Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:43 am

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter la peche kayak sur un Hobie deux places ?
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 3:52 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 02, 2010 7:33 pm
Messages: 9
Localisation: Barcelone
Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum, je tiens à vous dire que je suis trés content de voir une telle communauté de passionnés; c'est motivant.

En vue de vos expériences, je me permet de vous présenter ma situation :


Citation:
    Situation géographique : Barcelone (ESPAGNE)

    Expérience de la pêche en rivière : Toute ma jeunesse

    Expérience de la pêche en mer :
    Nulle (3 dorades dans le delta de l'èbre)

    Expérience de la navigation en Kayac : Nulle

    Connaissance des règles de sorties en mer :
    très faibles



En tant que tout nouveau Barcelonais, j'aimerais vraiment profiter de la situation géographique pour me lancer dans la pêche en Kayak.

J'ai un ami Barcelonais qui est également un passionné de pêche et j'aimerais en profiter avec lui.

J'ai donc pensé au Kayak Bi place, qui serait une bonne alternative pour aller pécher ensemble.


Pour commencer je me pose les questions suivantes et j'aimerais avoir vos avis :
Citation:
1 - Quel Kayak choisir dans la gamme des Bi place ?
2 - me conseiller vous d'acheter mon Kayak ( Espagne ou France chez savager qui d'après ce que j'ai lu a un très bon SAV)
3 - Quel matériel supplémentaire dois - je prendre, pour une pêche confortable et efficace ? (Équipement du Kayak de pêche)
4 - Quelles cannes à pêche me conseillez vous d'acheter ?
5- Quels équipements vestimentaires me conseiller vous pour faire des sorties à partir d'avril (Eau froide)
6 - Connaissez vous des forums, associations, club de pêche en Hobie Kayak en Espagne?



Je sais que je viens d'exposer de nombreuses questions que beaucoup de débutants peuvent se poser. J'espère pouvoir échanger un maximum avec tous les PEKeux passionnés de ce forum.

Petit UP à Guillaume et Bertant pour la qualité de la gestion de cette communauté et à tous le membres actifs de ce forum :P :P

Bien sportivement

Mateo

_________________
http://www.matthieuribolleda.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter la peche kayak sur un Hobie deux places ?
MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 5:50 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Mateo

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

On va essayer de repondre a un maximum de tes questions mais a l'avenir evite de regrouper des questions qui n'ont rien a voir entre elles et essaye de poster tes questions dans les bonnes rubriques. Aussi , ( et ca ne te concerne pas exclusivement ) des gros efforts ont ete fait pour regrouper les post afin qu'un sujet ne soit traiter qu'a un seul endroit sur le forum. Merci de lire ces post en question avant de poser des questions.

Citation:
1 - Quel Kayak choisir dans la gamme des Bi place ?
Creé un nouveau post en repondant a ces questions viewtopic.php?f=13&t=3102 avec le plus d'infos possible
2 - Où me conseiller vous d'acheter mon Kayak ( Espagne ou France chez savager qui d'après ce que j'ai lu a un très bon SAV)
3 - Quel matériel supplémentaire dois - je prendre, pour une pêche confortable et efficace ? (Équipement du Kayak de pêche)
Voir post du forum viewforum.php?f=21
4 - Quelles cannes à pêche me conseillez vous d'acheter ?
Voir post du forum viewforum.php?f=20
5- Quels équipements vestimentaires me conseiller vous pour faire des sorties à partir d'avril (Eau froide)
Voir post du forum viewforum.php?f=21
6 - Connaissez vous des forums, associations, club de pêche en Hobie Kayak en Espagne?
Yep il y a un blog bien actif avec une bonne communauté dont qq uns qui nous rendent d'ailleurs visite sur le site? J'ai oublié le nom, certains le retrouveront avant moi.

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter la peche kayak sur un Hobie deux places ?
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:31 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 4:55 pm
Messages: 2443
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut et bienvenue sur ce forum Guillaume, je vais quelquefois mouiller mon kayak soit à l'Escalas où à Empuria brava.. je n'y ai jamais fais de miracles en pêche mais j'ai des images plein la tête de sorties plongées extraordinaires.

_________________
<°)}}}))x<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter la peche kayak sur un Hobie deux places ?
MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 8:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Jan 09, 2010 2:15 pm
Messages: 88
Localisation: Midi-Pyrenées, entre mer et océan.
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut Mateo et bienvenu sur ce forum.
si tu es vers Barcelone, il existe un distributeur de kayaks hobie pour l'Espagne pas très loin de chez toi. Vas voir ce lien http://www.windcathouse.com/
Je n'ai pas pu encore aller le visiter mais je pense qu'il serait intéressant d'aller y jeter un œil si tu es à proximité (je t'avoue que je serais aussi intéressé pour voir les prix des accessoires et peut être tu pourras me renseigner à cette occasion).
Pour ce qui me concerne j'ai un hobie K révolution monoplace et un oasis biplace. Le problème du biplace c'est que tu seras un peu obligé de sortir tout le temps à 2 car il est assez encombrant et un peu lourd à manipuler (c'est quand même faisable). De plus il y a moins de rangement et ça peut être un peu gênant en situation de pêche pour emporter le matos pour deux personnes ( et bien sur pour ramener le produit de la pêche :wink: ). Je m'en suis servi à plusieurs reprise seul mais à le réflexion je regrette un peu de ne pas avoir pris deux monoplaces pour les sorties à deux . Par contre il permet de faire des longues séances de traines sans se fatiguer quand on est deux. Je ne sais pas si les nouveaux biplaces oasis sont pré-équipés pour a pêche ( porte-cannes ). le mien ne l'était pas et je dois bricoler pour l'adapter. Quand tu es seul sur l'oasis la position est un peu trop située en arrière et il y a une assez grande inertie. Le kit turbo sur le mirage drive est indispensable pour parvenir à une vitesse suffisante. En tout cas, ne t'orientes pas vers un modèle biplace inférieur en taille, car ne sont homologué en mer que les kayaks de plus de 4 mètres ( du moins en France), sinon ils ne sont considérés que comme des engins de plage et ne te permettent ni de randonner ni de pêcher.
Voilà pour quelques petits conseils... nous aurons sans doute l'occasion d'en reparler, d'autant que j'ai l'intention d'aller de temps à autre dans la région de Cadaquès ( au printemps ou durant l'été). Si tu as besoin d'autres conseils, fais signe.

_________________
Hobie kayaks Révolution
"quand vous réalisez que la nature peut vous tuer, vous devenez humble. " (Björk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter la peche kayak sur un Hobie deux places ?
MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 9:25 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 02, 2010 7:33 pm
Messages: 9
Localisation: Barcelone
@ montagnol

Je vais voir WindCatHouse cet après midi, je te tiens au courant

Note : Finalement, comme me l'a conseillé Guillaume, ainsi qu'au vu de ton expérience, je vais plutôt m 'orienter vers un Kayak une place.

Mateo

_________________
http://www.matthieuribolleda.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Débuter la peche kayak sur un Hobie deux places ?
MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 7:12 pm 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
Messages: 5768
Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Le lien que j'avais evoqué http://peskama.wordpress.com/

++

_________________
Pour prendre du poisson, va à la peche.

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com