Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 4:33 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation.
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2020 5:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 09, 2020 4:21 pm
Messages: 23
Localisation: GARD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour,

Je m'appelle yann, gardois qui pêche en rivière et en mer du bord. J'ai l'année dernière acheté un kayak homologué mer, il est a présent immatriculé, j'ai adapter une remorque de barque a son gabarits. C'est un RTM rytmo pêche big bang. Je suis un peu dégouté Il est super long. Il est avec une option moteur électrique. J'ai pas fini de l'équiper, mais l'eau de mer et le matos ça à l'air compliquer.

On ma recommander d'aller apprendre a m'en servir en club nautique. Ce que je compte faire en eau fermé. J'ai hâte de m'affranchir du bord et de pouvoir sonder le lit de la rivière, et les tombants dans le 200m ou plus loin si nécessaire avant de m'ancré et de broumegé, hé, hé, hé. J'ignore aussi si je peu descendre le Rhône en dérive. pour un pêche aux leurres dans les herbiers. et à savoir surtout si je peu le remonter, pour revenir à la mise à l'eau. ça ma l'air hyper dangereux. Comme les tirants d'eau en mer on l'air dangereux.

Mon prochain achat est une combinaison étanche, j'ai pas trop d'idée sauf que c'est plutôt cher. Ce serai pour pêcher en début de saison.

J'ai pleins d'autre questions mais bon certainement que les réponses sont déjà là quelques part sur le forum, dans la bonne catégorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2020 6:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue
Tu devrais pouvoir trouver des réponses à tes questions... tu verras, y’a pleins de gens compétents sur le forum, pleins de bonnes idées... y’a aussi des gens moins compétents... tu te feras ton opinion...
ça doit être sympa à pêcher le Rhône...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 5:35 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 09, 2020 4:21 pm
Messages: 23
Localisation: GARD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour.

Merci.

En fait le Rhône je l'ai pratiqué en tant que moussaillon sur un semi rigide avec mon padré. Je suis pas trop leurre artificiel, mais une chasse sur un popper au milieu des herbiers à la descente, c'est super exaltation. En plus des daurades à la cale pour la journée et de quelques liches d'une quinzaine de kilo en soutenir ou en traine. Ouhaip le Rhône c'est de la balle (pêcher en mer au delta, et sur son lit en eau douce tout est gros: càdire, gros silure, gros sandre, gros gardon grosse ablettes, c'est fantastique), et d'ailleurs faire attention aussi aux arbres mort échouer dans un ou deux mètre d'eau. Je sais aussi que pour naviguer et changer de rive pendant la remonter notre 25ch c'étais pas du luxe. Donc le tirant d'eau du Rhône en plein lit majeur ça à l'air chaud….

Vue que je suis immatriculé normalement je dois pouvoir naviguer dessus. Après mon aguerrissement en club, j'essayerais la traversé par chez moi. Ce qui me rassure c'est que ce kayak semblerai ne pas avoir trop de prise au courant. et qu'il glisse sans effort. Il est vendu pour ça en tout cas. J'aurai préférer sa version plus courte qui est sorti quelques mois après mon achat. PFFF blazé, il aurait été moins galère à transporter.

Je vous raconte pas quand je l'ai reçu à la livraison, j'y avais bien fais une place mais j'imaginais pas que c'étais aussi grand. lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 6:20 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9581
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue 8)

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 9:51 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 09, 2020 4:21 pm
Messages: 23
Localisation: GARD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Merci. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 6:06 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 22, 2014 3:46 pm
Messages: 1956
Localisation: Sud Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue

Sauf erreur le rytmo n a pas de version courte

C est l abaco qui existe en 4,20 et 3,60 m

_________________
.
abaco 4.20 avant... revo 13 ensuite.. Compass pro maintenant

Peche Oleron Re et sud Vendée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Ven Avr 10, 2020 8:29 pm 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 18, 2009 2:38 pm
Messages: 5123
Localisation: La Forêt Fouesnant
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue parmi nous Yann!!! :D

Alain. :wink:

_________________
Mirage Revolution 13-Couleur Olive


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 6:46 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 09, 2020 4:21 pm
Messages: 23
Localisation: GARD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour Alain, bonjour monsieur ROCHELAIS, merci.

Attendez voir… faut que je vide un peu le sac (ce doit être un effet du confinement). :)

Oui monsieur ROCHELAIS, vous avez tout à fais raison. Ma mémoire ma jouer un tour. Je viens de vérifier là ou j'ai fais acquisition (un revendeur basé à Brest, avec un site internet super bien fait). C'étais la règlementation qui avait changer peu de temps après l'achat (il me semble). Et qui a fais que j'ai acheté le rytmo plutôt que l'abaco. Y'a un truc de ce genre en tout cas…

Pourquoi avoir regretté cet achat à plusieurs reprises? B'hein à la réception (ou il est rester encombrant un certain temps dans mon garage avant que je lui trouve une place cohérente et fonctionnelle), à la monté sur la galerie de ma voiture (ou après plusieurs essais de bricolages infructueux, j'ai lâché l'affaire), et a son adaptation sur une remorque (Ou mon tube était trop court de 1m). Et que pour tous cela, ce beau bébé tout n'œuf (lol) b'hein il est maintenant marquer de quelques rayures superficielles, qui m'ont super nrv sur le moment, après je me suis dis que de toute façon il en verra d'autre (vue les tuto: gratté les rayures et fondre du plastique en le tournant sur lui-même avant de l'aplatir à chaud). :D

Ps si je fais un peu trop les questions est les réponses cela viens peut être aussi du confinement. J'espère que vous m'en voudrais pas trop. En tous cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 2:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12373
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue par ici ;)

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 3:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 09, 2020 4:21 pm
Messages: 23
Localisation: GARD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Bonjour,

Merci. Je vais peut être faire un nouveau post après la présentation avec une photo de base. Je viens de lire quelques sujets importants. ça m'a pris l'après midi, j'en ai mal à la tête. A savoir le bricolage (tous les posts) l'équipement de loisir et de sécurité (pareil tous les posts). Pffff suis vert comme ça :mrgreen: lol.

Il en résulte ça: pour le moment. Càdire Echelle de remonter, l'ancre champignon, pas de trous mais des platines en bois, être minimaliste, le vas est viens est là modif d'un moteur elec avec une canne télescopique. Et le fameux sujet sur la ligne qui relie l'homme au canoë. J'avais mes propres idées mais je vais me recentré la dessus et reprendre de zéro.

D'ailleurs quand le bonhomme ce met à l'eau pour retourner son kayak, c'est carrément flippant. J'hésite même à installer mon sondeur et faire un montage solaire, à présent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Sam Avr 11, 2020 3:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12373
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Il faut en effet garder à l'esprit que l'on peut se retourner avec son flotteur :wink: et rien de mieux que de s'entraîner à ce geste de la remontée dans le kayak pour démystifier le truc ;) on a mis un post sur le sujet, même plusieurs :mrgreen: mais il n'y a pas trop de monde que cela intéresse, ça arrive toujours aux autres :mrgreen:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation.
MessagePosté: Dim Avr 12, 2020 5:12 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avr 09, 2020 4:21 pm
Messages: 23
Localisation: GARD
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Ouhaaaa!!!! C'est pas gentil ça de me faire un truc pareil. Alors qu'on est bloqué à la maison. :D

Tu m'as régaler avec tes deux vidéos, on aurait dis un cote&pêche version maison. Pour ce qui est de la trousse à pharmacie le coté rando ma pas mal aider puisque j'avais presque tous a parts quelques trucs pour la mer. T d'ailleurs je vais faire un nouveau post de ce pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com