Bonsoir à tous,
Tout d'abord, bravo pour ce site et ce forum regroupant beaucoup de passionnés et merci à vous tous pour les expériences et conseils que vous acceptez de partager. Je me présente en quelques lignes : J'ai 33 ans, suis installé sur la région nantaise (Saint-Etienne de Montluc) depuis mi-2008. Avant d'arriver dans cette région, je pratiquai essentiellement la pêche à la mouche (truite, ombre, brochet) ainsi que la pêche des carnassiers aux leurres. Depuis mon arrivée dans cette nouvelle région, j'ai pu goûter aux joies de la pêche du bar aux leurres. Après plusieurs tentatives plutôt peu fructueuses du bord, je me suis décidé à faire mes premières sorties avec un kayak... enfin plus exactement avec un modèle peu couramment utilisé pour ce genre de pratique (Sevylor SVX200) puisque gonflable !!! Bien que restant un modèle gonflable haut de gamme, autovideur et assez résistant puisque fait pour les descentes de rivières, celui-ci, n'est, au même titre que tous les engins gonflables, pas autorisé par les autorités maritimes pour la pêche et limité à la zone des 300m ("engin de plage"). Bref, néanmoins, la tentation étant plus forte, je me suis quand même autorisé à quelques sessions de pêche, sur des secteurs très proches du bord (parcs à huitres) et plutôt abrités (golfe du Morbihan), et ces sessions m'ont enfin permis de faire mes premiers poissons. Depuis, je suis accroc. Mes secteurs de pêche ? Plutôt limités en nombre pour le moment, étant donné mon ancienneté dans la discipline et sur la région...je pêche essentiellement le Golfe du Morbihan. Mes souhaits pour 2009 ? Afin d'élargir mes possibilités et d'être en règle avec l'administration maritime, je souhaite cette année investir dans un kayak rigide d'ici le début de la saison si possible, ce type de pêche m'ayant définitivement convaincu. Idéalement, je souhaiterai acquérir un kayak d'occasion, équipé pêche (prowler par exemple). Les modèles à pédales ont aussi attiré mon attention, mais les quelques soucis d'étanchéité remontés et surtout le prix me font "hésiter". Voilà, je pense en avoir dit beaucoup, pour une présentation, et libère donc le post... En attendant de pouvoir échanger avec d'autres passionnés,
A bientôt (sur la net ou sur l'eau), Bertrand
|