Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:17 pm

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

vous êtes plus ...
Pêcheur/Kayakiste 73%  73%  [ 354 ]
Kayakiste/Pêcheur 12%  12%  [ 59 ]
ça dépend ... (réservé aux Normands lol !!) 14%  14%  [ 70 ]
Nombre total de votes : 483
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:55 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 29, 2009 3:10 pm
Messages: 7994
Localisation: Partout mais en BZH
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bienvenue à toi :lol: :lol:

_________________
a+ Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Lun Mai 12, 2014 8:58 pm 
Merci, votre accueil me touche. Je... Merci !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2014 3:50 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 09, 2014 11:39 am
Messages: 5
Localisation: Anglet
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Plus pêcheur même si je viens tout juste de me remettre à pêcher, et comme j'aime bien l'effort physique, la pêche en kayak c'est le mariage parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014 4:17 am 
Hors ligne

Inscription: Jeu Nov 27, 2014 4:13 am
Messages: 1
Localisation: france
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Et moi,c'est 50/50 coque galaxy note 4 www.etuicoquesamsung.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Mer Déc 03, 2014 11:30 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Déc 03, 2014 11:27 am
Messages: 3
Localisation: quimperlé
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
bonjour a tous et a toutes je m'apelle benoit je suis pecheur de quimperlé et j'ai débuté par la peche en kayak cette année je peche sur un tempo et c'est vraiment tres bien!
plus prospectant que la peche a pied et du bord que je pratiquais depuis plusieurs années!! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Ven Déc 26, 2014 8:33 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 05, 2014 4:29 pm
Messages: 5
Localisation: 22000 Paimpol
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
jaja29 a écrit:
Franchement, le kayak ça me fait chier ! Si les moteurs électriques étaient au point (poids/autonomie) y'a belles lurettes que je serais équipé. Faut être maso pour aimer les remontées de dérives face au vent et au courant. :evil: Et puis y'a pas de rangements, elles sont où les étagères ?
J'ai donc mis pêcheur/kayakiste scregneugneu :mrgreen:

Silverhand :
Citation:
c'est aussi pour tout ça que je serais toujours plus pas gay que pédale... :mrgreen: ...euh, pagaie je voulais dire.. :arrow: :twisted:


EXCELLENT !!! :lol:


Y a plus sympa que les moteurs electriques: les kayaks a voile, d'ici peu je serai au point :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 12:47 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Jan 11, 2015 9:51 pm
Messages: 10
Localisation: Nantes
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour ma part je suis pecheur depuis gamin c est ma plus grande passion donc je suis avant tout pecheur. Mais je suis aussi un amoureux de la nature et particulièrement de l eau alors le plaisir que me procure le kayak est immense j aime parfois faire un tour sans la canne et approfondire mes connaissances de la nature meme si souvent je me dis merde j aurais quand meme du la prendre :) et j ai aussi acheter un kayak 2 places pour se balader avec ma femme sur la riviere donc je suis PECHEUR kayakiste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Mer Jan 14, 2015 6:39 pm 
Hors ligne

Inscription: Lun Fév 22, 2010 1:09 pm
Messages: 47
Localisation: royan
J'ai voté plus kayakiste que pêcheur, c'est une embarcation que j'affectionne depuis plus de 20 ans c'est plus le fait d’être sur l'eau qui me procure du plaisir. Lors des balades dominicales avec ma compagne dur dur de pouvoir pêcher tranquille, les nanas sont rarement assez patientes pour ça alors la canne reste souvent à la maison. Galoper les ch'neaux avec ou sans canne me procure toujours autant de plaisir, surtout lorsque les mulets s'invitent à bord dans leur fuite tel des torpilles. Voir et approcher les oiseaux de l’estran ou un martin pêcheur qui s'envole, une cistude qui plonge ou juste un héron me suffit. Pour la pêche j'ai un petit bateau plus approprié .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 12:40 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 14, 2014 6:44 pm
Messages: 102
Localisation: France
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
L'occasion d’élargir le débat:

Comment & pourquoi 'devient-on' pêcheur en kayak???

    retour aux sources
    prendre plus de poissons
    prendre plus de plaisir en prenant plus de poissons)
    besoin / envie de se maintenir en forme
    côté ludique et / ou sportif de la pêche en kayak
    besoin 'd'authentique' comme Jean de Florette... :wink:



Ma question porte essentiellement sur le 'cheminement' et le but ultime:

Style pêcheur en bateau, mais envie d'une autre approche (marre du bruit et des odeurs d'essence), accès à des postes inaccessibles en bateau, etc...

Mais aussi sur les nouveaux, ceux qui n'ont peut-être pas encore de kayak et qui ne sont peut-être même pas (encore) pêcheur....

Auquel cas, pourquoi la pêche en kayak (plutôt que le kayak tout seul) ou alors encore un autre loisir?

Est-ce qu'on s'oriente vers la pêche en kayak pour la pêche ou le plaisir de faire du kayak / d’être en kayak, ou l'inverse.

L'un irait-il sans l'autre? Quelqu'un commencerait-il le kayak sans la pêche et vis versa....

Et pour ceux qui pêchent déjà en kayak: sans le kayak, iraient-ils encore à la pêche???

que de questions... :?:

Eric
http://www.stealthkayakseurope.com

ps: Merci pour le lien! :wink:

Eric
http://www.stealthkayakseurope.com


Dernière édition par Stealth Kayaks le Mer Jan 21, 2015 2:15 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 2:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Jan 14, 2015 1:21 pm
Messages: 239
Localisation: Basse Normandie
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Les amis ,
Je vais faire court et ne pas philosopher ….. :wink:
Pour ce qui me concerne , mon cheminement est le suivant:
Je pêche en mer en bateau avec un ami et j'adore ça … Mais ,n'étant pas le proprio du bateau , je suis tributaire de l'emploi du temps de cet ami … Et il est de moins en moins dispo sans compter l'érosion évidente de sa motivation …..
Alors, acheter un bateau ?
Pas que des avantages ! stockage , remorque , cout de l'entretien et de l'utilisation ( moteur , essence ) , permis , lieux d'embarquement limités en nombre , mise à l'eau pas toujours simple étant seul , nettoyage fastidieux à chaque sortie , etc etc …. Bref pas simple tout ça ...
Un autre de mes amis , pêcheur bateau, pêche aussi en kayak et m'en a souvent vanté les nombreux avantages et plaisir qu'offre ce type de bateau …..
Ça demandait donc réflexion !
J'ai visionner de nombreuses vidéos , puis découvert le site " pecheenkayak " , et là : ouaaahhhhhh …... C'est ce qu'il me faut ! :idea:
Mise en œuvre simplifiée , pas très couteux , possibilité de se passer de remorque , accessibilité et profusion des lieux de mise à l'eau , partir seul en mer ( avec de l'expérience ) pratique d'un vrai sport physique , silence , etc ….etc .. Sans oublié , important pour moi : la beauté de l'objet . Certains kayaks sont esthétiquement de vraies œuvres d'art …..
Et puis : je suis chasseur à l'arc , pêcheur à la mouche , alors ai-je vraiment le choix ? :roll:
Je vais donc m'y mettre le plus rapidement possible en espérant me découvrir des aptitudes de kayakiste , j'ai le moral ….
Mon baptême aura lieu au salon de Nantes , merci Eric !!! :wink: :)

_________________
http://www.philippehragot.com
Stealth Pro Fisha 575
La meilleure manière de prendre les choses du bon coté , c'est d'attendre qu'elles se retournent…..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Stealth Kayak
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 1:17 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 03, 2014 9:10 pm
Messages: 1443
Localisation: pointe Est Gironde, FRANCE
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
philippehenry a écrit:
Les amis ...
...J'ai visionné de nombreuses vidéos , puis découvert le site " pecheenkayak " , et là : ouaaahhhhhh …... C'est ce qu'il me faut ! :idea:
Mise en œuvre simplifiée , pas très coûteux , possibilité de se passer de remorque , accessibilité et profusion des lieux de mise à l'eau , partir seul en mer ( avec de l'expérience ) pratique d'un vrai sport physique , silence , etc ….etc .. Sans oublier, important pour moi : la beauté de l'objet . Certains kayaks sont esthétiquement de vraies œuvres d'art …..
Et puis : je suis chasseur à l'arc , pêcheur à la mouche , alors ai-je vraiment le choix ? :roll:
Je vais donc m'y mettre le plus rapidement possible en espérant me découvrir des aptitudes de kayakiste , j'ai le moral ….
Mon baptême aura lieu au salon de Nantes , merci Eric !!! :wink: :)


Slt Phil, alors, c'est parti ?! :P
:arrow: Esthète comme tu sembles l'être (et comme moi :oops: :wink: ), j'espère que tu l'as choisi avec un liseret jaune-citron... pour la beauté du zeste :!: :mrgreen: :mrgreen:
... le reste en MP, donc @ + Roland / Caadix ... ... 8)

_________________
Stealth Pro Fisha 475 Blanc / Bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2015 7:33 am 
Hors ligne

Inscription: Mer Aoû 19, 2015 9:14 am
Messages: 12
Localisation: Seine Maritime, Bretagne, Fréjus
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La réponse est mitigée tout comme le cycle de notre existence.

Pendant plus de quinze ans, j'ai pratiqué le yak sous toutes ses formes. Que de plaisirs et aussi que de frayeurs....!

et la pratique de la pêche mais jamais de façon mixée .

Maintenant, l' âge est là et la santé présentant des ratés au niveau de l'allumage moteur. :(

---mais je veux me faire plaisir .

J' opterai surement pour un yak motorisé (qui sera pour moi une assistance) équipé de mes lignes;

Cdlt
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Ven Oct 16, 2015 5:20 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 27, 2015 11:14 am
Messages: 890
Localisation: Flers (61)
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Ben moi j'ai choisi la 3è réponse
Ben oui je suis Normand :lol:

Non, blague à part, pour l'instant, je suis simplement pêcheur, car pas de kayak, mais il est sur la route :D
Donc pour moi à part la 3è réponse, j'aurais pris la 1ère, car c'est grasse à la pêche que je vais passer au Kayak.

_________________
Kayak Old Town Predator PDL vert Camo

Testeur du Cruz Tandem 2+1 fisher pro Galaxy Kayaks

Image

Vidéo de présentation du Cruz Tandem 2+1 Fisher Pro: https://www.youtube.com/watch?v=OVL5GSpd9Xw


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Mar Nov 17, 2015 6:14 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 02, 2015 9:44 pm
Messages: 458
Localisation: saugnacq et muret
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Pecheur et kayakiste ultra debutant :mrgreen:

Je peche en bateau sur le bassin d arcachon, avec une seule cale de mise l eau a Arcachon (ou il y a toujours de l eau mm a maree basse), il est de plus en plus difficile de sortir son bateau de l eau. Il y a de plus en plus de jet ski, de touristes :mrgreen: et c est devenue une vrai galere surtout quand on est seul.
Ma premiere sortie en kayak c etait dimanche 15/10 avec une super meteo et pas de vent, balade sur les parc a huitres ( en bateau cest pas posible :mrgreen: ), mise a l eau du kayak et sortie du kayak rapide et sans galere, beaucoup plus simple a gerer qu en bateau.

Il reste plus qu a confirmer en ete quand ca sera noir de monde et apprendre a pagayer correctement :P pour choisir le moyen de peche que je garderai..

_________________
Hobie révolution 16
Hobie révolution 13
K pech
Alboran


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui êtes vous vraiment ?
MessagePosté: Mar Nov 17, 2015 7:45 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Juin 17, 2015 6:21 pm
Messages: 147
Localisation: Penvenan
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
plus pêcheur que kayakiste, j'ai vendu mon bateau, marre du bruit et de l'entretien , plus envie d'effrayer les rares poissons que je croise et un retour aux fondamentaux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com