Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:14 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Mer Oct 11, 2017 7:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je ne vais pas épiloguer sur mon dessalage, mais je reviens sur un point: le port du gilet qu'il faut avoir sur soi évidemment, mais je trouve également très important la condition physique, peu de gens en parle et pour ma part, nager et remonter sur le kayak était une formalité ... il y a bcps de gens qui parle de dessalage volontaire, et peu de dessalage involontaire, bcps plus intéressant à étudier, car je suis étonner que ce genre de retournement assez brutal (provoqué surement par une mauvaise manœuvre de ma part et un poisson qui tire fort de l'autre) ne soit arrivé qu'à moi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Mer Oct 18, 2017 12:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 06, 2017 12:51 pm
Messages: 5
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Téva a écrit:
mais je reviens sur un point: le port du gilet qu'il faut avoir sur soi évidemment, mais je trouve également très important la condition physique, peu de gens en parle et pour ma part, nager et remonter sur le kayak était une formalité


Je suis tout à fait d'Accord avec toi Téva, on peut être préparé, et avoir un gilet, tu sais jamais ce qui peut se passer, donc la condition physique est toujours à travailler. Parce que quand t'es tout seul face au courant avec ton kayak retourné, je pense que ça doit te donner assez les chocottes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Mer Oct 18, 2017 3:44 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et le sondeur :?:
il est mort ou pas :?:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Mer Oct 18, 2017 4:51 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le sondeur est chez le réparateur, il n'a pas redemarré après l'avoir séché ... donc j'attends le verdict ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2017 8:06 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
[quote="sergios29"]et le sondeur :?:
il est mort ou pas :?:[/quot

Un sondeur ( suivant ?... la marque ) à une garantie contre une immersion sous 1 m d'eau pendant plusieurs minutes :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2017 12:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
richard mathe2UCA18 a écrit:
sergios29 a écrit:
et le sondeur :?:
il est mort ou pas :?:[/quot

Un sondeur ( suivant ?... la marque ) à une garantie contre une immersion sous 1 m d'eau pendant plusieurs minutes :wink:

je ne savais pas :wink:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2017 3:00 pm 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 10, 2011 6:49 am
Messages: 1495
Localisation: LOIRET
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
sergios29 a écrit:
richard mathe2UCA18 a écrit:
sergios29 a écrit:
et le sondeur :?:
il est mort ou pas :?:[/quot

Un sondeur ( suivant ?... la marque ) à une garantie contre une immersion sous 1 m d'eau pendant plusieurs minutes :wink:

je ne savais pas :wink:


De rien

Etanchéité : IP 7 ............ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Jeu Oct 19, 2017 4:09 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
le sondeur est un hélix 5, il est garanti étanche; pour ma part, il est restée 2mn la tête à l'envers ds 30cm d'eau, ... donc on verra ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Juin 04, 2018 4:31 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 12, 2018 11:56 am
Messages: 108
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dessalage effectué dimanche au croisic avec le revo 11 . +/- 10 retournements pour bien que ça rentre dans le crâne :oops: . C'est pas aussi simple que sur les vidéos de remonter sur le SOT , même si on a compris le principe . Du coup je m'y prend à deux fois . Main G tendu dans l'emplacement goblet droit et main D poignée gauche, une fois hissé à plat ventre sur le yak , j'inverse les prises , main D poignée droite et main G au niveau du gobelet gauche et là je me soulève et rotation pour poser le derrière sur le siège . Comme décris , grosse préférence pour remonter du côté gauche . Côté droit moins à l'aise , p'être moins de force dans le bras le plus solicité et de plus y'à la pagaie qui est accrochée ( ça serait dommage que je l'explose avec mon gros cul :oops: ) .

Certains arrivent à retourner le kayak en le poussant ... eh bah pas moi , impossible que j'y arrive , c'est trop lourd ou alors il me faudrait des palmes de plongées :mrgreen: . Du coup j'me sert des tiges du chariots qui dépassent en dessous pour le retourner , pas si mal qu'ils dépassent en fait . D'ailleurs , ca nique pas le yak de s'échouer sur la plage avec les tiges du chariot ainsi ?? comme on en voit souvent dans les vidéos .

Et surprise à la fin de session ... il est lourd le revo ..... Y'avait bien 3-4 sceaux d'eau de mer dans dedans :shock: le matos qui flottait à l'intérieur :o. . J'espère que c'est du aux retournements répétés via la trape avant qui serait mal herrmétique . Du coup , j'ai dû lever le nez et le pivoter sur le côté pendant 5 min :? . Ils auraient pu faire le trou de vidange au point le plus bas quand on lève le nez ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll: ) . Du coup, pagaie , drive sur le sable , heurement j'avais pas pris mes cannes . J'avoue que ça faisait pas riche de vider le yak sur la plage :lol: rooooh la loooose :oops: il est tout neuf en plus . Bon j'vais investir dans une pompe manuel , on est jamais trop sûre , vider la cale de temps en temps par la trappe de leurre ^^ .


Alors les bidons Tribord , supposés hermétique ... mes clés et barres de céréales trempaient dans le jus :twisted: Bon je veux bien serré le couvercle plus fort mais après c'est chaud pour le rouvrir , vraiment déçu par ce produit qui en plus , a des bavures qui nique le joint , donc vérifier le joint et enlever les bavures si vous en acheter .

ps: faut-il rajouter de la mousse sur le couvercle de la trappe avant pour assurer l'étanchéité du yak ?? Tiens faut que je zyeutte un truc . il existe du film étirable avec élastique de différentes tailles pour les plats , j'espère qu'il y en a un gros 8) pour la trappe . .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Dim Déc 23, 2018 1:36 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 23, 2018 11:04 am
Messages: 180
Localisation: vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
à l'époque, j 'avais attendu que l 'eau soit un peu plus chaude avec un beau ensoleillement avant de tout virer du kayak, et de me mettre en maillot pour m’essayer au dessalage et dans un coin abrité.
j'ai bien ressentit qu 'il fallait une bonne condition et un peu de technique... voila pour les volontaires!!
l'involontaire: (un demi dessalage) c'était un peu la journée "chat noir", pause casse croute avec mon collègue en pleine session, on part pour accoster sur une micro plage entre des cailloux...
je me rend compte de la perte de ma pagaie à l'approche de l'accostage... déja à moitié déstabilisé le bonhomme.. arrivé a 2 mètres du bord je met a l'eau en pensant que j'allait avoir un appui plantaire, bon bah, je prend un bain... j'étais dans un trou... mon pote mort de rire évidement...
et la j'ai bien sentit que mon polaire et mon pull en laine bien absorbés de flotte pouvait devenir problématique pour remonter...
bilan:
étant bien frileux, combine sèche... rarement en short + collant (course a pied) pour soleil.
toujours avec un gilet :!: :!: :!: je met toujours une paire de palme dans le kayak, les trappes sont constamment fermés en mode pêche ou nav... et je voyage légè...
voila mes aventures.. autrement jamais dessalé involontairement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Mer Jan 09, 2019 5:04 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Jan 12, 2018 11:56 am
Messages: 108
Localisation: 44
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dessalage involontaire à 20 mètres du bord en rentrant , houle en travers , pas excessivement importante pourtant , remontée facile avec la combie sèche car on flotte vraiment c'est un vrai plus , perte de quelques leurres .

Plus au large j'ai faillit me renverser en voulant prendre ma canne dans son fourreau arrière ( pieds sur les pédales :oops: ) d'ailleurs j'ai pensé direct au post du forum qui en parlait du dessalage en prenant du matos à l'arrière, comme quoi lire une mauvaise situation ne nous en met pas à l'abri pour autant , depuis soit les pieds du même côté ou de part et d'autre du kayak avant de prendre la canne mais bon je sens qu'un jour je vais la refaire cette boulette .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Nov 08, 2021 6:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 02, 2021 8:32 am
Messages: 243
Localisation: 44420
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
OUPSSSS......
Comme beaucoup de monde, j'ai du rater cette page! J'ai bien conscience que les tests de dessalage sont réellement obligatoires, c'est pour cela que nous terminons de préparer le nôtre en but de ces essais, pas forcément tout de suite mais avant toute expédition de pêche ou de promenade...
Le plus gros inconvénient sera de décider MMe de ne pas avoir peur... du ridicule!!!
Donc un jour ou l'autre dans un avenir assez proche vous me reverrez sur ce post.

_________________
Galaxy Cruz Tandem 2+1
___________________________
L'éternel me suit mais le pêcheur est devant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Nov 08, 2021 10:13 am 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
il y a un sujet "je me suis entrainé au dessalage en 2021" plus approprié
Ce sujet n'a pas eu grand succès en 2021, ni en 2020
Ca avait pourtant bien marché en 2019

On essayera de repartir d'un bon pied en 2022 :D

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Nov 08, 2021 2:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 02, 2021 8:32 am
Messages: 243
Localisation: 44420
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
eon a écrit:
il y a un sujet "je me suis entrainé au dessalage en 2021" plus approprié
Ce sujet n'a pas eu grand succès en 2021, ni en 2020
Ca avait pourtant bien marché en 2019

On essayera de repartir d'un bon pied en 2022 :D


Désolé, mais j'ai pas trouvé !

_________________
Galaxy Cruz Tandem 2+1
___________________________
L'éternel me suit mais le pêcheur est devant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com