Bonjour a tous,
après être tombé par hasard sur ce forum j'ai été enthousiasmé par le concept de la pek, donc j'ai lu, lu et relu (pas tous) vos posts et j'ai finalement fait le choix d'un k-largo luxe dépucelé hier aprème.
Il est vraiment très agréable de naviguer dessus malgré le clapotis un peu énervant des qu'il y a un peu de vaguelettes.
je vais aussi devoir encore m'exercer un peu aussi parce que ce matin au réveil, y'a de la courbature dans l'air

Bon, alors dans le Jura, y'a pas la mer... mais y'a plein de lacs, je pêche notamment a vouglans, un lac de barrage sur l'Ain qui fais plus de 30 bornes de long, de quoi se faire quelques petites randonnées sympa

( a ce propos, quand vous partez en rando, vous faites beaucoup de bornes par jour?)
Quand on m'a livré mon bateau, y'avait le formulaire pour l'immatriculer, c'est nécessaire que pour la mer? est-ce que je dois les renvoyer quand même des fois qu'il me prenne des envies de pêche en mer lors de mes prochaines vacances?
Quelques autres questions me turlupinent,
-l'ancre, il faut la mettre a l'avant ou a l'arrière du bateau quand on pêche?
-la boite noire qui va entre les jambes, elle a un joint étanche entre le rebord et le couvercle, pourquoi est-ce qu'elle a des trous en dessous (le portable a failli prendre un bain...)
-sur différentes photos du forum j'ai vu que vous aviez tous des pantalons gris bien larges, c'est des pantalons qui gardent le cul au sec? si oui c'est quoi les références, j'ai pas envie de peker que en été...
-au niveau du transport, vaut mieux un chariot avec des tiges qui rentrent dans les trous auto-videurs, un chariot avec des sangles, ou bien juste une barre avec deux roulettes qui vont dans le trou a la poupe du bateau?
Voilà, ca fais pas mal de questions pour un premier post mais apres tout, c'est comme ca qu'on commence non

Cordialement
David