Bonjour à tous,
Et tout dabord merci à tous pour tous ces conseils trés précieux, et ce même si les forums sur la pêche en eau douce ne font pas encore légion, je compte bien faire changer tout cela
Déjà pêcheur de carnassiers aux leurres du bord (pêche à roder), cette pratique me permet d'allier randonnée à pied et pêche (deux de mes passions), et l'année dernière un ami me fait faire une p'tite rando kayak en rivière et alors que j'y pensais déjà un peu, je me rends compte du vrai potentiel que représente la pêche en kayak (tout en alliant la aussi la rando mais sur l'eau).
Donc cette année j'ai enfin trouvé deux kayak d'occasion une place un pour ma compagne et un pour moi (un dag cotier et un ocean venus 11) un p'tit peu plus de 3 mètres chacun je ne compte pêcher qu'en eau douce sur des rivières à faibles courants et faire de la rando sur ces mêmes rivières. Si vous avez quelques avis sur ces deux modèles ca m'interesse.
Petit "hic" je ne sais pas nager mais je suis equipé d'un gilet de sauvetage... mais j'imagine que les risques de dessalage en eau douce sur rivière calme sont trés faible (rassuré moi !!! lol) mais il est évident que je m'entrainerais tout de même à remonter sur mon kayak en me mettant à l'eau au cas où une mésaventure m'arriverait.
Je vous raconterais mes premières prises.
PS : je pêche en Saône et Loire, sur de toutes petites rivières, et recherche la perche, le brochet et sans les chercher je prends régulièrement quelques silures (bah ouais les premiers en France se sont pris ici et ils sont toujours là lol on fait donc avec, et je reconnais que se sont des beaux coups de cannes surtout lorsque l'on est pas monté pour leur combat)
A bientôt,
Jrm