Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:00 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Lun Fév 19, 2024 1:46 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 15, 2024 1:27 pm
Messages: 8
Localisation: Hérault
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Bonjour,
fraichement abonné, j'ai commencé à parcourir le forum, et je me suis qu'il fallait que je me présente.
50 ans, 1m90 pour 105 kg, pêcheur du bord de mer dans l'hérault, mais aussi dans les canaux et étangs salés, et parfois en waders.
Un collègue pêcheur en eau douce me vantait les mérites des float tube, je m'y suis intéressé, pas temps pour la mer, mais ça peut bien le faire en étang. Je ne pensais pas trop au kayak, j'avais vu des prix qui me paraissaient exhorbitant, mais en allant le leboncoin je me suis aperçu qu'il y avait parfois des affaires, et que même en neuf, certaines marques pouvaient être abordables. Du coup je m'y suis intéressé, ce qui a fini par m'amener ici.
Influencé par ce que j'ai vu sur youtube et des prix abordables en occasion, je m'intéresse aux galaxy kayak, l'alboran fx2, mais le supernova et le wildcat m'interessent aussi, mais je n'ai pas vu de prix aussi abordables que l'alboran en occasion. Enfin, vous avez compris, je ne suis pas fixé, ni sur la marque, ni sur le modèle.
Mes critères sont: propulsé par les jambes, homologué mer (à avoir un kayak j'aime autant pouvoir sortir en mer), stable, confortable.
Je suis totalement novice, vous allez me dire il faut essayer, mais chez moi je ne connais pas de revendeur.
La communauté semble hyper active sur la cote atlantique, ça parait un peu plus discret coté méditerranée.
Bonne pèche et bonne navigation à vous, et peut etre a bientot pour vous annoncer un achat.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Lun Fév 19, 2024 4:54 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 02, 2023 1:36 pm
Messages: 72
Localisation: marseille
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bienvenue.
il y en a aussi en méditerrané, mais on est peu nombreux, comme les poissons par nos latitudes :mrgreen:

si tu as la possibilité de bouger pour aller le chercher et le temps pour chercher avec calme, je suis certain que tu trouveras quelque chose d'adapté pour toi.

bonne recherche
Gianluca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Mar Fév 20, 2024 10:26 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 01, 2023 3:18 pm
Messages: 17
Localisation: FREJUS
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenu,
Je pêche sur la côte varoise avec ALBORAN FX2, et c'est effectivement un très bon kayak, abordable et surtout pas trop lourd lorsque tu dois le trainer sur une montée (même légère) dans du sable sec, avec tout le matos dessus et le stepper qui n'est pas léger. L'avantage du kayak c'est de pouvoir aller quasiment partout et même en rivière si la législation le permet (je pêche personnellement à la traine sur la rivière Argens à Frejus), et de pouvoir se déplacer sans bruit à des vitesses qui permettent de trainer à plus de 3 noeuds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Mar Fév 20, 2024 2:26 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 20, 2010 8:20 am
Messages: 9610
Localisation: Côtes d'Armor
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bienvenue 8)

_________________
K-Pech'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Mar Fév 20, 2024 2:27 pm 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 15, 2024 1:27 pm
Messages: 8
Localisation: Hérault
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
merci pour l'accueil,
Pierrafeu83, penses tu que l'alboran fx2 est facile pour un premier kayak? je ne compte pas prendre de risque, ni affronter les éléments, mais j'aimerai avoir de la stabilité latérale, je m'entrainerai à déssaler, mais si je peux éviter de trop me retourner, lol.
Quelle est ta taille ? je sais que le fauteuil est réglable et les pédales aussi, mais sait on jamais.
Je viserai aussi la traine, une pratique que je ne peux pas faire du bord, et je voudrai bien tenter le tenya aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Ven Mar 08, 2024 6:33 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Avr 01, 2023 3:18 pm
Messages: 17
Localisation: FREJUS
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Non seulement l'alboran est simple d'utilisation mais il est assez rapide de par son profil et assez stable pour un kayak léger. Comme avec tout kayak de pêche, il convient de sortir lorsque l'état de la mer le permet. J'évite personnellement de sortir lorsque la météo marine prévoit des vagues supérieures à 0,3 car avec une prévision de 0,3 tu peux être confronté à du 0,5 ce qui commence à être limite, surtout que la vague en méditerranée est très courte. J'avais antérieurement un alboran à rames, puis j'ai eu un bateau que j'ai revendu compte tenu des prix prohibitifs du port dans le var pour revenir au kayak et j'ai repris un alboran à stepper. Il faut penser au poids d'un kayak pour la manutention et le roulage sur une pente sableuse avec tout le poids du matos dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Ven Mar 08, 2024 6:46 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 15, 2024 1:27 pm
Messages: 8
Localisation: Hérault
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Merci oui il y a quelques paramètres à prendre en compte, nous avons tous un cahier des charges différents. Je regarde le supernova aussi, plus lourd mais plus stable. Et je vais peut être aller voir aussi les Raiatea chez kayak attitude a Marseille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Mar Avr 16, 2024 6:51 am 
Hors ligne

Inscription: Lun Oct 30, 2023 3:08 pm
Messages: 5
Localisation: Limoges
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Bonjour,
Petit retour d'expérience si cela peut te servir : j'ai acheté un Alboran FX2 d'occasion il y a un an apres de nombreuses recherches sur le meilleurs modele possible pour moi dans mes tarifs, à savoir :

- 1,86m
- 120kg
- totalement novice en kayak peche (meme si j'ai fais souvent du kayak de ballade/rando)
- jamais fait de kayak sur mer (pêcheur en eau douce à pieds, float-tube, barque et à pieds du bord en mer)
- propulsion avec les jambes
- 1300€ max

Et bien le retour est : vraiment top !

Kayak stable et relativement leger, passées les premières sorties ou on cherche son équilibre et on s'adapte à l'ergonomie et l'environnement.
On se sent vraiment bien et en sécurité (perso je n'utilise que la position basse du siège car avec mon gabarit la position haute me donne un sentiment d'instabilité).
Le plus difficile pour moi a été d'appréhender le fait qu'on ne peut pas reculer avec le stepper donc il faut soit manœuvrer si on a le temps et la place, soit garder la pagaie sous la main. Mais on s'y fait tres vite.

En tous cas, j'ai maintenant des heures et des km au compteur...des poissons aussi ! et un paquet de bons moments !

Je ne peux que recommander


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Mar Avr 16, 2024 3:53 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 12:40 pm
Messages: 12384
Localisation: LE RELECQ KERHUON 29
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
merci du retour :wink: toujours intéressant d'avoir les sensations d'un beau gabarit :mrgreen: :wink:

_________________
testeur alboFX2, supernovaFx 2021, Explora, WILDCAT
Le WILDCAT: https://www.youtube.com/watch?v=sKi2uGM2UbM&t=37s
dernière vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Pnjyq7xv2yU&t=26s
notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pêcheur du bord dans l'hérault, réflexion achat kayak
MessagePosté: Mer Avr 17, 2024 10:49 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Fév 15, 2024 1:27 pm
Messages: 8
Localisation: Hérault
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Ha ben voilà qui est rassurant, merci collain pour ce retour d'expérience.
Ça rassure pour la stabilité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com