Salut Vinc, avant d'investir je te conseillerais d'essayer parce que la pêche en Kayak est un nouveau plaisir mais aussi de nouvelles contraintes.
Je viens de commencer sur un Tempo, bateau sûr, archi écononomique qui permet d'investir dans le reste, car le reste, il faut y penser aussi. Aux oubliettes les cannes de lancer de 3m90, sur le Kayak t'es assis, t'as pas de place. Il faut aussi rapidement penser au danger que représente l'emploi des poissons nageurs avec leurs tridents dans un espace aussi exigüe et à l'humidité, donc des vêtements en conséquences. Après il y a le transport, tous les petits à côté qui deviendront vite indispensables (matos de sécu, aménagements pour des rangements plus pratiques et moins dangereux (rares sont les kayaks qui te permettent par exemple d'accéder à la trappe avant sans risquer le dessalage), etc.
On conseille souvent un bon kayak et du matos cheap... Je pense qu'un bon bateau n'est pas forcément cher et qu'il est très pénible de lancer pendant 5 heures avec un moulinet fatigué et une canne trop lourde donc dans un premier temps, j'ai opté pour le Tempo et ses qualités marines qui permettent à peu près tout, de la pêche à la rando pour un prix raisonnable, en plus ça se revend comme des petits pains avec une faible décote.
En tout cas pêcher en silence, glisser sur l'eau et traquer le poisson où les bateaux ne passent pas... c'est le pied et les combats avec des gros doivent être épiques en Kayak

Vivement que je me sois pleinement adapté et que je fasse d'aussi gros labrax que lorsque j'étais à pied (forcément ils sont près du bord !).
PS : va voir du côté du sujet sur les sorties au pont de ploug, dans la rade de Brest, ya du bo monde et en dehors de moi, ils sont plutôt posés et de bon conseil.