Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 2:50 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau landais
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 7:02 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2018 3:07 pm
Messages: 11
Localisation: mimizan.landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
salut à toutes et tous ,
Je suis un vieux gamin de 65 ans qui après avoir eu une (fausse) alerte santé , ce printemps , a compris que tout peut s’arrêter du jour au lendemain et la somme que j'avais prévue pour payer les dépassements d'honoraires je vais la donner à Galaxy kayak , pour m'offrir le whaoo à pédales.
Je n'ai jamais fait de kayak et je compte bien me dégrossir sur les lacs landais. J habite à coté de Mimizan et je pratique le surfcasting ainsi que la pêche aux leurres du bord.
Voili , voilou.
Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 7:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9582
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue :wink:

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 7:32 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue Claude

Etant surfeur et kayakiste girondin, je me permet de te mettre en garde. Meme si la sortie est envisageable par le courant, la cote Landaise n'est pas des plus hospitaliere pour les kayaks.
Je pense que le choix du bon kayak est un prealable pour bien en profiter. Pas que je te deconseille le Wahoo dont je ne connais pas les qualités en navigation, mais avant de commander, assures toi aupres des kayakistes du coin de la pertinence de ton choix : pagaie ou pedalo, longueur, équipement etc .... de toute façon c'est bien plus amusant a plusieurs

Sinon, une fois passé la barre ( car tu ne pourras jamais te contenter des lacs :wink: ) tu auras le plaisir de voir sur ton sondeur a quel point il y a de la faune malgres ces fonds de sable qui ressemblent a un Ténéré sous marin

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Mar Aoû 14, 2018 8:33 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2018 3:07 pm
Messages: 11
Localisation: mimizan.landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Je sais que se mettre à l'eau à Mimizan n'est pas facile , je ne compte pas y aller avant d'avoir acquis une certaine expérience et seulement quand l'océan sera comme un lac , ce qui arrive de temps en temps , et je compte bien aller sur des plans d'eau salée plus calmes.....j ai choisi le wahoo , car je n'ai pas trouvé d'autre kayak à pédale à ce prix....
Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2018 6:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut,

Avec une houle inférieure à 0.70 et sans vent l océan est comme un lac mais suivant la condition physique il est plus prudent de ne pas y aller seul.
Je ne connais pas le wahou mais prends aussi en compte le poids avant l achat ou ne va pas sur le sable mou .

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2018 7:22 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2441
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
cla40200 a écrit:
salut à toutes et tous ,
Je suis un vieux gamin de 65 ans qui après avoir eu une (fausse) alerte santé , ce printemps , a compris que tout peut s’arrêter du jour au lendemain et la somme que j'avais prévue pour payer les dépassements d'honoraires je vais la donner à Galaxy kayak , pour m'offrir le whaoo à pédales.
Je n'ai jamais fait de kayak et je compte bien me dégrossir sur les lacs landais. J habite à coté de Mimizan et je pratique le surfcasting ainsi que la pêche aux leurres du bord.
Voili , voilou.
Claude


Salut et la bienvenue parmi nous cla40200, toi l'ancien "jeune de 65 ans" ( je pense que la remise en forme passant par une activité sportive devrait être "remboursé" par la sécurité sociale...) si je peux me permettre un conseil.. fais un essai de kayak avant de te lancer, lis nos rubriques pour mieux etre guidé dans ton choix et surtout (je connais mal ta région) trouves un duo qui t'accompagnera lors de tes premières sorties PEK.. trop loin pour mieux t'aider re..bienvenue (nous Partageons avec plaisir nos sorties avec un jeune de 77 ans !.. Comme tu le vois cela te laisse de la "marge").
:lol:

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2018 7:37 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Max40 a écrit:
Salut,

Avec une houle inférieure à 0.70 et sans vent l océan est comme un lac mais suivant la condition physique il est plus prudent de ne pas y aller seul.
Je ne connais pas le wahou mais prends aussi en compte le poids avant l achat ou ne va pas sur le sable mou .



+1000

Sans compter que ton helice se trouve bien exposée sous le bateau, et que tu ne controle pas toujours tout quand tu es pres du bord

Un chariot adapaté est tres important par chez nous. A tel point que j'ai créé un topic dédié suite a ma premiere experience ! :oops:

viewtopic.php?f=6&t=12927

Mais c'est encore mieux d'etre a deux pour franchir la plage et la dune avec nos kayaks :mrgreen:

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Mer Aoû 15, 2018 11:37 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2018 3:07 pm
Messages: 11
Localisation: mimizan.landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut à tous ,
Merci pour vos conseils.Je n'essaierai pas de peker en mer avant d'avoir maîtrisé la bête et si je ne me sens pas sûr j'abandonnerai et me contenterai de l'eau douce.J'aimerais bien essayer un kayak mais je ne connais personne qui en possède un , alors je me lance; J'ai choisi un kayak à pédales car je suis beaucoup plus fort des jambes que des bras et aussi pour la facilité que ça donne en pêche.Pour l'instant je n'ai pas signé de bon de commande , je continue la chasse aux renseignements en parcourant ce sympathique forum , mais il faut que je me décide , je n'ai pas trop de temps devant moi pour en profiter....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 5:50 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12373
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bienvenue par ici :lol: :lol: :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 6:49 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2441
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
cla40200 a écrit:
Salut à tous ,
Merci pour vos conseils.....................il faut que je me décide , je n'ai pas trop de temps devant moi pour en profiter....


...?...



_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 7:20 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2018 3:07 pm
Messages: 11
Localisation: mimizan.landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut Cantor ,
Si j'avais 20 ans , j aurais toute la vie devant moi , ce qui loin d’être le cas . Je suis tout à fait d'accord avec toi que faire de l'exercice fait du bien , comme j'ai arrêté le cyclotourisme et que j'aime la pêche , pour moi le kayak pédalo c'est parfait......maintenant reste à faire le bon choix et sans essayer ce n'est pas évident....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 4:28 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 17, 2011 10:18 am
Messages: 894
Localisation: Pyrénées
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut le Landais.
Pour naviguer assez régulièrement dans ton secteur, le choix du Whaoo ne me parait pas opportun si tu veux sortir à l'océan: trop court, trop lourd, et l'hélice qui traîne dessous c'est très dangereux et mal adapté à l'échouage sur la plage.
De toute façon, pour sortir et rentrer en sécurité, il faut de préférence le faire à la pagaie et tout matos pêche planqué dans le kayak, car le retour à la nage est un grand classique ... même pour un bon kayakiste.
L'océan landais en mode lac ... hum ... ça existe certes, mais pas vu souvent! Par ailleurs du côté de Mimizan, c'est toujours plus agité qu'alentour. Utiliser le courant pour accéder à l'océan, c'est encore plus compliqué, il vaut mieux être un bon kayakiste.
Je ne cherche pas à te décourager, mais mieux faire prendre conscience de la réalité du terrain, surtout si tu es un kayakiste débutant.
Les lacs landais par contre, là, aucun danger, tu peux y aller en toute quiétude, et le whaoo pourquoi pas.
Au plaisir de se croiser à l'occasion du côté de Mimizan.
Comme kayak à pédales bien orienté océan, il y a le Revo 13, que beaucoup d'entre nous possèdent. :wink:

_________________
Hobbie Revo 13


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 6:18 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Poids du Wahoo sans propulseur ni batterie : 38.5kg

Poids du revo 13 complet avec le drive : 40kg

Le drive pese 3.7kg ... meme si le pedalier du Wahoo pese 5kg, ca fait 43.5k .... negligeable

EDIT : le pedalier GK est annoncé a 7.8kg (tout alu), ce qui amene la difference a 6.3kg


De plus il faudra que tu m'explique en quoi il y a plus de risque avec un pedalier a helice que tu ne connais pas, qu'avec le drive ? le tirant d'eau du drive est moindre en haut de la course, mais est il est descend plus profond a l'autre bout ... Le drive n'est a mon avis guere plus adapté a l'echoauge, car quand un vague te pousse au sec, tu controles pas mieux dans 5 cm d'eau que dans 40cm.
Personellement, aucun ne m'inspire confiance pour affronter le shore break, mais tout le monde n'est pas obligé de preferer les pagaies :D

Trop court ensuite : ca c'est pas un inconvenient, ni un avantage en soit. Juste une caracteristique pour un bateau qui est homologué DIV240. Et pour franchir la zone de bombardement , ca peut meme etre un plus : meilleure maniabilité et plus facile a controler en cas de surf. Mais moins de longueur = moins rapide aussi

Apres; le Wahoo va avoir un petit frere en octobre : le Supernova, 3.96m ... et un super systeme pour mettre l'helice a l'abri :idea:


_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Dernière édition par Surfin Bird le Ven Aoû 17, 2018 7:45 am, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 7:43 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 10, 2018 3:07 pm
Messages: 11
Localisation: mimizan.landes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Salut les amis ,
Patrick65 : j'avais pensé au Wahoo , parce que Galaxy kayak fait des packs à des prix très intéressants et ayant fait à peu prés le tour , sur le net , je n'ai rien trouvé d'autre à des prix "raisonnables"....je sais que la zone de Mimizan est plutôt musclée pour les mises à l'eau et même pour la pêche aux leurres du bord : c'est mon terrain de jeu , mais j'aimerai bien passer , au moins quelques fois , de l'autre coté des rouleaux pour voir ce qu 'il y a......
au plaisir de se voir un de ces jours sur la plage....je te reconnaîtrai facilement car des kayaks ça ne courent pas les rues....

Surfin Bird : J'ai lu avec intérêt ton topic sur les chariots et j'en ai conclu que le mieux serait d'avoir 2 chariots : un pour le sable et un autre pour le reste....J'ai vu la vidéo du nouveau Galaxy , on ne sait pas quand il sera disponible et comme j'aimerai bien commencer cet automne en lacs....j'ai vu ce modèle :https://savagers.fr/produit/cruise-fd/ mais j'ai trouvé très peu de retours de même que pour le Wahoo...pour le moment je continue à chercher....
Claude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau landais
MessagePosté: Jeu Aoû 16, 2018 8:27 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 05, 2017 12:14 pm
Messages: 1303
Localisation: Merignac
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Deux chariots ca fait beaucoup

Mais un chariot avec des roues a sable passera partout, alors que l'inverse n'est pas vrai, donc il n'est pas difficile de savoir quel choix privilegier une fois qu'on en fait l'experience :oops: .... ce choix est pertinent dans le sud ouest a cause du sable abondant, mais il ne l'est pas necessairement ailleurs.
Je ne regrette en aucun cas l'achat de mon C-tug, c'est vraiment genial - quand il te permet d'arriver au bord de l'eau et d'en repartir :wink: - de le plier et de le ranger dans le kayak en 30", et pareil a l'envers au retour. Tant que je me suis limité aux lacs et au Bassin, c'etait du sans faute. Mais je suis comme toi, j'ai envie de pecher plus souvent en face de chez moi, et ca implique la plage a traverser....

_________________
Faut rentrer dans l'moule ! C'est vrai qu'une moule, ça fait pas de vagues

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com