc, tu peux te prendre des trombes d'eau, il ne coulera jamais (...sauf s'il se brise sur un rocher : tu sais, le Rhin est piégeux, attention au chant des sirènes, Lorelei et autres :mrgreen: :mrgreen: ).

NB : "Vu sur Le Bon Coin", c'est là :arrow: viewtopic.php?f=12&t=6318&start=2490

Caadix ... ... / Roland :wink: 8)


Salut Roland, merci à toi et à vous tous pour cet accueil chaleureux. Non non, je ne me précipite pas, je n'en suis qu'à un stade d'information, à trouver le modèle qui me convient le mieux dans mon cas et trouver à essayer et à acheter!.
Bien sur je ne veux pas de ponté, mon but est de pêcher sur l'eau pour changer de la pêche du bord mais ça restera vu mon âge quelque chose de cool. Rassure toi je n'irai pas fréquenter les rapides ni d'ailleurs le Rhin.
Quant à la Lorelei, je l'ai appelée maintes fois du bord :mrgreen: , la coquine ne me répond pas :( ! Suis surement trop vieux je ne l'intéresse plus :roll: !
Au plaisir. Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Ven Nov 17, 2017 5:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 15, 2017 9:30 pm
Messages: 17
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
armeanete a écrit:
Pareil , je te conseille un SOT , essayer, une occasion plutot , on fait tellement de bonne affaires !!!!


Hello! Si le style des Sayer10 et autres du mêmes genre sont des SOT c'est ce que j'achèterai. Par contre comme je l'ai dit dans ma présentation, il me faut dans mon cas quelque chose de stable, d'assez léger à mettre sur mon toit de voiture et de manipulation, d'une assise confortable, et d'autres choses peut-être que je verrai quand j'aurai essayé. Si je trouve une occasion idéale c'est parfait mais si je suis obligé de passe par du neuf pour avoir les conditions, ce n'est pas un soucis.
A+. Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Sam Nov 18, 2017 8:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue à toi :wink:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 5:24 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1397
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Alain,
Je ne suis pas loin de ta "vétusté" et j'ai un slayer 13 que je transporte sur le toit de la voiture!!!
Il me faut trouver une bonne âme, quand je sors en solo. Quand ce n'est pas ma femme, c'est un passant. Je n'ai eu de refus, sauf avis médical! Alors :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 8:56 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 15, 2017 9:30 pm
Messages: 17
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
polmar56 a écrit:
Salut Alain,
Je ne suis pas loin de ta "vétusté" et j'ai un slayer 13 que je transporte sur le toit de la voiture!!!
Il me faut trouver une bonne âme, quand je sors en solo. Quand ce n'est pas ma femme, c'est un passant. Je n'ai eu de refus, sauf avis médical! Alors :!: :wink:


Hello!
Oui, je prends en compte le poids des embarcations pour mon futur choix. C'est une des raisons qui me fait me diriger vers le Slayer 10 plutôt que le 13. Je constate aussi qu'il est difficile d'avoir le poids exact, souvent le fabricant indique le poids de la coque nue, sans même les petits accastillages.
Bien sur, comme tu le précises il y a souvent une bonne âme sympa, il faut quand même espérer qu'il n'arrive pas qu'il n'y ait personne, surtout pour la rentrée… :shock:
Il fait quoi niveau poids ton Slayer 13 quand tu le mets sur ton toit?
A+. Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 10:22 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2441
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
j'apporte mon petit grain de sel (de mer).. transporter ton boat sur en utilisant une remorque (bagagère ou autre) épargnera la peinture de ta voiture et "un tour de rein ".. quand au poids du révol13... Fait un peu moins de 40 kg équipé mer.. le slayer doit être du même poids.
Si t'es bricoleur tu ne devrais pas avoir de soucis pour porter ton boat sur une remorque.. tu trouveras pleins d'idées sur le forum..

A+ (peut être à l'année prochaine en Normandie ?)..


_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 1:59 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 15, 2017 9:30 pm
Messages: 17
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Cantor a écrit:
j'apporte mon petit grain de sel (de mer).. transporter ton boat sur en utilisant une remorque (bagagère ou autre) épargnera la peinture de ta voiture et "un tour de rein ".. quand au poids du révol13... Fait un peu moins de 40 kg équipé mer.. le slayer doit être du même poids.
Si t'es bricoleur tu ne devrais pas avoir de soucis pour porter ton boat sur une remorque.. tu trouveras pleins d'idées sur le forum..

A+ (peut être à l'année prochaine en Normandie ?)..



Hello!
Oui tout grain de sel, même de mer, est bon à prendre :lol: !
Ce serait évidemment plus simple avec une remorque mais j'en suis venu dans un 1er temps au Kayak par rapport à un bateau pour éviter la remorque.
Deux raisons, entre autres:
La première est un manque de place, j'ai une maison mais entrepose déjà 2 voitures et une caravane. Plus de place pour une remorque :( .
La deuxième est que si je veux descendre dans le sud ce n'est pas tous les weekends, je suis à 1000 km. Bretagne, Normandie, un peu pareil. Donc pour les vacances j'aime bien le mode caravane que j'ai déjà derrière la voiture. Do you vois le problème :shock: !
Pas simple hein :roll: ! Une chose est décidée, je veux un kayak à hélice. J'avance pas à pas… de nain :mrgreen: !
Oui peut-être à l'année prochaine en Normandie, je te ferai signe si cela ce fait!
A+. Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 4:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Alain, Un kayak à hélice ou tt autre système mécanique, c'est bien, très bien même mais si tu dois pêcher majoritairement en eaux douces, il ne faut pas que tu sois empêtré par les limons et les algues de toutes sortes, ici ds le Sud-ouest ns sommes complètement envahis, au point que j'ai même été obligé de retirer le gouvernail de mon Profisha 475 (Stealth Kayaks) pr pouvoir passer partout. Te faut y penser à cela :? D'autre part si tu portes tn yak sur le toit lorsque tu vas en mer, il va te falloir hyper bien le rincer à l'eau douce après une session, sinon le sel va te manger la peinture de ta voiture en moins de 2, par ruissellement ... incidents diplomatiques conjugaux en perspective à prévoir ds ce cas :twisted: :twisted:

@ + Roland :wink:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Dim Nov 19, 2017 5:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1397
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello!
Oui, je prends en compte le poids des embarcations pour mon futur choix. C'est une des raisons qui me fait me diriger vers le Slayer 10 plutôt que le 13. Je constate aussi qu'il est difficile d'avoir le poids exact, souvent le fabricant indique le poids de la coque nue, sans même les petits accastillages.
Bien sur, comme tu le précises il y a souvent une bonne âme sympa, il faut quand même espérer qu'il n'arrive pas qu'il n'y ait personne, surtout pour la rentrée… :shock:
Il fait quoi niveau poids ton Slayer 13 quand tu le mets sur ton toit?
A+. Alain.[/quote]

Je n'ai jamais pesé, il est indiqué 38 kg. On va dire 40! Il ne faut pas que ta voiture soit trop haute.
Pour le monter sur mon break, je le positionne derrière le véhicule, le safran côté coffre. On soulève le cul du kayak sur le toit, et le nez parterre. Ensuite je soulève le nez et pousse le kayak sur les barres de toit. J'ai collé un pneu de vélo sans chambre sous l'étrave. Il faut que le véhicule soit bien horizontal. 2 fois il est tombé, sans dégât!!! Tu trouveras diverses façons de le monter dans ce forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 12:24 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 15, 2017 9:30 pm
Messages: 17
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Caadix d'Est 33 a écrit:
Alain, Un kayak à hélice ou tt autre système mécanique, c'est bien, très bien même mais si tu dois pêcher majoritairement en eaux douces, il ne faut pas que tu sois empêtré par les limons et les algues de toutes sortes, ici ds le Sud-ouest ns sommes complètement envahis, au point que j'ai même été obligé de retirer le gouvernail de mon Profisha 475 (Stealth Kayaks) pr pouvoir passer partout. Te faut y penser à cela :? D'autre part si tu portes tn yak sur le toit lorsque tu vas en mer, il va te falloir hyper bien le rincer à l'eau douce après une session, sinon le sel va te manger la peinture de ta voiture en moins de 2, par ruissellement ... incidents diplomatiques conjugaux en perspective à prévoir ds ce cas :twisted: :twisted:

@ + Roland :wink:


Salut Roland,
C'est vrai, je n'avais pas pensé aux herbiers quoique ce problème ne se pose qu'en rivière, principalement l'Ill par chez moi, et là le problème est peut être autre. Sur les plans d'eau cela ne doit pas trop craindre. La plupart des bateaux circulent avec des moteurs électriques, ça doit se rapprocher du pédalier. Pour les sessions en mer, pareil je n'avais pas réfléchi au problème du sel mais je ne compte pas aller souvent en mer, surtout avec un kayak style Slayer10. Lorsque je descends dans le sud je fréquente plutôt des rivières ou étendues d'eau.
Sinon pas d'incidents diplomatiques conjugaux, :roll: ma femme a sa voiture et en "bon mâle" je ne lui prête pas la mienne LOL! Chut personne n'a entendu :P !
A+. Alain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 2:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
:lol: :lol:

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 3:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Mar 06, 2017 10:20 am
Messages: 36
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut
Je ne pense pas non plus que tu sois trop gêné par les herbiers sur les plans d'eau. A Plobsheim je vois régulièrement l'un ou l'autre pêcheur en kayak (à hélice). Mais il y a quand même des zones où ça peut être un problème.
En bateau c'est facile d'enlever l'herbe au niveau de l'arbre du moteur ou de l'hélice. En kayak je ne sais pas.
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 3:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1397
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Parfois c'est agaçant quand il faut relever souvent. Sur les nouveaux propel, c'est plus facile de relever l'hélice. Tu peux aussi adopter un des systèmes que le uns ou les autres ont bricolé. Tu trouveras ça dans "modifications slayer.........." sur le site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur pêcheur en kayak !
MessagePosté: Lun Nov 20, 2017 5:12 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Nov 15, 2017 9:30 pm
Messages: 17
Localisation: Alsace
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
polmar56 a écrit:
Parfois c'est agaçant quand il faut relever souvent. Sur les nouveaux propel, c'est plus facile de relever l'hélice. Tu peux aussi adopter un des systèmes que le uns ou les autres ont bricolé. Tu trouveras ça dans "modifications slayer.........." sur le site.


Hello, je n'ai pas trouvé la rubrique "modifications slayer...." Si je recherche par mot clé je ne tombe que sur ce message... :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ParkerRosa et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com