Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:35 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: premier plongeon
MessagePosté: Ven Juil 01, 2016 7:00 am 
Hors ligne

Inscription: Mar Juin 28, 2016 7:14 am
Messages: 4
Localisation: NOISY LE GRAND
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
le premier dessalage.... en kayak !

Après avoir rencontré à L'UCPA une bande de potes kayakiste venus faire du ski, on sympathise, on se promet de se revoir pour une initiation kayak de mon côté je les initierai à l'escalade.
Clécy dans la suisse Normande : falaise pour la grimpe l'Orne pour le kayak, c'est à Pâques ! au premier petit déversoir j'irai à la patouille, c'est vraiment instable ce truc, par la suite ils m'apprendront les "bacs" "les reprises" les stop courants....et pour clore le tout qq années après mon fils aîné initié au kayak en club apprendra à son vieux père l'esquimautage !

Après des descentes de rivière en Belgique, dans le sud Ouest, je m'y remets en solo pour la pêche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Dim Sep 04, 2016 10:44 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 10, 2016 9:20 am
Messages: 8
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous

Plouf dans l'eau, le gilet remonte devant les yeux. Appuis sur les bras le kayak remonte se retourne. Je le remet dans le bon sens, appuis même sentence les jambes sous le bateau la tête en arrière. Réessaye tu vas y arriver, plusieurs essais le cul trop lourd
Réessaye allonge les jambes à la verticale une main de chaque coté, impulsion aide toi des pieds, pousse sur les jambes tu y es équilibre ça bascule ouf, on recommence. On refait pour être sur c'est facile, simple mais refait le encore.

Première étape à bientôt pour la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Avr 17, 2017 7:48 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Avr 17, 2017 7:39 pm
Messages: 1
Localisation: loctudy
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
salut débutant kayak pêche, je viens d'investir et aprés test ai tenté mon dessalage... bien remonté dessus no problemo... sauf le porte canne dans les bijoux de famille... pas envie de retomber à l'eau... les mouettes se sont bien marrées :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Encore un peu de sel !
MessagePosté: Lun Aoû 28, 2017 7:20 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 27, 2017 5:27 pm
Messages: 85
Localisation: Finistère Sud
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonsoir à tous ,

Première séries de déssalage en chaines cette après-midi, J'ai fait le clown pendant 3/4 d'heure :oops:
Je m'explique. Bien parti pour atteindre l'Espagne d'une seul coup de pagaie et en ligne droite s'il vous plaît. Je me loue un kayak sur la plage de Concarneau. Bon je suis confiant, le jeune me file un kayak 1 personne. Bon voyant mon gabarit, je me dit, il connaît son truck quoi.... Enfin ça y est chapeau pour éviter un carton rouge gilet un peut court je monte sur la péniche et là le show commence. J'ai dû passer les 10 mètres. Mais pas plus. Le ridicule ne tue pas... :roll: J'ai persisté comme jamais... Un crapeau sur une boîte d'allumette. Aucune stabilité, mon rêve de voir l'Espagne m' a largement dépassé. :cry: Après ce périple, je rends le jouet.
Retour at home et là je m'aperçois après moultes recherches que Le kayak loué est Un disco+. J'étais trop lourd pour l'embarcation. Alors heureusement que je n' ai pas été trop loin. Je n'aurais jamais réussi à remonter sur le kayak. Merci pour ce forum qui nous invite a prendre conscience des risques engendrés si on se lance sans avoir suivi quelques recommandations.
J'ai certainement fais bien rire tout le monde sur la plage, mais moi j'ai bien pris conscience de certaines choses.
Alors adieu pour l'instant l'Espagne et bonjour la loc et les essais pendant qu'il fait encore beau.

_________________
A plus pour de nouvelles pekes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Dim Oct 08, 2017 8:24 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Coucou les gens,
ce n'est pas mon premier dessalage, mais c'est le premier involontaire aujourd'hui, donc voilà, ça vaut le coup que ce soit raconté: donc sortie à l'aiguillon dans les bouchots, pas de vent, pas de houle, 2m de fonds, les parcs à moules rien que pour moi ... une sortie sans problème à priori, je connais mon sujets, essai d'une nouvelle canne bcps moins souple que la précédente, je prends la décision de laisser le néoprène dans la voiture, juste un survet, pieds nus, le gilet ds le coffre du kayak, le mp3 sur les oreilles, et me voilà parti à pêcher les bars à la volée (6 en une heure), puis au 7ème, bcps plus gros que les autres, le moulinet se met à chanter, le poisson se barre entre 2 poteaux, je vois la tresse frotter sur les moules donc je décide de le brider et je tends la canne à la perpendiculaire et là, plouf, ça fait balancier et je me retourne comme une grosse m... bilan, le sondeur sous l'eau, les leurres perdus, les baskets, le chariots qui s'en vont à la dérive, moi accroché avec la canne ds les mains à un poteau pleins de moules tranchantes ... et le kayak qui se barre ... j'accroche ma canne au poteau, je pars à la nage chercher mon bateau, le retourne et remonte dessus, je ramasse mon chariot et mes baskets qui flottent (tt le reste était accroché), et je repart chercher ma canne, qui entre temps est tombé du poteau ... une ste croix qui coute la peau des c... mais sur quel poteau était-elle posée? ... hors de question de revenir à la maison sans avoir essayé de cherché la canne ... j'attache le bateau, je me mets en slip et je saute à l'eau à faire de l'apnée à taton dans l'eau marron, je fais qq mètre et je retrouve la canne posée au fond ... c'est pas fini, je suis trempé, le sondeur est plein de flotte, donc demi tour pour essayer de sauver le sondeur, mais la marée s'est retirée, ya de la vase partout pour rejoindre le point de départ, ben tant pis, je vais mettre 1h20 pour revenir à la voiture, alors qu'il m'a fallu 10mn quand je me suis mis à l'eau ... tout ce blabla pour dire que cela aurait pu être bcps plus dramatique si j'avais eu des waders ou si j'avais laisser la trappe du kayak ouvert ... maintenant je vais serrer les fesses pour que le sondeur se rallume, demain il part en réparation ... et ne pas négliger de tt attacher sur le kayak, fermer les trappes, et être bien habillé ... ça va très vite ... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Dim Oct 08, 2017 8:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et avoir son gilet :wink:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Dim Oct 08, 2017 8:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Merci Téva pr tn cr que je découvre : c'est vrai que sur l'eau on n'est jamais assez prudent, et même qd les conditions paraissent idylliques, tt peut très vite dégénérer comme tu viens de le démontrer. Les embrouilles, ça n'arrive pas qu'aux autres !! J'espère pr toi que tu vas pouvoir récupérer les fonctions de ton sondeur :roll: ; moi c'est un portable basique qui a dessalé avec moi et que j'ai entièrement récupéré en le mettant à sécher sur un radiateur ! Depuis, en yak je le porte autour du cou ds un plastic étanche (Décathlon).

Caadix ... ... / Roland :wink: 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 7:35 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 14, 2013 8:58 am
Messages: 1909
Localisation: Calvados
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Comme quoi quand il t'arrive des con...es ça ne s'arrête rarement à la première, ça fait boule de neige ça s'accumule. J'espère que ton sondeur est récupérable, fait toujours ch.. d'en racheter un, les données souvent perdues....
Le gilet dans le coffre c'est pas top. La devise par chez nous c'est : " tu pose ton c.l sur le yak que si tu portes le gilet.

_________________
Hobie Outback 2020
Smith Paddlist 611M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 8:55 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 12, 2015 8:17 am
Messages: 1396
Localisation: Vannes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Dur, dur Téva. Toutes ces mésaventures doivent être contées. On est rien sur l'eau. Même prudent, un incident est vite arrivé. Par contre là où tu déconnes, c'est vouloir pêcher le gros!!! Tu pêcherais l'éperlan, tu n'aurais pas dessalé! Et l'éperlan, c'est pas si facile que ça...J'ai essayé, pas réussi à en sortir 1, alors qu'ils jouaient avec ma mitraillette. :oops: La prochaine fois je prendrais un pistolet :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 11:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
EPERLANS : ce n'est pas le bon endroit pr en parler, mais je me souviens avoir fait des cartons de ces petites déliciosités au Croisic (44), en les pêchant sur les quais, avec une "gardonnette" (petite ligne sensible pr le gardon en rivière, à la graine), en eschant avec un tt petit cube de langoustine taillé à la lame Gilette ; pr les rassembler, une vieille bourriche métallique, lestée, contenant des restes de poissons (tripailles du poissonnier. à l'époque le fin du fin c'était : déchets crus ou cuits des 2 sardineries encore en activité...MORTEL ! mais hélas ça remonte :? ), ou à défaut des crabes verts écrasés et des trognons de pain sec.
De temps en t° on gigouille le broumé en agitant la filange au bout de sa corde, et on pêche ds le brouillard ainsi formé... friture garantie principalement éperlans et petits mulets :D

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 3:38 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 07, 2016 1:52 pm
Messages: 4119
Localisation: Gouesnou
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et dans tout ça tu ne dis pas si tu as eu le bar :roll:

_________________
Serge

HOBIE OUTBACK 2019 VERT SEA GRASS
MA CHAINE https://www.youtube.com/channel/UC4sFuF ... gZIhW0663Q
DERNIERE VIDEO EN DATE https://youtu.be/qCxfqeL4ws4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 5:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 04, 2017 7:37 pm
Messages: 440
Localisation: Vendée
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
je n'ai évidemment pas eu le poisson, le fluo était coupé ... c'était peut-être un bar de 10KG ... ou un maigre de 50KG ... ou un thon rouge de 100kg ... bref, pour l'instant, je pleure devant mon sondeur, je ne suis pas à un poisson prêt ... snif :cry: ... mais je remets ça le WE prochain, et je me ferai pas bai...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Lun Oct 09, 2017 6:19 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Aoû 01, 2014 12:32 pm
Messages: 1990
Localisation: riantec 56
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
et surtout tu mettras ton gilet
complètement incompréhensible qu'on puisse ne pas le porter :twisted:

_________________
HOBIE REVOLUTION 13 DUNE 2012


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Mar Oct 10, 2017 6:09 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 08, 2013 5:43 am
Messages: 3033
Localisation: nord finistere
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Sacré malchance , je connais ça , quand ça part en vrille , du coup , tu me ferais jamais de chez jamais poser mes fesses en kayak sans le gilet ...le reste ce n 'est que matériel , mais ta peau faut y penser en priorité , quand aux waders , bien que tu en parles ... contrairement à ce que tu penses et aux bruits qui ont la dent dure , il y a un post içi là dessus avec preuves et essais à l 'appui , pas dangereux en kayak du tout contrairement à ce que l 'on pense...donc à lire , il y a des petits détails à savoir quand méme pour assurer sa sécurité avec waders
viewtopic.php?f=21&p=232075#p232075

Bon, contente que tu t 'en soit sorti correctement , tu as quand méme géré au mieux !!!! tu l'auras la prochaine fois ton thon !!! tu l 'auras !!!! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apres votre presentation, c'est ici que ca se passe...
MessagePosté: Mer Oct 11, 2017 3:29 pm 
Hors ligne

Inscription: Ven Oct 06, 2017 12:51 pm
Messages: 5
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
J'ai pas encore fait de dessalage à proprement parler sur un kayak mais en lisant vos histoires et vos avertissements, je vais y regarder à deux fois avant de m'entrainer seul. Par contre, j'en ai fait en catamaran quand j'éais plus jeune, même si je suppose que c'est différent car on a une accroche à la base et le bateau ne se retourne pas complétement. Je me souviens que c'était dans le Golfe du Morbihan, vent contraire, paf. Heureusement, mon instructeur était là et on a pu le redresser à deux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com