Salut Sandy
Bienvenue,
Je pêche et randonne sur la Meuse en kayak, c'est vrai que cette rivière et restée très propre, j'adore cette eau claire et le coté sauvage de ce lieu jalousement préservé.
je ne connais hélas pas le coté Ardennais car je ne suis jamais allé aussi loin, je me promène entre Pagny la Blanche cote et Verdun.
En ce moment ça manque un peu d'eau, j'ai fait une sortie le week end du premier mai, j'ai dû mettre le pied à terre plusieurs fois sur mon parcours.
Pour la pêche cet endroit paradisiaque a un inconvénient, sa législation, c'est un peu compliqué, car elle et gérée par deux domaines, l'un public, l'autre privé (attention car ils ne plaisantent as avec ça) en kayak du doit être vigilant car tu peu passer de l'un à l'autre sans t'en rendre compte.
tu peu circuler partout (sur le domaine public) a condition de ne pas amarrer ton embarcation aux berges sinon tu dois payer une taxe.
Sur ton kayak tu es limité à 4 cannes la traîne et formellement interdite.
Pour la carte de pêche, il existe un système de réciprocité interdépartementale qui te permet de pêcher sur plusieurs cantons avec une carte unique.
Toutes les infos sur ce site :
http://www.federation-peche-meuse.fr/